S'installer et vivre en Haïti? Passivieux · 3 octobre 2009 à 10:10 10 messages · 7 participants · 6 509 affichages | | | | 3 octobre 2009 à 10:10 S'installer et vivre en Haïti? Message 1 de 10 · 6 396 affichages · Partager J'envisage sérieusement d'aller vivre en Haïti avec mon fils de 10 ans malgré tous les mauvais échos de beaucoup d'internautes... Ce que j'aimerais et c'est l'objet de ma discussion : comment entrer en contact avec des Haïtiens vivant en Haïti ? Y a-t-il des sites spécifiques ? Si on pouvait me renseigner ça serait super sympa et je pense que je pourrai ainsi avancer dans mon projet. MERCI. | | | À: Passivieux · 13 octobre 2009 à 22:25 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 2 de 10 · 6 323 affichages · Partager Bonjour.
Je vis en Rép Dominicaine à côté de Haïti. J'ai un voisin qui revient de Haïti et qui y vivait avec son épouse. Vous faites ce que vous voulez, vous êtes grand, mais ne mettez pas la vie de votre enfant en danger. Et en l'emmenant en Haïti c'est ce que vous ferez. Bonne route, Juan-Mario. | | | À: Passivieux · 14 octobre 2009 à 10:32 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 3 de 10 · 6 284 affichages · Partager Salut,
Tu peux peut être appeler l'ambassade de france et demander des infos pour les structures pour ton fils de 10 ans (école française, activités...).
Moi je vais aussi vivre en haiti d'ici quelques mois, et je suis à la recherche d'un poste. Apparemment il y a de nombreuses ONG et ambassades. Est ce que quelqu'un peux m'orienter sur les ONG présentes afin que je prépare d'ici ma recherche d'emploi. Ou alors quelqu'un peut'il me dire s'il connait haiti et si ça ne sert à rien de chercher d'ici ou s'il vaut mieux attendre d'y être?
Merci à vous.
cindy | | | À: Passivieux · 20 octobre 2009 à 0:16 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 4 de 10 · 6 248 affichages · Partager Je t´assures ke c´est pas la jungle la bas. Plein d´etranger s´installent en Haiti tous les ans et c´est pas pire qu´ailleurs. Je reviens en Haiti apres 10 ans en rep Dom m´installer avec mon fils de 2 ans. Si tu veux on garde le contact.envoie moi un message en prive.
A tres bientot. Karamiel. | | | À: Karamiel · 16 février 2010 à 17:35 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 5 de 10 · 5 888 affichages · Partager Bonjour,
Je lis qu'en octobre vous désiriez vous installer à nouveau à Haiti, y êtes-vous en ce moment? J'aimerais aller m'y installer et y travailler. Quelle situation vivez-vous après le séisme? Est-ce toujours possible de penser s'y installer?
Je suis ouverte à tout échange qui m'aiderais à trouver racine à Haiti.
Merci à tous et toutes | | | À: Madeva · 21 décembre 2010 à 14:27 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 6 de 10 · 5 420 affichages · Partager bonjour, vous etes vous installée à haiti? cordialement delphine | | | À: Delphiner64 · 21 décembre 2010 à 16:09 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 7 de 10 · 5 418 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Je ne suis pas installée en Haiti. J'ai passé 3 semaines à Cap Haitien en octobre...Je n'ai pas trouvé les bons contacts pour penser pouvoir m'y installer. C'est un pays où tout est à faire et je peux faire beaucoup en relations humaines. Je n'ai pas trouvé la porte par laquelle je pourrais passer.
Et vous, quelle est votre lien avec Haiti? | | | À: Madeva · 23 décembre 2010 à 6:43 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 8 de 10 · 5 395 affichages · Partager Bonjour Madeva, Merci pour votre réponse. Mon ami y est actuellement et je souhaiterais le rejoindre mais ça parait un peu compliqué... Je vous tiendrai au courant si qque chose se passe. Bien cordialement, Delphine | | | À: Delphiner64 · 23 décembre 2010 à 14:47 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 9 de 10 · 5 386 affichages · Partager Merci Delphine,
Vous voulez vous y installer? Pour développer quoi? Est-ce que vous êtes d'origine Haitienne? C'est un beau pays, très attachant. | | | À: Juanmario · 21 octobre 2011 à 16:33 Re: S'installer et vivre en Haïti? Message 10 de 10 · 4 882 affichages · Partager le peuple haitien est surement plus pacifique que ce qu'en pense les dominicains | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |