|  |  |
 | | | | Ryanair pour l'Italie: carte d'identité périmée Ludiviinee · 5 juillet 2016 à 13:11 11 messages · 5 participants · 8 613 affichages | | | | 5 juillet 2016 à 13:11 Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 1 de 11 · 8 525 affichages · Partager Bonjour,
Mon compagnon vient de réserver un vol pour l' Italie ce week-end avec la compagnie RYANAIR et s'est aperçu après que sa carte d'identité était périmée... Nous avons refais immédiatement une demande de carte d'identité, mais nous n'avons que l'attestation stipulant qu'une nouvelle carte est en cours.
Pensez vous qu'il puisse passer les contrôles de l’aéroport de Beauvais, avec sa carte périmée, l'attestation de délivrance d'une nouvelle carte et son permis de conduire en ordre?
Nous ne pouvons malheureusement plus annuler ce voyage...  Merci de vos réponses! | | | À: Ludiviinee · 5 juillet 2016 à 13:21 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 2 de 11 · 8 468 affichages · Partager Tout est dit clairement sur site ryanair
Carte nationale d’identité en cours de validité délivrée par le gouvernement d’un pays de l’Espace économique européen (EEE). (Seuls les pays de l’EEE suivants émettent actuellement des cartes nationales d’identité acceptables pour le transport sur les vols Ryanair : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Estonie, Finlande, France*, Allemagne, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Malte, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse. * La validité des cartes nationales d’identité françaises (délivrées aux adultes) a été étendue de 10 à 15 ans UNIQUEMENT pour les cartes délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 (mis à part pour les vols à destination et en partance de Malte).) | | | À: Michelzen · 5 juillet 2016 à 13:26 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 3 de 11 · 8 460 affichages · Partager Oui en effet, la validité des carte peut être prolongée à condition d'avoir été majeur lors de sa création ce qui n'est pas le cas pour lui donc ça ne fonctionne pas... | | | À: Ludiviinee · 5 juillet 2016 à 17:16 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 4 de 11 · 8 426 affichages · Partager Oui en effet, la validité des carte peut être prolongée à condition d'avoir été majeur lors de sa création ce qui n'est pas le cas pour lui donc ça ne fonctionne pas...
Donc refus d'embarquer quasi certain | | | À: Ludiviinee · 5 juillet 2016 à 23:54 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 5 de 11 · 8 410 affichages · Partager Bonjour Ludivine,
En cliquant sur le lien " Italie" de la page ci-dessous :
www.interieur.gouv.fr/...e-validite-de-la-CNI
vous obtiendrez un formulaire que je vous invite à imprimer et à présenter à la douane, cela augmentera de manière conséquente vos chances de passer la frontière.
Pour ma part, je franchis pratiquement chaque jour la frontière franco-luxembourgeoise sans visa et n'ai jamais eu de problème, bien qu'il soit écrit au verso de ma carte d'identité qu'elle est valable jusqu'en 2015 | | | À: Hirondelle6 · 6 juillet 2016 à 8:14 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 6 de 11 · 8 381 affichages · Partager Jusqu'au jour ou il y aura un contrôle et vous serez peut être amené a retourner chez vous ou pire un passage au poste de police pour contrôle car le Luxembourg n'a pas accepté à ce jour la prolongation de la CNI Française. Mais c'est juste en cas de contrôle.... Ensuite Ryanair demande des papiers d'identités en cours de validité et dans bien des cas il regarde la date sur la CNI, attention au retour ou le personnel n'est pas au courant de la bêtise de l'administration. | | | À: Hirondelle6 · 6 juillet 2016 à 8:27 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 7 de 11 · 8 376 affichages · Partager Bonjour Ludivine,
En cliquant sur le lien " Italie" de la page ci-dessous :
www.interieur.gouv.fr/...e-validite-de-la-CNI
vous obtiendrez un formulaire que je vous invite à imprimer et à présenter à la douane, cela augmentera de manière conséquente vos chances de passer la frontière.
Pour ma part, je franchis pratiquement chaque jour la frontière franco-luxembourgeoise sans visa et n'ai jamais eu de problème, bien qu'il soit écrit au verso de ma carte d'identité qu'elle est valable jusqu'en 2015
Ce n'est pas la question, en plus il n'y a PLUS d contrôle aux frontières ! la question et donc la réponse est celle de la compagnie et comme je l'ai posté c'est TRES CLAIR | | | À: Michelzen · 6 juillet 2016 à 8:30 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 8 de 11 · 8 371 affichages · Partager Et si il y a des contrôles aux frontière à l'intérieur de Schengen. dans le sens Luxembourg - France à Lys nous devons passer à la PAF. | | | À: Protege · 6 juillet 2016 à 8:35 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 9 de 11 · 8 365 affichages · Partager Exact j'avais "oublié" la situation particulière actuelle, mais la le pbl sera avant avec la Cie | | | À: Michelzen · 6 juillet 2016 à 8:41 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 10 de 11 · 8 369 affichages · Partager Tout a fait d'accord, c'est la compagnie qui posera problème en premier. | | | À: Ludiviinee · 5 avril 2019 à 19:01 Re: Ryanair pour l' Italie: carte d'identité périmée Message 11 de 11 · 2 850 affichages · Partager Bonjour Votre message date un peu mais je suis dans la même situation que vous. Avez-vous pu partir et surtout revenir ? Merci pour votre réponse | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |