| S'occuper lors d'un vol longue durée Bouclet · 27 octobre 2016 à 8:49 49 messages · 25 participants · 8 419 affichages | | | | À: Envallis · 29 octobre 2016 à 20:57 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 967 affichages · Partager J'ai du mal à croire qu'il soit possible de dormir une dizaine d'heure dans un avion vu le niveau d'inconfort en position assise... 
Sur un vol de 12 heures, je dors après le repas au bout de 2 heures environ, ensuite je dors globalement assez mal quand même, mais je dors quand même et je me réveille pour de bon à peu près 2 heures avant d'arriver. Le reste du temps je bouquine...
Perso, je me refuse à prendre toute sorte de cachets. Je laisse la nature faire son travail. 
Quand je voyage avec d'autres personnes qui ont la même démarche que toi, il y a ceux qui ont pris "ce qu'il faut" et qui sont calés tout de suite... et les autres (en vrac le premier soir et décalés un moment...). Si tu voyageais toutes les semaines ça pourrait se défendre mais j'imagine que tu ne prends pas 10 longs courrier par an... perso, j'aime bien profiter de mon séjour dès mon arrivée, et c'est le cas... | | | À: Kujila · 30 octobre 2016 à 13:34 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 939 affichages · Partager Je me demande comment faisaient nos parents pour voyage sans IFE.
C'est quoi l'IFE ? L'écran ?
Perso, en plus de 25 ans de longs courrier, je ne m'en suis jamais servi (à part pour l'allumer une ou deux fois une minute pendant le vol pour voir où est l'avion sur la carte...). Un bouquin et dormir, c'est le meilleur moyen pour bien voyager en long courrier de mon point de vue...
Je précise que pour moi la qualité de l'IFE est un critère de choix de la compagnie avec laquelle je voyage | | | À: Envallis · 30 octobre 2016 à 13:49 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager Je précise que pour moi la qualité de l'IFE est un critère de choix de la compagnie avec laquelle je voyage
J'avoue que je n'en ai strictement rien à faire... De toute façon, les écrans sont rarement de bonne qualité et les programmes proposés sont en général sans intérêt (en même temps, je ne me vois pas regarder un film sur ce genre d'écran mais chacun son truc...). | | | À: Kujila · 3 novembre 2016 à 2:01 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager bonsoir,
Pareil pour le donormyl; c'est le seul moyen d'arriver à m'assoupir un peu dans la bétaillère en classe éco, en ce qui me concerne. Perso, je mate deux films en général plus un peu de bouquinage aussi. Par contre, faut pas oublier de se dégourdir les jambes régulièrement le plus possible; les positions assises trop longues sont potentiellement dangereuses (Eviter les valiums et autres anxiolitiques qui shootent sauf pour un phobique et encore..) | | | À: Platypus14 · 3 novembre 2016 à 11:22 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 850 affichages · Partager Attention avec le Silnox qui predispose aux problemes circulatoires. | | | À: Bouclet · 4 novembre 2016 à 14:44 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 813 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il des idées pour s'occuper dans un avion pendant 12h !!
Comme passager ou comme pilote ? | | | À: Bouclet · 4 novembre 2016 à 21:14 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager Pour ma part, un vol de 12h, c'est pas assez long, j'en fais un dans 10 jours. Au programme: dîner avec un bon film. Puis dodo avec mon propres casque anti-bruit avec boules quies dessous. Toujours une bouteille d'eau à proximité. Réveil pour le petit-déjeuner, un brin de toilette et on est arrivé. Si le vol est de jour, je me fait un rattrapage cinéma avec toujours un bon livre pour alterner. Et des tours de piste, la piste étant les allées de l'avion, pour se dégourdir les jambes. Bon vol à tous. | | | À: Bouclet · 6 novembre 2016 à 19:52 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 679 affichages · Partager A part dormir, il n'y a pas grand chose à faire... | | | À: Bouclet · 13 novembre 2016 à 11:33 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Je me suis acheté une "liseuse", beaucoup plus pratique qu'un livre, on peut lire partout et, surtout, ne pas déranger ses voisins en allumant la lumière, cela ne prend pas de place et m'a permis également de lire dans le car lors de mon voyage au Rajasthan (1700 km !!!) A recommander également la tablette : films, musique, enregistrements vidéo etc...) Et les clefs USB qui peuvent maintenant se brancher à la TV de l'avion Ce sont les bases de mes voyages et, parfois, je trouve le vol trop court... Bonnes occupations ! | | | À: Bouclet · 13 novembre 2016 à 14:29 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Les réponses que vous avez reçues sont exhaustives: lire, regarder des films sur l'écran individuel, jouer aussi sur cet écran individuel, lire un bon bouquin, lire le guide de voyage qui correspond à la destination, sudoku, mots croisés, regarder par le hublot, ne voir que l'infini cela repose aussi! Marcher et aller boire ou grignoter vers le point restauration où il est possible de discuter avec des gens qui viennent aussi s'y abreuver, marcher. Je dois reconnaître que malgré moult grands voyages je suis toujours très excitée dans l'avion à l'idée de la destination à venir donc quand presque tout l'avion s'endort j'ai du mal à trouver le sommeil, donc je me fais "aider" et je prends un peu de lexomil, j'arrive alors à dormir 2 ou 3 heures. Parler avec les voisins est aussi une solution mais je voyage avec mon mari qui lui dort les 3/4 du trajet... | | | À: Bouclet · 13 novembre 2016 à 16:45 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager je prend cette discussion en retard... perso, j'emporte un petit " Sudoku", c'est pas lourd, un crayon, une gomme ; une partie dure en gros entre 20 et 30 minutes, les longs trajets font 11 ou 12 heures, çà permet de bien fractionner entre repas et dodos. pas de médocs, alcool quand il est servi (vu les restrictions budgétaires des compagnies, on risque pas le coma éthylique...) | | | À: Bouclet · 13 novembre 2016 à 18:28 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 445 affichages · Partager Euhhhhhhhhh !! tout d'abord faut passer l'attente dans l'aéroport !! ensuite s'armer d'une liseuse, d'une tablette, d'un casque, de mots croisés, histoire de varier les plaisirs !!! Ily a les repas, déjà ça change un peu la monotonie. Je mme prends un petit apéro comme ça je fais une petite sieste le casque sur les oreilles, je ne donne pas la marue mais c'est un casque qui atténue fortement le bruit de l'avion sans pour autant rendre sourd (on ne sait jamais).Ensuite, se balader, faire quelques mouvements, grignoter, lire, regarder un film ou jouer à un jeu vidéo, et normalement on arrive !!! Bon courage !!!! | | | À: Bouclet · 13 novembre 2016 à 19:30 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 434 affichages · Partager Alors que mes trajets sont terminés je vous remercie (enfin pas tous) pour vos nombreuses réponses. À l'aller nous avons eu beaucoup de chances car l'avion étant peu rempli nous avons pu avoir 3 sièges pour nous allonger et ce petit confort a permis un sommeil d'assez bonne qualité donc le temps est passé assez vite. Au retour, 3 siège pour nous deux, donc ce fut petit Valium après films, lecture.... En fait rien de bien original mais quand on est fatigué et que le sommeil ne vient pas ces petites aides sont les bienvenues. | | | À: Envallis · 14 novembre 2016 à 0:48 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 389 affichages · Partager moi je ne bois jamais seule, alors dans l'avion, je bois un verre de vin rouge ou blanc avec le plateau repas; ensuite, MES écouteurs ds les oreilles (ils sont plus petits!) le programme musique classique, mais très faiblement, les yeux fermés, et je somnole presque tout le voyage! qd ON me réveille, je fais tout le tour de l'avion, stop aux toilettes, au bar pour nouilles chinoises qd il y en a,... et je retourne somnoler! à l'arrivée je suis tellement excitée que je n'ai même pas sommeil, je suis tout de suite en heure locale... essayez, ça fonctionne si on aime la musique classique... (pas le métal...) | | | À: Bouclet · 14 novembre 2016 à 14:49 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager  Très drôle: même question, je reviens du Népal via Bombay, ou on a fait 8h d'escale. L'embarquement étant à 2h30 du matin, le challenge a été de s'occuper à Bombay (dîner, petits achats liquidant nos monnaies, lèche-vitrine (beurk!)) parties de cartes, connection internet et marche dans l'aéroport. Monté dans l'avion, fatigués donc, on a pris en collation proposée, un verre de mauvais rouge mais qui nous a assommés par la suite, et dodo 8h!! très efficace pour nous. Fatiguez-vous avant de monter, c'est radical! | | | À: Envallis · 14 novembre 2016 à 17:11 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 320 affichages · Partager Je me demande comment faisaient nos parents pour voyage sans IFE. J'ai fait ça une fois sur Corsair, une horreur 
Je me rappelle un vol AF pour la Guyane en 93, on pouvait fumer dans l'avion, et sur un grand écran central des films étaient projetés | | | À: Cappucciyo · 16 novembre 2016 à 0:46 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Si c'est un vol retour, je prends mon appareil photo et je trie les photos prises lors du voyage. Passer en revue 300 ou 400 photos, voire plus, pour voir lesquelles garder, ça occupe un moment.
Sinon - je regarde des films sur l'IFE (et je rage quand on atterrit et que je loupe la fin du film...), - j'essaie de comprendre les règles du jeu des jeux en solitaires (IFE) mais je comprends jamais comment ça marche  - j'écoute ma musique en somnolant - je dors - je mange et je bois un peu d'alcool. Surtout pas de coca, ni thé ni café, ça empêche de dormir (je ne prends jamais de cachets pour dormir, par principe) - je regarde bêtement l'écran d'avancement du trajet (vous savez la petite flèche devant le dessin de l'avion, les indications de la vitesse de l'avion, la température (en général - 50°)...)
Rien de bien original... | | | À: Envallis · 27 novembre 2016 à 18:16 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 191 affichages · Partager Il faut dormir, oui, mais c'est pas si simple, ça ne se fait pas sur ordre... Lecture, mots croisés, film, dessin... chacun sa méthode... avec un peu de chance, des voisins sympas et bavards... Juste une précision : moi, quand j'arrive à dormir, je me réveille avec un mal de nuque terrible (je ne suis plus très jeune...), les "oreillers" gonflables vendus partout ne m'aident pas ! Sur le conseil d'un copain, j'ai acheté une minerve en pharmacie, qui maintient beaucoup mieux la tête et je m'en sers aussi lors des grands trajets en bus | | | À: Bouclet · 27 novembre 2016 à 21:33 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 167 affichages · Partager Alors que mes trajets sont terminés je vous remercie (enfin pas tous) pour vos nombreuses réponses. À l'aller nous avons eu beaucoup de chances car l'avion étant peu rempli nous avons pu avoir 3 sièges pour nous allonger et ce petit confort a permis un sommeil d'assez bonne qualité donc le temps est passé assez vite. Au retour, 3 siège pour nous deux, donc ce fut petit Valium après films, lecture.... En fait rien de bien original mais quand on est fatigué et que le sommeil ne vient pas ces petites aides sont les bienvenues.
Ben dis donc ! Quelle veine !! J'en rêve de ça !!!! | | | À: Houbbabzh · 10 janvier 2017 à 10:01 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager bonjour, alors moi je charge plein de films sur l'ipad que je n'ai pas le temps de regarder pendant l'année, bien utile aussi dans les attentes aux aeroports... quand le voyage est de nuit, je prends un somnifere (pour 1 fois..) et parfois je me réveille quand on est arrivés ! bons voyages a toutes et tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |