Nikol · 21 juillet 2006 à 12:55 17 messages · 7 participants · 6 172 affichages | | | | 21 juillet 2006 à 12:55 S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 1 de 17 · 6 124 affichages · Partager Bonjour!
Nous partons cet automne à Odessa, en train (depuis la Suisse). Je viens de voir qu'on doit changer à Lvov et je me demandais si ça valait la peine d'y passer un jour ou deux. Qu'en pensez-vous? Qu'y a-t-il à voir? Et, aute question, que "vaut" le trajet Lvov- Odessa? Si nous ne nous arrêtons pas, nous le ferons de nuit, ce qui est peut-être dommage...?
Nous n'avons pas énormément de temps (un peu plus de 15 jours en tout), chaque journée à Lvov sera une journée de moins à Odessa (nous continuerons ensuite en bateau sur Istanbul puis retour en train avec sans doute un arrêt à Bucarest), donc on hésite un peu...
Merci d'avance de vos conseils! Nicole. | | | À: Nikol · 21 juillet 2006 à 13:15 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 2 de 17 · 6 117 affichages · Partager Bonjour, J''étais à Lvov l'an dernier. si vous y passez, ce serait vraiment dommage de ne rien voir de cette ville. Le centre ville est très sympa (nb: et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), c'est assez agréable d'y circuler pour des piétons en plus. Pour le culturel, je conseille notamment le musée d'histoire et de la pharmacie; pour prendre l'air, la ville regorge de squares bien entretenus, + un belvédere pour avoir une vue panoramique de la ville; sinon y a pas mal restos sympas (avec terrasses notamment, ou on peut bien manger pour pas cher!! en résumé, aucun risque de s'ennuyer dans cette ville en l'espace de un ou deux jours...!
Pour gagner Odessa, c'est pas du tout compliqué: il existe de nombreuses lignes de bus et de train (plusieurs départs par jour). Pour mon expérience, le train de nuit est sans danger particulier, et très bon marché (6 euros pour un Lvov- Kiev), et les retards sont peu fréquents en général. De plus, le train a l'avantage pour le pays d'éviter de voyager sur les routes, en général assez secouantes....!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, Thibault | | | Bonjour Thibault
Merci beaucoup pour vos renseignements. Vous m'avez convaincue: nous passerons 1-2 jours à Lvov. Je viens d'acheter un guide sur l' Ukraine et les magnifiques photos de Lvov confirment vos dires!
Une petite question encore: nous partons à la mi-octobre, savez-vous si on peut se baigner près d' Odessa en automne et quels seront les températures à Lvov? Quand étiez-vous là-bas?
Nicole. | | | À: Nikol · 10 septembre 2006 à 12:09 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 4 de 17 · 5 960 affichages · Partager Bonjour, d'abord désolé pour le retard. Je suis allé en Ukraine en Juillet. Concernant Lvov, il n'y a pas trop de différences de températures comparé à la France en été. Par contre, le climat étant continental, je ne sais pas ce que ca donne en Octobre, mais ca risque d'etre un peu plus frais, et pluvieux. Par contre, à Odessa, je pense que les températures peuvent être plus douces, un peu semblables à celles du sud de la France à la même saison. A voir si la mer Noire est toujours bonne pour une trempette à cette période...! bonne préparation de voyage en tout cas, Thibo | | | À: Nikol · 15 octobre 2006 à 20:43 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 5 de 17 · 5 884 affichages · Partager Vous DEVEZ vous y arreté ! Mafemme est originaire de cette ville et nous y allons 1 à 2 fois par an. Le centre ville (avec son opéra digne de l'opéra de PARIS, nous habitons à PARIS) est classé par l'UNESCO. La ville est très sympa et vous pouvez y passer 1 à 2 jours. Je m' y suis marié et vraiment la ville à connu une grande histoire ( POLOGNE- AUTRICHE)
Bonne visite, | | | Bonjour Thibo,
Merci de ta réponse et désolée pour mon retard! Je reviens d' Ukraine. Effectivement, Lvov vaut la peine. Nous y avons passé juste une nuit, donc juste le temps de se faire une première impression... Et il a fait beau et chaud! Une magnifique journée de fin d'été. Par contre, à Odessa, nous n'avons pas eu de chance: froid, gris et pluvieux. L'automne, quoi. Donc pas de baignade, ni même de lecture sur la plage, juste quelques ballades au bord de la mer. Mais bon, la ville nous a bien plu quand même!
Encore merci - et merci aussi à Liberta - de nous avoir donné envie de s'arrêter à Lvov!
Nicole. | | | Bonjour,
" Pour gagner Odessa, c'est pas du tout compliqué: il existe de nombreuses lignes de bus et de train (plusieurs départs par jour). "
Avez-vous une idée d'où il est possible de récupérer sur internet les horaires de ces bus ?
Parce que je ne trouve que deux trains de nuit effectuant la liaison Odessa-Lvov... Et le site www.bus.com.ua ne propose aucune ligne entre ces deux villes.
Catherine | | | À: Anàssa · 21 juin 2008 à 15:58 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 8 de 17 · 4 983 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Ta question m'intéressant, je viens de regarder quelles compagnies aériennes faisaient Lviv Kiev.... Aerosvit, mais aussi la low-cost Wizzair.... Surprenant... 10 euros !
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2008 à 16:13 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 9 de 17 · 4 977 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci, mais...mon "truc à moi" c'est d'aller d' Odessa à Lvov. Si possible sans repasser par Kiev.  
A moins que wizzair propose des Odessa- Kiev à 10 € (+ x de frais divers) également et que cela soit faisable en une journée... je vais voir.
Modif : j'ai vu, il y a bien des vols Odessa- Kiev, également à 68 UAH, mais ils sont en soirée. (et il n'est pas certains qu'ils y soient en hiver, c'est peut-^tre une ligne estivale)
Catherine | | | À: Anàssa · 4 août 2008 à 11:59 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 10 de 17 · 4 847 affichages · Partager Pour ma part, si tout se passe bien, je prends ce soir le train d` Odessa pour Lvov. J`ai pris mon ticket hier midi sur place (pas de place pour le train du soir meme) Il m`a semble qu`il y en avait un en matine, mais sans certitude. 12 heures de trains, j`ai prefere les faire de nuit ;) | | | À: Sinedb · 20 août 2008 à 11:38 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 11 de 17 · 4 652 affichages · Partager Bonjour,
J'attends tes impressions.  Et si quelqu'un peut confirmer l'existence du train matinal...
Catherine | | | À: Anàssa · 20 août 2008 à 15:31 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 12 de 17 · 4 639 affichages · Partager Et bien, j'y suis alle le dimanche midi pour prendre mon billet pour le train du soir. Plus de place, donc j'ai pris mon train le lundi soir. Il y a bien un train quotidien le soir, sans doute le matin, mais pas de certitudes.
Aucun soucis pour le trajet, 140 grivans en compartiment de 4 ;) | | | À: Sinedb · 20 août 2008 à 16:29 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 13 de 17 · 4 637 affichages · Partager ....,
Compartiment couchette ? Mixte ? Fermé à clef ? Présence de contrôleur dans la wagon ?
Catherine | | | À: Anàssa · 21 août 2008 à 13:15 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 14 de 17 · 4 622 affichages · Partager Les compartiments sont mixtes (j'etais avec 2 "mamans" et une demoiselle), fermé à clef, euh, la aucune idée, tu peux les fermer de l'interieur, les verouiller, je l'ignore. Et une femme s'occupe du wagon oui. Les draps sont fournis (gratuitement). Les toilettes sont pas top
Qu'ajouter..... Pour ma part, cela s'est très bien passé, et j'espère que ce fut aussi le cas pour mes 3 compagnes de voyage ;)
(par contre, prendre des billets en gare peut être une légère galère vu que personne ne parle anglais) | | | À: Sinedb · 21 août 2008 à 17:59 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 15 de 17 · 4 615 affichages · Partager ok, merci.
J'apprendrai à dire "un billet pour Lvov aujourd'hui, demain, ce soir..." en ukrainien, si c'est ce voyage qui se fait...
Catherine | | | À: Anàssa · 21 août 2008 à 18:38 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 16 de 17 · 4 595 affichages · Partager jusque la, ca devrait ne pas etre trop dur ;) | | | À: Sinedb · 10 août 2011 à 16:43 Re: S'arrêter à Lvov ( Ukraine)? Message 17 de 17 · 2 930 affichages · Partager Je conseille vraiment à tous ceux voyageant en Ukraine, voire en Pologne, de passe deux ou trois jours à Lvov. La ville est très jolie, et surtout, regorge de cafés et restaurants tous plus uniques les uns ques les autres. Le centre ville est très joli, et pour les amateurs, c'est également possible de tirer à la Kalachnikov. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez lire mon carnet de voyage concernant ma première journée à Lvov . (en anglais) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |