S'inscrire à la police fédérale au Brésil? Arnaudhem · 5 mai 2012 à 18:24 3 messages · 3 participants · 1 360 affichages | | | | 5 mai 2012 à 18:24 S'inscrire à la police fédérale au Brésil? Message 1 de 3 · 1 355 affichages · Partager Bonjour, en tant qu'étudiant je suis possesseur d'un Visa étudiant de type VITEM IV. Cependant je reste moins de 3 mois au Brésil. Est-il possible de ne pas s'inscrire à la police fédérale, car j'ai vu que l'inscription est compliquée et surtout chère avec mon petit budget (je garde quand même des sous pour le tourisme!) J'avais déjà dû débourser 140 euros et passer des matinées entières au consulat pour l'obtention du Visa. De plus je suis à 3 semaines de séjour et nous devons nous collecter tous les documents et passer à la police en moins de 10 jours...
Sinon si je ne m'inscris pas, quelle est l'amende encourue? Est-ce que je peux avoir des problèmes lors du passage à l'aéroport (pour le retour en France, pour voyager dans d'autres villes)?
Merci d'avance | | | À: Arnaudhem · 5 mai 2012 à 19:19 Re: S'inscrire à la police fédérale au Brésil? Message 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager Moins de 3 mois c 'est compatible avec le statut de touriste. Le pb est que vous avez votre vignette spéciale, qui devrait être onfimée à la PF.
Ce ne sera pas passible des assises.. Et je ne pense pas d 'une amende qui est pour les retardataires à la sortie.. Vol intérieur c'est surtout pour vérifier l idendité, que les conditions de séjours. | | | À: Arnaudhem · 6 mai 2012 à 9:36 Re: S'inscrire à la police fédérale au Brésil? Message 3 de 3 · 1 301 affichages · Partager Réponse déjà faite sur un autre forum......   Demander un visa d'étudiant avec une durée supérieure à 90 jours, pour dés le départ ne rester que moins de 90 jours n'a pas de sens.....il aurait fallut ne rien demander et c'était 140 euros d'économie....car en arrivant au Brésil, vous recevez gratuitement un visa de tourisme de 90 jours...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |