|  |  |
 | | | | Pekinoi · 21 décembre 2017 à 18:50 9 messages · 3 participants · 2 701 affichages | | | | Bonjour Je m appel Julie J'ai 25 ans J'ai voyage a Tunis au mois du février 2017 J'ai tombé sur le charme... Je veux vraiment trouver un boulot et s'expatriê pour travaillé a tunis, sousse ou monastirJ espère trouvé de l'aide Merci d'avance | | | Bonsoir
Ok je comprends que tu es tombée sous le charme lors de tes vacances... mais rien à voir avec une vie sur place !
Le coût de la vie a énormément augmenté et cela pose de gros problèmes pour les tunisiens ! Le taux de chômage est très élevé et même les très nombreux diplômés ne trouvent pas de job ! Donc n'espère pas trouver du travail, et si jamais c'était le cas, tu enlèverais une place à un tunisien avec les mêmes compétences !
Dans le secteur du tourisme, beaucoup d'hôtels ont dû fermer, et la Tunisie se relève difficilement... les touristes européens commencent à y retourner de plus en plus, mais la majorité sont des algériens, des russes (qui se goinfrent et se remplissent avec de l'alcool sans quitter les hôtels all-inclusive) !
LILI | | | Bonjour Même en france les prix augmente, les impôt augmente, taux de chômage augmente, et le mode de vie ce dégrade. J'ai trouvé un pays ou je peu vraiment construire une belle vie, et c' est la TunisieEst-ce que vous avez des contact qui peut m'aider a trouvé un travail expatrié ? | | | Bonsoir
Je constate que tu n'es pas au courant des conditions de vie pour un(e) étrangèr(e). Tu dois justifier de revenus étrangers (rente ou retraite) ou avoir un projet d'investissement... le peu d'emplois qu'il y a sont réservés aux tunisiens !
Suis tu au moins les infos de ces derniers jours par rapport à ce qui se passe en Tunisie ? Il y a la télé mais aussi, tu peux t'informer aux journaux tunisiens... si des fois tu aurais des doutes... :/
J'espère que cela te permet de prendre du recul !
LILI | | | Rebonjour Je connais très bien la Tunisie (surtout sousse) Et c est un beau pays Je suis au courante de tout ce qui se passe en Tunisie, manifestations, braquage... Le nouveau loi financière, la politique, les tunisiens,... Et vous, est-ce vous etez au courant de ce qui sur passe en France
Le mal et le bien est partout Sauf qu'en Tunisie la vie est plus calme, soleil, plage...
Je sais qu'il ya une grande différence de religion mais ca n empêcher que la Tunisie est l'un des meilleur destination
Je cherche vraiment une opportunité qui me permettra de vivre dans ce beau pays et je vais pas abandonne
Merci quand même pour tous | | | Rebonjour Je connais très bien la Tunisie (surtout sousse) Et c est un beau pays Je suis au courante de tout ce qui se passe en Tunisie, manifestations, braquage... Le nouveau loi financière, la politique, les tunisiens,... Et vous, est-ce vous etez au courant de ce qui sur passe en France
Le mal et le bien est partout Sauf qu'en Tunisie la vie est plus calme, soleil, plage...
Je sais qu'il ya une grande différence de religion mais ca n empêcher que la Tunisie est l'un des meilleur destination
Je cherche vraiment une opportunité qui me permettra de vivre dans ce beau pays et je vais pas abandonne
Merci quand même pour tous
bonjour,
Un pays peut être beau, avec un peuple accueillant, et un climat agréable. Mais il y a d'autres réalités à prendre IMPERATIVEMENT en compte avant de s'y installer durablement : tous les pays ont une législation concernant l'installation des étrangers et le travail des étrangers.
"être au courant" de ce qu'il se passe en Tunisie, connaître "le bien et le mal", ça ne suffit pas pour deviner les lois (encore moins à les respecter), ni pour comprendre le fonctionnement des relations sociales propres à un pays (et c'est valable pour tous les pays).
Mais si vous connaissez si bien la Tunisie, ce beau pays avec son calme, son soleil et ses belles plages, il n'est pas utile de vous expliquer tout cela...
Bonne soirée, Murielle | | | Bonsoir Merci pour le message, je sais plein de chose sur la situation on TunisieMais je trouve pas des emplois pour un expatrié français Je n'est pas des contacts Même l'ambassade ne peut m'aidé pour avoir un emplois d expatrié | | | Bonsoir
Tout simplement parce qu'il n'y a PAS d'offres d'emploi pour des étrangers ! J'ai expliqué dans mon précédent post ce qu'il en est pour pouvoir s'installer en Tunisie, mais tu as cru bon d'interpréter différemment !
Je connais très bien la Tunisie pour y avoir vécu, j'avais même créé une SARL de conseil aux entreprises étrangères désirant s'y installer et comment embaucher des tunisiens (et non pas des étrangers) ! L'Etat tunisien n'octroie pas des emplois aux étrangers, il n'en a même pas pour les grands diplômés tunisiens, sans parler des tunisiens en très grand nombre qui n'ont pas de formation spécifique !
La seule façon pour pouvoir t'y installer c'est de créer ton entreprise. Et l'Etat tunisien te donnera une carte de séjour (résidence).
LILI | | | J'ai une amie française qui a réussi a trouvé un contrat d'assistance textile a Tunis et elle a était expatrié on 2015 Elle a réussi a trouvé cette offre sur Internet... J'ai beau chercher mais pour l'instant ya rien Je voulais savoir si ya d'autres contact ou des sites Internet qui propose des contrat d'expatriés | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |