Bonjour à tous, je retombe sur ce sujet que j'avais moi-même lancé pour trouver des avis. Pour répondre aux différents messages en privé : tout s'est super bien passé, et j'ai eu de la chance d'avoir finalement opté pour la Sibérie car dans le même temps cela brulait partout ailleurs en
Russie !! (ce qui a d'ailleurs bien inquiété ma famille !) Pour ce qui est de
Novossibirsk, l'impression est globalement positive : bien sûr il ne faut pas s'attendre à voir des monuments à chaque coin de rue comme à
St Petersbourg mais l'intérêt c'est que la ville n'est pas très grande ce qui permet de rapidement prendre ses marques. Un grand merci à Exlinguo pour l'organisation du stage et l'accueil, et merci à ma prof Anya pour les cours supers ! A ma famille également avec qui j'ai pu profiter des chachliky russes ! (mention spéciale à Sacha :)) Grâce aux cours la deuxième partie du voyage en
transsibérien s'est beaucoup mieux passé et résultat j'ai pu communiquer avec les gens ce qui était un peu plus compliqué lors du premier trajet. Arrivé à
Irkoutsk petite mésaventure où j'ai un peu erré dans la ville avant de trouver la famille qui devait m'accueillir mais finalement tout s'est bien fini ! Des gens adorables même si je ne suis resté qu'une nuit. Puis enfin quelques jours à "Bolchoe Koty" près du
lac Baikal avec là aussi plein de bons moments (merci à Dima pour tes "omuls" séchés !) Bref un super voyage et je compte bien repartir des que possible en hiver pour voir la Sibérie sous la neige !
Thierry