|  |  |
 | | | | RUT par-ci, RUT par là... (Chili) Marclamarre · 11 février 2019 à 22:32 26 messages · 7 participants · 1 893 affichages | | | | À: Kalchaqui · 21 février 2019 à 18:02 Re: RUT par-ci, RUT par là... ( Chili) Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager Heureusement, on n'en est pas encore à ce point au Chili. L'interdiction de sortie de territoire ne peut être déclarée que par un juge ou une cour.
Euhhh...je n'en suis pas si sûr, la PDI est active aux frontieres et un problemito avec la justice, un juzgado, un accident de voiture avec quelques trucs non reglé, une dette contavention compliquée, un cheque sans provision, une demande pour une pension alimentaire, une bagarre ou autre meme tres ancien, termine facilement par un empechement de sortir du territoire, perte du vol et enfermement á capitan yaber ou capuchino (si ça existe encore), le temps d'eclaircir l'affaire. Le truc...pas se faire gauler le vendredi...sinon on attend le lundi. Perso 48 hrs au capitan yaber en 2004 pour probleme suite accident de voiture. La case prison est plus frequente au Chili qu'au Monopoly. Suerte
Salut Sylvain,
Pour une fois, je ne suis pas 100% d'accord avec toi, je pense que la PDI ne peux pas empêcher un chilien qui dispose de tous ses documents (passeport ou carnet d'identité) en ordre -et non périmés- de sortir du territoire. (Du moins dans le cas des adultes, en ce qui concerne les mineurs d'âge ils peuvent être très pointilleux au moindre doute.)
Les interdictions de sortie du territoire doivent être émises par un juge et/ou une cour.
Se trouver seulement dans les fichiers des mauvais payeurs de dette (DICOM) n'est pas suffisant.
PS: Tenemos pendiente una reunión desde hace un par de años ya.
Saludos,
Thierry | | | À: Thierry6789 · 22 février 2019 à 0:01 Re: RUT par-ci, RUT par là... ( Chili) Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 581 affichages · Partager Pour une fois, je ne suis pas 100% d'accord avec toi, je pense que la PDI ne peux pas empêcher un chilien qui dispose de tous ses documents (passeport ou carnet d'identité) en ordre -et non périmés- de sortir du territoire.
Si, une fois j'ai fait un transfert jusqu'à Cancha Carrera et au retour on a ramené à Natales depuis Castillo une femme qui était dans le bus du full day au Perito Moreno et n'avait pas pu sortir du Chili à cause d'un accident de voiture ou un truc comme ça des années avant (et qui n'avait aucune idée de l'interdiction de sortir du pays apparemment). Il fallait qu'elle fasse des démarches chez le notaire pour régler sa situation si je me rappelle bien, donc il ne s'agissait pas d'une histoire de meurtre ou un truc du genre... | | | À: Jayma · 22 février 2019 à 0:24 Re: RUT par-ci, RUT par là... ( Chili) Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 577 affichages · Partager Pour une fois, je ne suis pas 100% d'accord avec toi, je pense que la PDI ne peux pas empêcher un chilien qui dispose de tous ses documents (passeport ou carnet d'identité) en ordre -et non périmés- de sortir du territoire.
Si, une fois j'ai fait un transfert jusqu'à Cancha Carrera et au retour on a ramené à Natales depuis Castillo une femme qui était dans le bus du full day au Perito Moreno et n'avait pas pu sortir du Chili à cause d'un accident de voiture ou un truc comme ça des années avant (et qui n'avait aucune idée de l'interdiction de sortir du pays apparemment). Il fallait qu'elle fasse des démarches chez le notaire pour régler sa situation si je me rappelle bien, donc il ne s'agissait pas d'une histoire de meurtre ou un truc du genre...
Non, désolé je suis à 99,99% certain de ce que j'écris.
L'interdiction de sortie de territoire (orden de arraigo nacional au Chili) ne peut être dictée que par un juge ou une cour. Le parquet peut demander cette interdiction mais cela dépend du juge qu'elle soit émise ou non.
Si la femme dont tu parles n'as pas pu sortir du pays c'est que quelque part à un moment donné un juge avait dicté une interdiction de sortie de territoire.
 . | | | À: Thierry6789 · 22 décembre 2019 à 16:31 Re: RUT par-ci, RUT par là... ( Chili) Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 524 affichages · Partager HOLA j'ai une question sur le RUT dans le but d'acheter une véhicule au CHili : il semble que l'on puisse passer outre un parrain et utiliser ce formulaire INSCRIPCIÓN AL ROL ÚNICO TRIBUTARIO Y/O DECLARACIÓN JURADA DE INICIO DE ACTIVIDADES PARA EXTRANJEROS SIN RESIDENCIA FORMA ACTUACIÓN REPRESENTANTES Cualquiera En Conjunto Mínimo 2 Otros ART.14 TER LIR F4415.1 est ce vraiment possible ? car lorsque je lis la deuxième page du formulaire il semble que de toutes façons il faut un garant "parrain" sauf erreur de lecture. autre chose, si tu dépasses les 180 jours de la déclaration sous l'honneur de retour avec le camper au CHili que risques tu ? une amende ?? etc...
merci de ta réponse cordialement | | | À: Philstmartin · 22 décembre 2019 à 17:20 Re: RUT par-ci, RUT par là... ( Chili) Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 520 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une discussion ouverte sur ce même sujet.
voyageforum.com/...experience-d8377718/
Si on dépasse les 180 jours, cela pourrait être effectivement problématique. Ou peut-être pas aussi. Il y a des choses qui sont relatives au Chili. Après 30 ans, il y a toujours des choses qui me surprennent encore parfois.
Bonne chance. | | | À: Thierry6789 · 24 décembre 2019 à 12:48 Re: RUT par-ci, RUT par là... ( Chili) Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 499 affichages · Partager demandez le rut "para inversion" | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |