Russie: délai entre l'obtention du visa et l'entrée sur le territoire Aazk · 10 juin 2016 à 17:09 5 messages · 3 participants · 626 affichages | | | | 10 juin 2016 à 17:09 Russie: délai entre l'obtention du visa et l'entrée sur le territoire Message 1 de 5 · 623 affichages · Partager Bonjour, voila tout est dans le titre : une fois le visa obtenu auprès de l'ambassade (ou autre), combien de temps est-il valide ?
Question bonus : faut-il laisser son passeport à l'ambassade le temps du traitement de la demande de visa ?
Moultes mercis ! | | | À: Aazk · 10 juin 2016 à 19:57 Re: Russie: délai entre l'obtention du visa et l'entrée sur le territoire Message 2 de 5 · 605 affichages · Partager Bonsoir
Ton visa sera valide pour la durée que tu auras demandée et en fonction de ton invitation. Ton passeport est laissé à l'ambassade ou autre prestataire le temps que ton visa se fasse.
Cordialement | | | À: Aazk · 10 juin 2016 à 22:08 Re: Russie: délai entre l'obtention du visa et l'entrée sur le territoire Message 3 de 5 · 598 affichages · Partager le visa est valide pendant la fourchette de dates indiquées dans la demande, mais il y avait en plus une limite de 3 mois entre date d'obtention du visa et date d'entrée en Russie ; je n'ai pas vérifié si cette réglementation a évolué depuis quelques années. Habituellement, le consulat russe conserve le passeport pendant qu'il instruit la demande de visa. | | | À: Meg2 · 11 juin 2016 à 15:20 Re: Russie: délai entre l'obtention du visa et l'entrée sur le territoire Message 4 de 5 · 578 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Oui ma question porte bien sur le temps entre obtention du visa et l'entrée sur le territoire russe.
Autrement dis : je compte demander un visa tourisme d'un mois et prévois d'entrer en Russie dans la 1ere semaine du mois d'Aout. Puis-je demander mon visa dès maintenant et entrer en Russie début Aout pour un mois ou dois-je passer la frontière immédiatement après obtention du visa ? | | | À: Aazk · 13 juin 2016 à 10:01 Re: Russie: délai entre l'obtention du visa et l'entrée sur le territoire Message 5 de 5 · 546 affichages · Partager vos dates de séjour en Russie doivent respecter la condition d'un délai maximum de 3 mois entre demande du visa et date d'entrée en Russie (vérification faite auprès de VHS, cette règle est toujours en vigueur).
Ensuite, si vous comptez séjourner en Russie moins longtemps que la durée de validité du visa, rien ne vous empêche de rentrer après la date de début, mais vous devrez être ressorti avant la date de fin. Par exemple pour un visa de tourisme, vous ne pouvez pas faire la demande plus tôt que 3 mois + 30 jours avant de sortir de Russie. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |