S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Bridom · 6 juin 2007 à 21:51 9 messages · 5 participants · 8 186 affichages | | | | 6 juin 2007 à 21:51 S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 1 de 9 · 8 160 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de nous installer au Maroc. Mohammédia et Bousnika sont les endroits qui retiennent le plus notre attention. Nous y allons en camping car de fin octobre à décembre pour voir les lotissements, contacter les agences immobilières et peut être acheter un petit appartement. Y a t il des agences à éviter, des quartiers malsains? Qui peut donner des contacts à rencontrer fin octobre? Merci | | | À: Bridom · 7 juin 2007 à 10:27 Re: S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 2 de 9 · 8 124 affichages · Partager salut (bridom) moi je te conseille de contacter des établissements publics qui font les aménagements et vendent des lots de terrain ou des logements en semi -fini (ERAC) il en existe partout au maroc, je te donne un exemple moi j'habite à safi et tout près à 26 km l'ERAC tansift aménage la plage de souiria ou (souira kadima) figures toi que la plus part des lots de terrains sont achetés par des retraités qui viennent d'un peu partout du maroc et d'ailleurs avec une majorité de français | | | À: Hamid48 · 8 juin 2007 à 10:58 Re: S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 3 de 9 · 8 053 affichages · Partager Bonjour Hamid Merci pour ces renseignements. Le service public dont tu parles n'est il pas réservé aux Marocains résidents? J'ai trouvé à Mohammédia une résidence qui se nomme PALMIER et qui correspond au financement que nous avons prévu. Nous nous rendrons à Mohammédia en octobre pour voir et nous décider. Cordialement | | | À: Bridom · 8 juin 2007 à 15:41 Re: S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 4 de 9 · 8 035 affichages · Partager bonjour bridom, non ce service public est créer pour stabiliser le marcher et aménager le territoire et il est mis en concurrence avec le privé, maintenant si ton choix est arrête, je te conseille de voire un notaire pour réaliser la transaction et avant tout, de contacter un bureau d'étude indépendant pour le contrôle pour ne pas avoir de surprise par la suite, voila tu peux visiter le site de www.ERAC à toute fin utile | | | À: Bridom · 9 juin 2007 à 15:30 Re: S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 5 de 9 · 7 997 affichages · Partager j'habite a bouznika et personnellement je te conseille de t'installer la bas c'est pas tres grand et tres conviviale ya pas beaucoup de probleme d'insecurité, tout ce sait. il y a beaucuoup de lotissement a vendre pas tres chere moins chere qu'a mohammedia et la plage et une des meilleur du maroc | | | À: Hamid48 · 10 juin 2007 à 20:29 Re: S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 6 de 9 · 7 971 affichages · Partager Merci Hamid Je suivrai tes conseils et je garde tes coordonnées. Cordialement | | | À: Sammir · 10 juin 2007 à 20:36 Re: S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 7 de 9 · 7 968 affichages · Partager Merci Sammir On m'a pourtant dit que Bouznika était le st Tropez Marocain! Il est vrai qu'il vaut mieux voir sur place et c'est ce que nous ferons à la fin de cette année. Il n'empêche que les agences immobilières sont certainement beaucoup plus chères que le service public. D'un autre côté, les agences proposent sans doute plus de luxe (piscine, télésurveillance...) Il faut donc vraiment voir sur place Cordialement | | | À: Sammir · 2 août 2010 à 17:43 Re: S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 8 de 9 · 6 017 affichages · Partager Bonjour Sammir,
peux-tu me donner les prix pour Bouznika. On cherche un lotissement.
Merci pour ta réponse.
Karim | | | À: Sammir · 16 avril 2013 à 17:42 Re: S'installer à Mohammedia ou Bousnika au Maroc Message 9 de 9 · 4 509 affichages · Partager c vrai, la ville de bouznika est connue au maroc pour etre la ville "des gendarmes ", beaucoup y habitent, on en voit beaucoup dans les rues, et c' est assez rassurant, tu peut te promener seule sans souci par exemple pour une femme.
cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |