|  |  |
 | | | | Dumnorix · 27 novembre 2008 à 19:09 14 messages · 11 participants · 5 951 affichages | | | | Salut, je viens d'avoir la desagreable surprise de lire dans un guide qu'il faut compter 60 € minimum pour une chambre d'hotel a Moscou ou a Saint-Petersbourg!!!  Il n'existe vraiment pas d'hotel moins cher? Quelqu'un aurait-il des plans pour s'heberger dans ces deux villes sans se ruiner? Merci d'avance! | | | hello si tu veux dshostesl pas trop cheres tu peux te rendres surhostelswrld ou hostels bookers tu peux trouver desuberges et mem des hotels a tous les prix apres si tu aime laventure et s t veux fairedes economies tu peux chetcher un can ou un lit chez l habitantgrace a couchsurfing, c est assez efficace come site je te laisse mon adresse msn si tu as des questions dav44000@hotmail.fr vola a+ | | | Bonjour,
60 euros - c'est deja bon marchee! Oui c'est ca, la realite sur l'hebergement est bien dure. Pourtant, il y a un bon hostel godzillas (menage par un francais) qui a deja sa reputation: comfortable et pas du tout cher | | | Merci beaucoup pour les reponses; je me suis mis en contact avec Godzilla,  si il y a encore d'autres bonnes adresses a conseiller, n'hésitez pas! | | | Salut! à Moscou je ne sais pas mais à St Petersbourg il y a un genre d'auberge de jeunesse à 10min à pied de l'ermitage. Je pense que tu peux trouver des adresses pour bien moins cher (20 euros), mais ce sont des auberges, dans le guide du Routard notamment. | | | Tu peux regarder les logements chez l'habitant mais, pour le visa, tu devras reserver a l'avance. Il y a des agences qui s'en occupent. NF vendait un package interessant avec logement chez l'habitant a Moscou et St P. | | | J'ai commencé a chercher des logements chez l'habitant, merci beaucoup pour votre aide! | | | Bonjour, oui, Moscou c'est cher et il n'y a pas beaucoup de choix au petit budget. St. Petersbourg c'est different, mais c'est tres saisonnier. En ete cela devient cher aussi (certains hotels doublent les prix), en hiver pas de problemes de louer une chambre a partir de 35 euro (si tu loue au moins pour 1 semaine), dans un B&B ou un petit appart au centre a 40 euro. Tu peux m'ecrire si tu as besoin d'adresses precises. | | | Bonjour,
Avec une amie nous recherchons un hôtel ou auberge de jeunesse (ou autre) pas cher à Saint Pétersbourg nous fournissant également un voucher pour l'obtention de notre visa.
Avez-vous des bonnes adresses ou conseils à partager?
Merci d'avance | | | Hello!
Avez-vous finalement trouvé votre bonheur? Nous cherchons de bonnes adresses de logement à Moscou et St. Petersbourg. De préférence en chambre double privée. Budget aux alentours de 50 euros par nuit. | | | Salut Pascal
Oui finalement nous avons trouvé deux super AJ à Saint Pétersbourg et à Moscou (mais du coup c'était en dortoir...) S-P: Cubahostel qui nous a fait nos vouchers aussi. Tres bonne adresse, bien située et gens compétents et sympas. 12 euros la nuit en dortoir Moscou: Home from Home hostel. super bien situé, près de l'Arbat (du coup, un peu plus loin du centre "historique" avec la place rouge par exemple) rue commercante avec plein d'animations et de petits restos sympas. Dortoirs mais je crois qu'il y avait des chambres doubles un peu plus chères.
Voila!
Bon voyage! | | | Bonjour, Peux tu me donner les adresses d'hotel à pas cher a st Petersbourg je pars vendredi et je n ai tjs pas d hotel merci d avance Pauline | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si l'hôtel Home from Home délivre les invitations pour le visa ? Merci.
Frédérique | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |