|  |  |
 | | | | | Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Antoiine · 16 juillet 2008 à 15:55 11 messages · 5 participants · 2 255 affichages | | | | 16 juillet 2008 à 15:55 Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 1 de 11 · 2 202 affichages · Partager bonjour, je vis actuellement à Ho chi minh travaillant pour un cabinet d'architecture depuis 3 moi maintenant... mais la vie ne correspond à ce que je cherche pour m''installer d'une facon durable... je pense me rendre sur le cailloux ( nouvelle caledonie), mais je cherche surtout un lieu ou je peux allier une dynamique de travail tout en profitant de la mer à proximité pour le surf (l'équilibre) j'aimerai rester dans la partie East du monde mais il est vrai que mon anglais est encore faible pour prétendre une adaptation maximal dans une agence alors? si quelqu'un est en mesure de me proposer une destination de choix? | | | À: Antoiine · 16 juillet 2008 à 16:03 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 2 de 11 · 2 195 affichages · Partager Alors moi je te propose la destination de choix...
Tin tin tin... ouvrez bien les yeux...
Tin tin tin... un peu de silispense...
Bon je sais pas... qu'est ce que je pourrais "te proposer" finalement...  
bonjour, je vis actuellement à Ho chi minh travaillant pour un cabinet d'architecture depuis 3 moi maintenant... mais la vie ne correspond à ce que je cherche pour m''installer d'une facon durable... je pense me rendre sur le cailloux ( nouvelle caledonie), mais je cherche surtout un lieu ou je peux allier une dynamique de travail tout en profitant de la mer à proximité pour le surf (l'équilibre) j'aimerai rester dans la partie East du monde mais il est vrai que mon anglais est encore faible pour prétendre une adaptation maximal dans une agence alors? si quelqu'un est en mesure de me proposer une destination de choix?  | | | À: Antoiine · 16 juillet 2008 à 17:33 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 3 de 11 · 2 168 affichages · Partager Mefie-toi des iles, on y tourne vite en rond, et les iles francaises sont bourres de "petits" francais tres imbus de leur "importance" et passablement imbus...vables. L'anglais, ca s'apprend vite. Je te conseille l' Australie, ou, quand on est un bosseur, on est tres bien accueilli en tant qu'immigrant | | | À: Larsay · 17 juillet 2008 à 6:16 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 4 de 11 · 2 143 affichages · Partager merci de répondre j'imagine que tu as raison, mais ces gens là on les trouvent u_n peu partout, en générale je les évite très rapidement... je vois que tu es en thailande, on m'a parlé de ce pays mais je suis un peu frileux quant à trouver du travaille dans une petite ville tranquille au bord de la mer...c vrai qu'en tant que destination transitoire pourquoi pas il faut vraiment que je travaille, seulement bankok c hors de question pour moi, j'ai assez vu ce que c t à Ho Chi Minh la croissance économique asiatique... je recherche autre chose | | | À: Antoiine · 17 juillet 2008 à 7:10 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 5 de 11 · 2 138 affichages · Partager Bonjour,
Je ne resiste pas a te faire remarquer qu'on est toujours a l'Est de quelque part dans le monde.... Donc la partie Est du monde..... 
Michel | | | À: Antoiine · 17 juillet 2008 à 7:24 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 6 de 11 · 2 136 affichages · Partager Avant de prendre une decision, va a Hanoi, tu verras un autre monde -" Hanoi la Romantique, Saigon La Pute", comme disaient les francais du temps des colonies
En ce qui concerne la Thailande, trouver du travail, bonjour sans visa business! (si, possible, mais faut que t'ailles au Cambodge ou Malaisie tous les mois pour refaire ton visa visiteurs. LA GALERE!!!!!!!) Tu peux toujours tenter ta chance, masi il faut l'anglais, sinon, pas de boulot!
Le Cambodge m'a l'air de decoller, et les francais s'y re-installent en masse. A considerer!
Tout ca, ca depend si ta priorite, c'est le boulot ou le surf!!!! | | | À: Larsay · 17 juillet 2008 à 10:19 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 7 de 11 · 2 118 affichages · Partager la thailande n'est pas le pays pour les architectes farangs, ils sont obligatoirement sous les ordres des thais, donc aucune autonomie, mais ils sont les bien venu pour leur pomper le savoir faire,   tu seras payer aux mieux 2000 euros mois, un pays, ?? new zealand, c'est la que il se passe des choses, mais l'anglais est primordial, | | | À: Larsay · 17 juillet 2008 à 12:27 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 8 de 11 · 2 107 affichages · Partager merci de ta réponse.
Hanoï, j'y suis allé une journée en aller retour, c pas forcément plus calme, de plus lorsque je suis revenu sur Ho chi minh "cool de revenir dans ce bordel" autant y être à fond dedans tant qu'à faire non? ma priorité n'est pas forcémént le surf mais c un bon moyen de décompresser, c un sport très complet tant que psychologiquement que physiquement crois moi... c vraiment un sport qui induit un etat d'esprit réel, ça recadre sérieusement ton quotidien quant tu le pratique sérieusement, je ne parle pas des branleurs qui se balldent avec leur board pour le fun... | | | À: Thuan · 17 juillet 2008 à 12:32 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 9 de 11 · 2 105 affichages · Partager alors je conclue que finalement un rapatriment ponctuel sur une ile française s'impose pour apprendre l'anglais sérieusement afin de conquérir ces endroits dont tu me parles et qui me font vibrer rien que par leur nom, puis pour la thailande on m'en a parlé et c vrai que ça n'a pas l'air si évident... à suivre | | | À: Antoiine · 17 juillet 2008 à 13:00 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 10 de 11 · 2 102 affichages · Partager perso si mon but était de vivre dans un pays anglophone (ce que je comprend  ) je sauterais immédiatement ce n'est pas entre français que on peut apprendre l'anglais, (ou alors comme une vache espagnole   ) mais bon chacun vois sa façon de vivre, | | | À: Thuan · 17 juillet 2008 à 13:56 Re: Où s'installer avec un bon équilibre dans la partie Est du monde? Message 11 de 11 · 2 064 affichages · Partager  je vais y réléchir, merci de ta remarque | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |