Visa affaires pour stage en Russie Joukov · 3 mars 2012 à 14:32 21 messages · 6 participants · 6 791 affichages | | | | 3 mars 2012 à 14:32 Visa affaires pour stage en Russie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 886 affichages · Partager Bonjour à tous !
Voilà je suis étudiant en BTS Commerce International 1ère année et je dois donc faire un stage en entreprise à la fin de l'année à l'étranger. Comme j'apprends le Russe j'ai décidé d'aller en Russie et maintenant j'apprends à quel point c'est compliqué d'y aller. ^^
Je dois déjà recevoir une invitation et je voudrais passer par une agence pour l'obtenir, ainsi que le visa mais je ne sais pas quel type de visa il me faut (sachant que je pars du 30 avril au 27 juillet le visa touristique est trop court). Je pensais donc que la meilleure option pour moi serait un visa affaires mais après coup de fil à une agence je me suis laissé entendre dire qu'elle ne pensait pas que je pourrais obtenir une invitation business (affaires) sachant que je ne suis pas homme d'affaires d'une entreprise qui envoie, mais étudiant. Elle m'a conseillé de demander à une autre agence et qu'elle ne voulait pas prendre le risque de voir la demande de visa refusée. Je trouve ça un peu bizarre étant donné que j'ai lu pas mal de témoignages de gens ayant fait du tourisme avec un visa affaires et n'ayant jamais eu de problèmes.
Je commence donc à stresser car je ne sais pas quelle invitation il me faut ni comment l'obtenir et j'ai peur qu'après l'avoir eue, ma demande de visa soit rejetée car je n'ai pas d'ordre de mission d'une entreprise (pour un visa affaires) ni inscrit dans une école (vise étudiant-travail) car je ne vais qu'en stage qui est non rémunéré...
Donc si vous avez déjà eu un peu ce genre d'expériences ou des idées qui pourraient me débloquer, je suis preneur :D
Пока | | | À: Joukov · 5 mars 2012 à 9:33 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager Salut,
J'ai connu les meme galere que toi, je suis en stage a Saint Petersbourg pour 6 mois. Bcp de stess pour pas grand chose au final,
Effectivement il te faut un visa d'affaires. C'est juste un papier signe et tamponne par l'entreprise, il faut que tu leur envoie nom, prenom, numero de passeport, date de naissance etc. L'enteprise devra indiquer sur ce document son numero d'identification fiscale (инн) et son adresse exacte. Ils t'envoient ca par mail et le tour est jouer. C'est vraiment pas complique a avoir.
Je reste ici pour 6 mois, je vais juste sortir du pays fin avril pour refaire mon visa. Tu vas aller dans quelle ville ? | | | À: Kepy · 5 mars 2012 à 11:55 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 803 affichages · Partager Salut !
Déjà merci de ta réponse, tu me rassures beaucoup ^^.
J'ai contacté une agence par mail qui m'a dit que ça serait chaud pour moi d'obtenir un visa affaires car je suis étudiant (donc pas d'entreprise française qui m'envoie en mission et que 18 ans, elle m'a dit que ça ferait bizarre de demander un visa affaires à cet âge là...).
Donc elle m'a conseillé de dire que je venais donner des cours de Français (ce que je vais faire en plus ^^) et de faire faire un papier par l'institut où je donnerai des cours pour faire un visa humanitaire (avec un lien culturel). Pour ce papier elle m'a dit de transmettre les mêmes infos que tu as citées (le numéro d'identification fiscale, c'est le numéro INN ?).
Fin avril tu devras sortir combien de temps pour faire ton visa ?
Moi je vais à Tioumen (Sibérie Occidental, juste à l'est de l'Oural ;))
A+ | | | À: Kepy · 5 mars 2012 à 15:17 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 794 affichages · Partager Au fait, ça passe par mail le papier d'invitation de l'entreprise ? Parce que sur les site je vois :
soit l’originale d’une demande officielle de délivrance du visa par le correspondant local rédigée obligatoirement en Russe sur papier à entête de la société invitante, tamponnée et impérativement signée par une personne d’origine Russe (doit comporter le nombre d’entrée, la durée du séjour, le nom et prénom du requérant et son numéro de passeport)
Merci ! | | | À: Joukov · 6 mars 2012 à 8:18 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 769 affichages · Partager Oui le numero INN c'est bien le numero d'identification fiscale (on peut pas mettre de caractere russe le site, je l'avais ecrit en russe). Sinon j'avais recu mon invitation par mail, pour moins de 3 mois ca a suffit dans mon cas. Mets leur bien la pression, ca va trainer sinon !
Bien roots l'experience en Siberie, j'te souhaite bonne chance, ca va etre enorme. D'autres questions n'hesite pas | | | À: Kepy · 6 mars 2012 à 13:07 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 770 affichages · Partager Ok, l'entreprise en Russie m'a déjà renvoyé l'invitation avec tout ce qu'il faut il me semble. 
J'ai vu sur un autre site que par mail ou fax ça passait si c'était bien lisible et tout, donc je pense que ça devrait aller.
J'ai plus que l'attestation à recevoir et je vais voir une agence à Paris pour faire mon visa avec eux.
C'est clair ça va être énorme, j'ai trop hâte | | | À: Joukov · 23 mars 2012 à 15:20 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 696 affichages · Partager Salut à tous!
Merci Joukov pour ces informations, et merci aux autres aussi. Je te souhaite tout le meilleur pour ton stage.
Quelqun pourrait me renseigner sur quelle organisation devrais-je contacter pour obtenir un visa d'affaire 3 mois une seule entrée? En effet, je vais aussi effectuer un stage ou travail rénuméré (je ne sais pas encore) dans le domaine scientifique mais l'organisme en question n'a pas le droit de faire les papiers et pour cela ils devraient ouvrir un droit à l'état russe qui couterait trop cher.
Donc pour effectuer ce travail j'aurais besoin d'un visa russe affaire de 90 jours et pour l'invitation, telex, etc. Ce serait pour début Juin le départ donc je suis assez pressé, esperons que tout ce mette bien. Aussi, je suis de nationalité belge, mais cela ne change rien je pense pour les conditions demandées par l'ambassade.
Je cherche donc une organisation fournissant l'invitation du visa business/affaires et sérieuse, et la moins cher si possible, car j'ai deja lu qu'il y avait des organisations qui ne fournissaient pas les documents : (
Pour la région, je me rendrais dans la région de Novokouznietsk dans l'oblast de Kemierov. J'aurais probablement une adresse à mettre mais cela risque il de poser des problèmes pour mon hôte si c'est une autre organisation qui invite? Sinon je passe par Moscou et Novosibirsk mais j'aimerais éviter, si possible, de payer des nuits d'hotels pour justifier un logement.
Quelqun pourrait il m'aider? merci beaucoup de votre réponse, je ne sais pas trop comment faire :) Vous pouvez aussi répondre en privé si nécessaire.
Slava Rassiya! :)
Chris | | | À: ChrisVegan · 23 mars 2012 à 15:35 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 690 affichages · Partager Salut,
si l'entreprise ne veut rien te fournir, ce qui est bizarre parce que pour un visa de 3 mois il n'y a rien a faire hormis une lettre d'invitation hyper basique, tu devras a mon avis passer par des agences, comme action visa. Si tu veux limiter les frais commande uniquement un voucher (invitation) et fais le visa toi meme a 'ambassade ou au consulat.
Le meilleur moyen reste de mettre la pression sur ton entreprise. Le papier a envoyer est seulement une inviation avec num de passeport, nom, prenom, date de naissance, sexe, adresse de l'entreprise, numero fiscal (il doit manquer une ou deux information), mais c'est vraiment rien de sorcier.
Je m'etais fait inviter par une boite de 2 employes, tu penses bien qu'ils ne m'ont pas enregistre ou que ce soit, aucune demarche de leur part mise a part l'invitation.
Enfin avec un visa affaire tu peux dormir ou tu veux. Je bouges regulierement presonne ne m'embete. Je ne travaille meme plus dans l'enteprise qui m'a invitee, j'ai change parce que j'avais trouve mieux ailleurs, c'est dire si les histoires de visas c'est beaucoup de stress pour pas grand chose au final.
N hesite pas a poser des questions, ca m'occupe quand je suis au boulot. | | | À: Kepy · 23 mars 2012 à 15:54 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager Salut!
Merci Kepy!
je vais essayer de faire pression sur l'entreprise en effet, il faudrait pas qu'en leur demandant ça je rate l'opportunité de travailler non plus, c'est aussi ca le soucis, mais bon je stress trop pour rien je crois :)
Pour l'invitation de leur part, il faut aussi qu'ils demandent au ministère d'envoyer un telex non? La raison pour laquelle ils hésitent a me faire cette lettre est peut être que, c'est un organe du gouvernement fédéral, donc l'enregistrement se ferait automatiquement peut etre.
He he ok merci :) Donc si je prend une invitation via action visa je devrais donner quoi comme info officielle quand au trajet et a la raison?
Bon travail quand même :) | | | À: ChrisVegan · 23 mars 2012 à 15:56 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager Salut Chrys,
Je confirme ce qu'a dit Kepy, ton organisme devrait pouvoir te fournir une invitation, si ils ne le font pas c'est à mon avis qu'ils ont la flemme ou qu'ils pensent que c'est très compliqué. En fait pas du tout, j'ai suivi les conseils de Kepy et mon entreprise m'a fait l'invitation direct et je suis allé ensuite chez Action Visa avec les documents nécessaires et ils m'ont dit que c'était bon, que mon passeport attendait dans leurs locaux avec le visa appliqué. Je vais le retirer demain et je pourrai donc te dire à ce moment là si je peux te les recommander pour ton visa, si il n'y a eu aucun problèmes.
Je vous tiens au jus ;)
PS: si tu veux je peux te fournir l'invitation que m'a envoyée mon entreprise russe pour que tu vois à peu près à quoi ça ressemble et ce qui doit figurer dedans. | | | À: Joukov · 23 mars 2012 à 16:12 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 470 affichages · Partager Oui je veux bien :) si tu veux envoie la moi par mail
Merci :) | | | À: ChrisVegan · 26 mars 2012 à 9:27 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Pour info, Telex et invitation c'est pareil. Le telex c'est juste l'enteprise qui envoie directement le document a l'ambassade, et l'invitation c'est toi qui la recoit et la ramene au moment de faire ton visa.
Et pour un visa affaire pas la peine de t'emebeter a indiquer les endroits ou tu vas rester, dis simplement que tu vas bosser 3 mois et rester tout le temps au lieu de travail. C'est ce que j'ai fait et cela ne m'empeche, disant que je restais a Saint-Petersbourg, et je passe mes week-end a Petrozavosk, Mosco ou Novgorod sans souci | | | À: Kepy · 26 mars 2012 à 13:39 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 458 affichages · Partager Oui en effet, il faut aussi un contrat apparemment, est-ce que action visa fournit bien ça? Je m'en reviendrais à un, je voudrais juste être sur que cela fonctionne. je tire mes informations de: www.belgium.mid.ru/cons-visa_inform.html#3
Merci à tous pour vos infos. Pour la ville bien sur je verrais avec action visa s'il est possible de mettre la ville la plus proche de l'endroit ou je travaillerais. | | | À: ChrisVegan · 26 mars 2012 à 18:42 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 452 affichages · Partager Salut les gars,
Je viens pour confirmer que j'ai obtenu mon visa sans soucis samedi et pour la période voulue donc un grand merci à Képy, ça s'est passé nickel comme il avait dit, donc pas la peine de se stresser pour rien. En plus tu pars début juin, donc tu as le temps de voir ;) | | | À: Joukov · 13 avril 2012 à 10:00 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 405 affichages · Partager Salut!
Merci pour la réponse et les infos. Je peux enfin répondre, afin il y avait quelques petit soucis avec le site on dirait.
Je vais peut-être recevoir une invitation d'un organisme sur place, on verra rien n'est sur. Au pire au plus tard je commanderais cela via russian concept par exemple. Justement au sujet de russian concept ou d'autres, on me demande l'employeur et le poste dans mon pays de résidence, est-ce que quelqun sait, ou a une idée, si l'ambassade et ceux qui donnent le visa vérifient ces informations? car apparement je ne vais pas écrire que je suis ouvrier, ni non plus que je travaille comme intérimaire. Je vais bientot devoir envoyer la demande d'invitation si je n'ai pas de réponse de ceux qui m'acceuillent en Russie.
Et oui j'ai le temps, mais de moins en moins vu le temps qu'il faut pour faire ces documents, je pars toute fin Mai et je dois demander après avoir mon visa russe un visa de transit pour le belarus.
Merci encore! Et bon préparatifs à ceux qui partent bientôt! | | | À: ChrisVegan · 13 avril 2012 à 14:51 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager Salut !
Je pense vraiment pas qu'à l'ambassade ils s'amusent à appeler en Russie l'organisme qui est censé t'accueillir donc je ne pense pas qu'ils vérifient :)
Par contre c'est indispensable d'indiquer le nom d'un organisme russe sur place | | | À: Kepy · 10 juillet 2012 à 13:54 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 207 affichages · Partager Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation a devoir faire un visa d'affaire pour un stage d'un peu plus d'un mois à Moscou.
Je suis vos conseils et demande à l'entreprise une lettre d'invitation. Sur le site de l'ambassade, il dise que cette invitation doit expliciter la durée et le but du séjour. Est-ce que vous pensez que l'entreprise doit préciser "Stage" ou cela va me poser des problèmes? En effet officiellement pour un stage il faut un visa d'études.. Dans ce cas que dois-je demander à l'entreprise de mettre comme but du séjour?
Merci d'avance de votre aide!
Marikouchka | | | À: Joukov · 10 juillet 2012 à 13:56 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 205 affichages · Partager Bonjour,
Serait-il possible que vous m'envoyez aussi l'invitation de votre entreprise russe pour que je vois à quoi ça ressemble? En effet je dois demander une invitation similaire à mon entreprise en Russie et je ne sais pas quoi mettre dans la partie "but du séjour" de peur que "stage" soit refusé? | | | À: Marikouchka · 12 juillet 2012 à 8:33 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager j'avais mis stage sur mon invitation, ils en ont rien a secouer au consulat. Au pire tu peux aussi faire une demande de visa vacances/travail pour 4 mois (PVTistes) | | | À: Kepy · 23 janvier 2013 à 15:12 Re: Visa affaires pour stage en Russie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le forum date un peu j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Je suis dans un cas un peu similaire que vous mais je suis dans un secteur un peu différent. Je voudrais faire un stage de 3 mois au kamtchatka en mai 2013, mon stage serait avec l'université de moscou et je serai intégrer dans une équipe scientifique pour faire du terrain.
Je me suis renseigné pour un visa business et donc acheter une invitation business à une compagnie commerciale, mais on m'a dit que mon visa business ne serait peut-être pas accepté puisque je n'y vais pas pour faire du business et que je suis trop jeune (21 ans). on m'a orienter vers un visa humanitaire mais l'université de Moscou n'a pas l'air de vouloir me faire une invitation.. Donc je suis un peu bloqué et je voulais donc avoir des témoignages du même cas que moi, et surtout savoir si un visa business passerait. (En effet sur bcp de sites il n'y a que 2 types de visa..)
Merci d'avance! | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |