|  |  |
 | | | | | S'occuper lors d'un vol longue durée Bouclet · 27 octobre 2016 à 8:49 49 messages · 25 participants · 8 419 affichages | | | | 27 octobre 2016 à 8:49 S'occuper lors d'un vol longue durée Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 6 033 affichages · Partager Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il des idées pour s'occuper dans un avion pendant 12h !! | | | À: Bouclet · 27 octobre 2016 à 9:21 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 6 026 affichages · Partager Dormir le plus possible. Manger, picoler un peu, ne pas allumer l'écran vidéo et dormir. C'est le meilleur moyen pour raccourcir les distances et réduire l'effet de jet lag si on change de fuseau horaire (et si on ne prend pas de mélatonine). Ça fonctionne, que l'on aille vers l'est ou vers l'ouest, que ce soit un vol de jour ou de nuit. | | | À: Kujila · 27 octobre 2016 à 10:48 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 6 003 affichages · Partager Merci pour ta réponse,  . J'ai beaucoup de mal à dormir en avion mais je prendrai un petit valium pour m'aider | | | À: Bouclet · 27 octobre 2016 à 10:52 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 5 999 affichages · Partager Personnellement, je prends un donormyl (léger, sans ordonnance) et une mélatonine pour le décollage horaire (que je prends ensuite aussi deux soirs de suite).
Je m'endors après le repas, évidemment, on ne dort pas super bien en éco, on se réveille de temps en temps mais globalement, je ne vois pas le vol passer (à moins d'un môme hurlant dans la cabine, dans ce cas, c'est un peu mort...).
Si le vol est à peu près silencieux, je suis calé à d'attaque dès mon arrivée sur place... Je fais comme ça régulièrement depuis plus de 25 ans. Ce n'est peut-être pas la seule méthode, mais je t'assure que celle-ci fonctionne en tout cas ! | | | À: Bouclet · 27 octobre 2016 à 11:08 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 5 992 affichages · Partager Merci pour ta réponse,  . J'ai beaucoup de mal à dormir en avion mais je prendrai un petit valium pour m'aider
Bonjour Aucun alcool alors. Le mélange est assez toxique en vol. Sinon, je suis la recette de Kujila. Dormir le plus possible, se lever de temps en temps pour marcher et aller boire (de l'eau de préférence) au bar. Lire un livre...je n'utilise pas l' IFE. | | | À: Platypus14 · 27 octobre 2016 à 11:11 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 5 989 affichages · Partager C'est compatible avec le donormyl en tout cas. | | | À: Kujila · 27 octobre 2016 à 11:18 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 5 987 affichages · Partager Bonjour Oui, effectivement, mais les interactions entre alcool et benzodiazépines comme Valium, Stilnox, etc sont bien connues et donnent des états délirants et de désinhibition intéressants. Souviens toi de Delarue en 2007. | | | À: Platypus14 · 27 octobre 2016 à 13:44 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 5 964 affichages · Partager bonjour je suis sensible à la nautamine (somnolence) je prend donc le repas, de l'alcool et la nautamine..et je dors.. | | | À: Platypus14 · 27 octobre 2016 à 15:44 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 5 945 affichages · Partager Je n'ai jamais bu d'alcool en vol, je ne sais pas si j'oserai essayer | | | À: Bouclet · 27 octobre 2016 à 15:47 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 5 942 affichages · Partager Bon après c'est pas boire 3 litres hein je parlais d'un ou deux verres... | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2016 à 15:50 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 5 938 affichages · Partager C'est vrai que l'alcool me fait dormir.... A voir....Bon et si malgré tout cà je ne dors pas, vous n'avez pas une petite idée d'occupation ?? | | | À: Bouclet · 27 octobre 2016 à 16:03 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 5 936 affichages · Partager non moi je dors..
après à part regarder la tv ou lire..que voulez faire? vous êtes obligé de rester assis.. vous pouvez tricoter, ou faire de la broderie aussi... | | | À: Bouclet · 27 octobre 2016 à 17:06 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 5 924 affichages · Partager C'est vrai que l'alcool me fait dormir.... A voir....Bon et si malgré tout cà je ne dors pas, vous n'avez pas une petite idée d'occupation ??
Je dors si c'est l'heure de dormir dans le fuseau horaire d'arrivée (sinon, décalage horaire très pénible à l'arrivée), et j'utilise mon PC le reste du temps. S'il est chargé à 100% en entrant dans l'avion, entre les phases de décollage, d'atterrissage, de repas, de sommeil, ça le fait.
Si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi vous acheter un livre en collection poche, suffisamment épais pour tenir l'A/R. | | | À: Marathon · 27 octobre 2016 à 17:13 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 5 921 affichages · Partager Je dors si c'est l'heure de dormir dans le fuseau horaire d'arrivée (sinon, décalage horaire très pénible à l'arrivée)
Perso, quel que soit le sens du décalage horaire et l'heure de vol, je dors. Partant du principe qu'on arrive fatigué si on n'a pas dormi, j'estime qu'il faut dormir le plus possible (et accessoirement, ça fait vraiment passer le temps).
et j'utilise mon PC le reste du temps
Un ordi ? En éco, vraiment pas pratique quand même, avec l'inclinaison du siège de devant... | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2016 à 18:42 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 5 909 affichages · Partager Figurez vous que j'y ai penser mais je ne sais faire ni l'un ni l'autre 😀 Et pas sure que des aiguilles soient autorisée en cabine ! | | | À: Kujila · 27 octobre 2016 à 19:01 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 5 903 affichages · Partager Je pensais aussi me mettre le plus rapidement possible à l'heure de ma destination ( Tenessee USA) | | | À: Kujila · 28 octobre 2016 à 0:18 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 5 870 affichages · Partager Je dors si c'est l'heure de dormir dans le fuseau horaire d'arrivée (sinon, décalage horaire très pénible à l'arrivée)
Perso, quel que soit le sens du décalage horaire et l'heure de vol, je dors. Partant du principe qu'on arrive fatigué si on n'a pas dormi, j'estime qu'il faut dormir le plus possible (et accessoirement, ça fait vraiment passer le temps).
Je dose entre le sommeil de la veille, la fatigue inhérente au voyage et le repos qu'il est possible d'avoir pendant la première nuit à destination. Je ne pense pas qu'il y ait une recette universelle. 
et j'utilise mon PC le reste du temps
Un ordi ? En éco, vraiment pas pratique quand même, avec l'inclinaison du siège de devant...
Jamais sur la tablette, faute de place pour l'écran quand le siège de devant est incliné, mais sur les genoux, ça le fait. | | | À: Kujila · 29 octobre 2016 à 17:15 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 5 781 affichages · Partager Moi je suis capable de jouer 12 heures au Mahjong  (enfin presque 12h, il y a les repas qui coupent  ).
Je me demande comment faisaient nos parents pour voyage sans IFE. J'ai fait ça une fois sur Corsair, une horreur | | | À: Envallis · 29 octobre 2016 à 17:19 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 5 779 affichages · Partager Je me demande comment faisaient nos parents pour voyage sans IFE.
C'est quoi l'IFE ? L'écran ?
Perso, en plus de 25 ans de longs courrier, je ne m'en suis jamais servi (à part pour l'allumer une ou deux fois une minute pendant le vol pour voir où est l'avion sur la carte...). Un bouquin et dormir, c'est le meilleur moyen pour bien voyager en long courrier de mon point de vue... | | | À: Kujila · 29 octobre 2016 à 20:39 Re: S'occuper lors d'un vol longue durée Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 5 761 affichages · Partager Je me demande comment faisaient nos parents pour voyage sans IFE.
C'est quoi l'IFE ? L'écran ?
Perso, en plus de 25 ans de longs courrier, je ne m'en suis jamais servi (à part pour l'allumer une ou deux fois une minute pendant le vol pour voir où est l'avion sur la carte...). Un bouquin et dormir, c'est le meilleur moyen pour bien voyager en long courrier de mon point de vue...
IFE = InFligth Entertainment
Films, jeux... aujourd'hui les compagnies proposent un très large choix pour tous les goûts.
J'ai du mal à croire qu'il soit possible de dormir une dizaine d'heure dans un avion vu le niveau d'inconfort en position assise...  Perso, je me refuse à prendre toute sorte de cachets. Je laisse la nature faire son travail.  Je sors la nuit dernière d'une nuit blanche en avion, 6h de décalage ; une petite sieste de 2h aujourd'hui et là il est temps de me coucher : demain je n'y verrai (presque) que du feu ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |