|  |  |
 | | | | Martine293 · 5 février 2012 à 11:22 10 messages · 4 participants · 3 528 affichages | | | | 5 février 2012 à 11:22 Message 1 de 10 · 3 513 affichages · Partager bonjour, nous partons à Saint Petersbourg le 15 février pour 5 jours. Notre voyage a été organisé par Voyageurs du Monde. J'aimerais avoir des conseils pour les restaurants, et aussi savoir combien il faut compter pour un repas le soir. J'ai compris que le vin était cher et pas très bon, donc on boira de l'eau et de la bière! Si vous avez dîner dans des restos sympas, n'hésitez pas à me donner l'adresse. Pour info, on dépense en moyenne 80€ ici en Alsace quand on va au resto, genre brasserie, ou restaurant alsacien. Merci d'avance!! | | | Bonjour Martine,
Je suis alle a Saint Petersburg en novembre dernier. On a essaye pas mal de resto du cote de Prospekt (l'avenue principale de la ville), il y a une tonnes de resto (enormement de Sushi bar et resto italiens...). On a mange dans un resto ouzbbekh, armenien, ukkrainiens et autres...le repas nous coutait en moyenne aux environs de 40 a 45 euros.
Bon sejour.
Mon lien en rapport avec St Petersburg : www.nomadcitizen.com/...t-petersburg-russia/ | | | Bonjour merci pour cette info, j'ai relevé quelques restaurants sur Trip Advisor: Teplo, Gogo, le café Singer, Sadko et Na Zdorovye. Je pense qu'il fait aussi froid à Amsterdam qu'en Alsace.... | | | Oh oui ! Dans les -8... Et a St petersbourg, ca tourne aux alentours de -15 | | | Yes.............. Are you Nomadcitizen??? C'est très bien écrit et j'ai apprécié les conseils. Merci! | | | Yes I am :)
Merci Martine !
Bon sejour a Saint Petersburg, c'est une super ville ! Vous n'allez pas le regretter ! | | | Bonsoir MERCI pour toutes ces infos et pour le lien Néanmoins qqs précisions, si vous permettez Nous sommes 2 jeunes retraités, et nous allons à St Pet du DIMANCHE 2 (dispo le matin de bonne heure) au MERCREDI 5 (dispo jusqu'en début am), donc environ 3j1/2 Nous avons retenus un peu les mêmes endroits que vous citez sauf que nous envisageons de rester peut être +/- 1 journée à l'Ermitage Pour le reste, à votre avis, est-il besoin de prendre un(e)guide pour visiter le musée russe, ou la forteresse Pierre et Paul, etc... Merci de votre réponse A+ JL | | | Bonjour, je viens seulement de voir votre message, je 'ai pas reçue d'alerte de la part du forum! Mais OUI c'est beaucoup mieux de prendre un guide, si ce n'est que pour une 1/2 journée. Ensuite vous pouvez continuer à faire ce musée tranquillement seuls. | | | bonjour un bon moyen de visiter st petersbourg c'est de prendre le city bus par exemple a l'ermitage IL vous fait faire le tour de la ville y compris PIERRE Et Paul avec commentaire en Français Vous pouvez vous arrêter en cours de route, faire des visites et reprendre ensuite le bus ou alors faire le tour complet et ensuite refaire les visites qui vous intéresse | | | Vous avez tout à fait raison, c'est ce que nous avons fait. Et on a bien apprécié! Quelle belle ville, et surtout en hiver! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 352 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |