Olivier21 · 12 avril 2009 à 14:30 18 messages · 13 participants · 3 197 affichages | | | | 12 avril 2009 à 14:30 Message 1 de 18 · 3 168 affichages · Partager Bonjour à tous, Je recherche des infos concernant la province de Sabah en Malaisie. Voila, nous sommes 2 étudiants et nous voudrions passer 16 jours la bas, fin juillet, pour faire un séjours reposant et pas trop cher. Le Sabah semble être une destination idéale pour faire un peu de rando sur le mont Kinabalu, observer des animaux, dans la forêt au départ de Sandakan, et se baigner dans des iles autour de Kota Kinabalu.
Est-ce que quelqu’un aurait une idée du prix d’un tel séjour (j’ai trouvé des billets d’avion à 800€), s’il était compliqué de se loger la bas et si la chaleur était supportable. Merci beaucoup | | | Le sabah est un poil plus cher que la malaisie continentale, pour le reste => Lonely planet | | | Bonjour ! En janvier, février 2008, j'ai payé entre 25 et 28 RM la chambre ou le lit en dortoir. j'ai les notes sous les yeux mais je ne connais plus l'équivalent en €. De toutes façons, ce n'était pas cher. La chaleur est tout à fait supportable, et, comme dans toute région tropicale : un peu moite, autour des 28 degrés... Bon séjour; Lydie | | | À: Eidyl · 14 avril 2009 à 14:38 Message 4 de 18 · 3 042 affichages · Partager Bonjour Eidyl j'ai vu que vous aviez passé janvier et février à Sabah, pendant la pleine saison des pluies et j'aimerai savoir le temps que vous avez eu pendant ces mois. En 2 mois vous avez du voir de très belles choses, pourriez vous me dire vos coups de foudre sur terre et en mer, et de même quelle était la visibilité en mer. Un grand merci | | | Salut,
pour info les vols pour KL sont peu chers en ce moment avec KLM: environ 530 €, et à KL il est facile et pas cher de prendre un vol Air Asia pour Kota Kinabalu. Cela revient bien moins cher que 800€. Nous on y va en octobre.
Cédric | | | Désolé, je viens de m'apercevoir que tu parlais de juillet, mes prix sont pour octobre!!!!
Cédric | | | Salut,
On vient de rentrer de 3 semaines en Malaisie. Pour la partie Sabah, autour de Kota Kinabalu, il y a de quoi s'occuper. Tu as les sources d'eau chaudes (pour s'y rendre tu passes par le Mont Kinabalu), tu peux y faire un trek (prevoir 2 jours dont une nuit en refuge). Enuite, il y a Turtle Island au large de Sandakan où chose magique, tu assistes à la ponte des tortues vertes. Tu as aussi, si tu aimes la plongée Mabul Island et là, tu as l'impression de plonger dans un aquarium.
Ton budget est suffisant pour faire un tas de choses. Pour info, en ce moment 1€ est environ = à 4.80, 4.85 RM. Tu peux te déplacer avec la compagnie MASWING (filiale de la Malaysia) et Air Asia. (nous avons pris 8 vols intérieurs et n'avons eu aucun soucis).
sinon il y a l'agence www.pinganchorage.com.my leur site est très bien fait. Cela peut te donner un aperçu des choses à faire et des tarifs. Nous sommes passés avec eux. Tout c'est très bien passé.
A+
Nomade14 | | | À: Nomade14 · 15 avril 2009 à 18:23 Message 8 de 18 · 2 940 affichages · Partager Je m'attendais a une nature exhuberante, a des paysages vierges. J'espere que tu les verras. | | | À: Satu · 15 avril 2009 à 20:59 Message 9 de 18 · 2 930 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces informations. Il est vraiment difficile de se faire une idée d’un pays dont on parle si peu... Satu, as-tu réellement été déçu par le Sabah? | | | À: Nomade14 · 15 avril 2009 à 21:06 Message 10 de 18 · 2 927 affichages · Partager Est-ce que Turtle island et Mabul island sont faciles d’accès pour deux voyageurs indépendants? J’ai cru comprendre que les sites de plongée du Sabah étaient très onéreux et donc en partie réservés aux groupes de touristes fortunés... | | | J’ai cru comprendre que les sites de plongée du Sabah étaient très onéreux et donc en partie réservés aux groupes de touristes fortunés...
Houlà non pas de malentendus, si tu penses à Mabul et à Sipadan, le problème n'est pas la sélection par l'argent, heureusement. C'est juste que depuis 2005 il y a des quotas de touristes par jour à Sipadan, donc si tu réserves à l'avance pas de souci. Par contre si tu te pointes comme une fleur en espérant plonger le lendemain y' a des chances que tu sois déçu, surtout en haute saison. Mais Mabul a des solutions "budget" comme Uncle Chang, dans mon souvenir c'est une dizaine d'euros par jour/personne hébergement et pension complète, après pour les plongées c'est pas excessif du tout, dans les 20/25 euros par plongée. Pour un des plus beaux sites du monde d'après moi c'est donné  Faut juste s'y prendre bien à l'avance parce que t'es pas tout seul à vouloir plonger là-bas, et ça se comprend... Bon voyage ! | | | À: SeN · 16 avril 2009 à 23:14 Message 12 de 18 · 2 802 affichages · Partager bonsoir, je ne trouve pas ces îles mab sur mon lonely...comment peut on réserver à l'avance et peut on plonger avec masques tuba sans gros matos ni expériences en milieu sous marin? merci par avance | | | À: Hamouyou · 17 avril 2009 à 7:40 Message 13 de 18 · 2 793 affichages · Partager bonsoir, je ne trouve pas ces îles mab sur mon lonely
Pulau mabul, l'ile la plus proche pour aller plonger ou masque-et-tubater à Sipadan ou il est désormas interdit de loger. Tu peux réserver ton logement et tes sorties sur Sipadan ici : Uncle Chang Les tarifs pour loger : RM60 avec les repas et pour les sorties à Sipadan : snorkeling RM280 | | | À: SeN · 17 avril 2009 à 10:09 Message 14 de 18 · 2 781 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je ne fais que du snorkelling, et je voudrais savoir s'il y a des sites peu onéreux sur Borneo, côté Malaisie (ce serait pour la 2ème quinzaine d'août). Sur le net je n'ai trouvé que des sites hors de prix ; leurs "package budget" sont du style 4 jours 3 nuits à près de 600 $ + 50 % supplément single, ça fait 300 $ la nuit, ce n'est pas vraiment "budget". Merci de donner des infos précises sur comment réserver pour Sipadan (je suppose que ces sites hors de prix ont priorité pour ces réservations ?) et s'il y a des endroits à moins de 100 $ la nuit. D'avance merci. | | | comment réserver pour Sipadan (je suppose que ces sites hors de prix ont priorité pour ces réservations ?) et s'il y a des endroits à moins de 100 $ la nuit. D'avance merci.
 sur Sipadan ici : Uncle Chang Les tarifs pour loger : RM60 avec les repas et pour les sorties à Sipadan : snorkeling RM280 | | | Si vous etes sur un budget restreint, ne choisissez pas Sabah. Toutes les activites et visites coutent cher, comme l'ascension du Mont Kinabalu. Personnellement, j'ai trouve Sabah dans l'ensmeble decevant. Le Sarawak ou la Malaisie peninsulaire vous reviendront beaucoup moins cher. Bario, par ex, est un endroit ultra-reposant. ET a Bario il ne fait pas trop chaud, dans les plaines c'est en effet a la limite du supportable. | | | Bonjour Nominanda Toutes mes excuses pr la réponse tardive !! Je n'ai pas senti la saison des pluies l'année (2008) où j'y étais. De toutes façons, je ne trouve pas que c'est très génant : il suffit d'un poncho, il fait tellement bon... Par contre, côté nature, j'ai été plutôt déçue : étant une amoureuse des forêts tropicales humides j'ai trouvé que la forêt était vraiment "en voie de disparition". Déçue aussi par la réserve d'orangs outang de Sandakan : on se croirait dans un zoo : des employés frappent sur un gong pour appeler les animaux et ils viennent en s'accrochant à des cordes pour manger dans une ecuelle !!! Je ne pratique pas la plongée, on me dit que la saison des pluies est un peu génante pour ça...je ne sais pas. Si Bornéo est un rêve pour vous comme ça l'était pour moi, n'hésitez pas : J'ai tout de même été très heureuse d'y avoir passé tout ce temps. Dans la forêt il y a quelques beaux spécimens de plantes carnivores et, si vous avez la chance de voir la fameuse raflésia, alors ce sera super. Ah! j'oubliais : j'ai beaucoup aimé la randonnée sur la rivière Kinabatangang : beaucoup d'animaux, d'oiseaux (les fameux horn bills) crocodiles... Bon voyage ! Lydie | | | À: Eidyl · 7 mai 2009 à 15:44 Message 18 de 18 · 2 506 affichages · Partager bonjour !
partant cet été au sabah, je suis à la pêche aux informations ! tu es donc partie sur la rivière kinabatangan, combien de jours ? sur quel camp étais-tu ?? on m'a parlé de uncle tan mais impossible de trouver les prix sur leur site web... et quels étaient les prix !!
merci pour les renseignements :) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |