|  |  |
 | | | | S'installer et trouver un employeur au Québec Shaina972 · 26 novembre 2006 à 15:06 21 messages · 8 participants · 6 370 affichages | | | | 26 novembre 2006 à 15:06 S'installer et trouver un employeur au Québec Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 671 affichages · Partager bonjour je suis nouvelle sur ce site et je souhaiterai avoir des renseignements et conseils pour savoir qu'es ce qu'il faut exactement pour pouvoir s'installer au québec puis si c'est difficle de trouver un employeur là bas ainsi qu'un logement... mag | | | À: Shaina972 · 26 novembre 2006 à 20:32 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 651 affichages · Partager Salut,
Pour t'installer au Québec, il te faut un visa : soit un visa de touriste (6 mois) soit un visa vacances travail (1 an) soit un visa stage de perfectionnement (18 mois) soit un visa temporaire (valable autant de temps que l'employeur le voudra bien) soit un visa de résident permament
Y as-tu déjà réfléchi ?
Le plus simple, c'est trouver un logement, ça peut se régler en une journée.
Maintenant pour le job, je dirais que ça dépend du domaine dans lequel tu travailles et que n'ayant aucune expérience québécoise, tu devras obligatoirement passer par la case " petits jobs " avant de trouver enfin dans ton domaine (et ce si tu n'es pas médecin, kiné, dentiste, etc ou dans une profession qui dépend d'un ordre professionnel)
A+ | | | À: Ailleursland · 26 novembre 2006 à 20:37 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 642 affichages · Partager merci d'avoir répondu ailleursland oui j'y ai réfléchi longuement mais j'avoues je ne sais pas par où commencer à qui il faut m'adresser puis quel job je vais trouver tout sa me fait peur mais vu la motivation je surmonterai tout sa... je suis dans le secteur du secrétariat agent d'accueil et comptabilité... | | | À: Shaina972 · 26 novembre 2006 à 20:41 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 642 affichages · Partager ok
Va sur sur ce site pour les démarches httpimmigrer.com (fouille sur le site et inscris-toi sur le forum)
Si tu pars avec un visa vacances travail, stage de perf, visa temporaire, faut t'adresser à l'ambassade du Canada à Paris (voir site web)
Si visa de résident permanent, il faut récupérer un dossier auprès de la Délégation Générale du Québec (voir leur site) pour la sélection et ensuite continuer les démarches auprès de l'ambassade.
Concernant ton job, ne sois pas inquiète...mais perfectionne ton anglais, c'est primordial. | | | À: Ailleursland · 26 novembre 2006 à 20:44 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager c'est ce qu'il me semblait perfectionner l'anglais faut que je m'y remette à fond pour reprendre les bases au moins | | | À: Shaina972 · 26 novembre 2006 à 20:46 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Si tu veux bosser à Montréal, les bases ne te suffiront pas, j'insiste mais y a toujours moyen de prendre des cours à l'office des migrations internationales, chez les mormons (c'est gratuit  )...
Maintenant hors Montréal, l'anglais est moins demandé. | | | À: Ailleursland · 26 novembre 2006 à 20:51 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 635 affichages · Partager apparement au québec et à ontario ils parlent français d'après ckon m'a dit | | | À: Shaina972 · 26 novembre 2006 à 20:59 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 634 affichages · Partager Au Québec, on parle français effectivement mais dans les grandes villes comme Montréal, on bosse en anglais très souvent.
Vaste débat l'anglais au Québec mais quand on y réfléchit, le Québec fait partie du Canada (2% de francophones noyés dans un océan d'anglophones). Le Québec est donc amené à travailler avec le reste du Canada et en anglais of course.
En Ontario, on parle anglais mais les personnes parlant français sont très recherchées dans les jobs. | | | À: Ailleursland · 26 novembre 2006 à 21:01 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager c'est bon à savoir pour ontario bah je vais bosser tout sa là je regarde les jobs kil propose sur des sites pour le canada | | | À: Shaina972 · 26 novembre 2006 à 21:03 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 631 affichages · Partager Bon courage dans tes recherches. | | | À: Ailleursland · 26 novembre 2006 à 21:05 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 555 affichages · Partager merci c gentil de ta part | | | À: Shaina972 · 27 novembre 2006 à 15:51 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 520 affichages · Partager Salut magalie, je confirme, pour tout les emplois dans le secteur publique, tu devras connaitre tres bien l'anglais (a Montreal du moin...). En region, tu auras probablement moin de difficulte.
Si tu te cherches un logement, tu peux deja regarder les prix avec ce lien:
www.voir.ca/...aspx?iIDRubrique=200
Bonne recherche! | | | À: Dorval · 27 novembre 2006 à 17:38 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 512 affichages · Partager merci dorval c gentil de ta part d'avoir répondu | | | À: Shaina972 · 27 novembre 2006 à 17:50 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Bonjour, En effet pour travailler dans les bureau en comptabilité etc tu dois être parfaite bilingue écris et parler.Si tu es immigrante reçu tu peux suivre des cours d'anglais grantuitement.le mieux dans ton domaine c'est de travailler au gouvernement le summum hi hihi...., mais souvent au début tu dois accepter, des petits boulot pas très payant dans le privé | | | À: Mariavoyage · 27 novembre 2006 à 18:04 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager bonsoir merci pour ta réponse c'est gentil mais faut que je trouve déjà un employeur avant de chercher l'appart on m'a dit de me renseigner aussi auprès du ministère des affaires | | | À: Mariavoyage · 28 novembre 2006 à 4:34 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 473 affichages · Partager En réponse à Mariavoyage: ce ne sont pas les cours d'anglais qui sont gratuits pour les nouveaux arrivants au Québec, mais bien les cours de français.
Bonjour, En effet pour travailler dans les bureau en comptabilité etc tu dois être parfaite bilingue écris et parler.Si tu es immigrante reçu tu peux suivre des cours d'anglais grantuitement.le mieux dans ton domaine c'est de travailler au gouvernement le summum hi hihi...., mais souvent au début tu dois accepter, des petits boulot pas très payant dans le privé  | | | À: Shaina972 · 28 novembre 2006 à 8:44 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Bonjour Shaina et bienvenue dans le club des fans du Canada. Pour t'aider il faut savoir que l'ambassade du Canada en France organise assez souvent des réunions d'informations pour les gens interressés par l'immigration. C'est trés bien fait, tu peux trouver des renseignements sur leur site www.amb-canada.fr et voici également un site pour faire un test d'évaluation qui te permet de vérifier si ton profil correspond à ce que le Canada est prêt à accueillir : www.cicgc.ca/francais/qualifie/evaluer/index.html Bonne chance | | | À: Juliette37 · 28 novembre 2006 à 12:41 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager merci c gentil juliette j'avais vu kon pouvait faire un test pour évaluer nos compétences... j'irai faire un tour sur le site de l'ambassade du canada mille merci | | | À: Nikky · 28 novembre 2006 à 13:49 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager Salut oui tu a raison le cours d'anglais n'est pas gratuit il en coute à peu près 45$ pour le cours de base.Il est donner à québec par RIRE 2000 un organisme qui aide les immigrants. | | | À: Shaina972 · 1 décembre 2006 à 0:43 Re: S'installer et trouver un employeur au Québec Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 373 affichages · Partager Les visas de travail c'est des formalités, pour l'appartement, tu en as un a un Km de Québec si tu veux, soit chez moi et mes gentils compagnons... on adore les gens et quand ça bouge, avons un grand appartement avec une Chambre libre...
on s'est annoncé sur couchsurfing.com mais ya peu de gens qui viennent a lévis en touriste, je crois. c'est pourtant a 1 km de Québec (soit l'autre coté du fleuve St-Laurent... avec un ferry aux demi-heures)
voila... si tu cherches une piaule, des gens pour te faire découvrir un peu Québec, tu peux me réécrire, à
ciao | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |