Bonjour
J'ai habité 20 ans la région d'
Aix...je l'ai quittée principalement à cause de la pression immobilière..C'est sur urbanisé trop de circulation, trop de monde ! Après c'est subjectif, beaucoup n'en sont pas gênés (à priori) et apprécient la région.
Pas de différence de climat entre la ville d'
Aix et les villages environnants. Entre parenthèses Venelles n'est "perché "qu'à une trentaine de mètres au dessus d'
Aix! Et encore le vieux village..le reste n'est que lotissements pas vraiment attrayants.
Où habiter?
Les avis sont partagés lorsque je suis arrivé on m'avait conseillé Venelles et Puyricard..
Je n'ai pas aimé du tout et j'ai emménagé dans un village du
Luberon !
Ansouis Pertuis ne sont qu'à 23 km d'
Aix.
L'idéal selon moi c'est d'habiter sur la côte (côte bleue)
si vos horaires de travail sont souples ou que vous exercez une profession libérale je vous conseillerais d'habiter sur la côte bleue du côté de
Carry le Rouet par exemple ou au nord d'
Aix de l'autre côté de la
Durance dans un village du
Luberon ; Là c'est plus tranquille. Sinon l'est d'
Aix Le Tholonet, Puyloubier. (au pied de la
Sainte Victoire)Vauvenargues pour être proche de la ville dans un bel environnement mais ce n'est pas donné ! Il faut savoir qu'en s'éloignant d'
Aix lorsqu'on s'y rend aux horaires de travail de la majorité on a droit aux embouteillages !
Ps: niveau prix des logements il ne faut pas s'attendre à des merveilles..le rapport qualité prix est selon moi moins bon qu'en région parisienne.. d'où je venais.
Sinon pas de pb pour la piscine tout le monde où presque en a une.C'est ce qu'on vous montrera en premier avec éventuellement la vue sur la
Sainte Victoire!