Gorneveze · 18 avril 2007 à 0:25 10 messages · 5 participants · 3 074 affichages | | | |  SECURITE: mise en garde Si vous souhaitez vous rendre sur les îles en face de Kota Kinabalu, état malaisien du Sabah à Bornéo, évitez l'île de Sapi qui fait partie de l'archipel de Tunku Abdul Rahman Park. Pulau Sapi (la plus petite) étant située tout près de Pulau Gaya (la grande), il y existe de forts courants de marée. Durant notre séjour dans cette région, vers le 16.01.2007, il y a eu plusieurs noyades successives d'étrangers qui méconnaissaient les dangers de cette île. Par ailleurs, les autorités locales et les agences de transport par bateau situées sur la "jety" de K.K. se gardent bien de vous prévenir (biseness oblige) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut  ,
Merci beaucoup!  Je compte justement y faire un petit tour!Je note ton info et je la glisse dans mon lonely planet.
Comment t'as trouvé Brunei ?Y a tellement peu d'infos...
A plus Lexa | | |  tu as bien raison il vient d y avoir encore la sem derniere un noyer.... ils ont retrouve le corp en face de chez moi.... elico.... police marine, plongeurs... car ils ont mi plus d une sem pour le retrouver... la total.... mais cela est tout a fait normal car elle est situee entre deux iles qui entre les deux il y a un courrant tres fort on le voie tres bien quand tu le fait en bateaux.... c est pour ca qu on demande tjrs de reste sur manoukan....car elle n est pas citue ds un courrant et en plus il y a des sauveteurs sur iles, et elle est bien delimitee pour la plonge ou autre....si vous devez passer par la prennez tjrs vos billetS de bateaux pas un hotel ils sont tres attentif a tout ca, ils nous ont averti... de faire attention de ne pas se baigner ds ces iles sans gilet....c est bien pour ca qu ils demandent a tout le monde meme ceux qui savent bien nager de les mettre quand meme.....
MAIS ATTENTION....CELA SEREZ domage de ne pas passer un bon sejour ici.... | | | brunei si tu dois le traverser, c est a faire quand meme malgré que bcp de gens disent "just for the stamp!", ce qui est a moitié vrai c ets vrai. Mais rappelons que c ets un pays a part entiere et qu en malaisie et brunei ce n est pas si different. juste un truc si vs etes en couple, pas la peine d aller au youthhostel, c ets dortoir fille-garcon separes obligatoire! mais y a une nouvelle Gh tenue par un chinois pour 30 B$ la double, juste a coté de la brunei bank sur la rue perpendiculaire au petit canal. Y a meme du wisky...vu que c ets un chinois  ! | | | Bonsoir Lexa, Nous ne nous sommes pas attardés sur Bruneï. Une arrivée à Kuala Belait, une nuit à Tutong, puis une sortie à Muara pour embarquer vers Pulau Labuan (Sabah - Malaisie). * Si tu demandes à un Malais qui travaille à Bruneï ce qu'il en pense, il te répondra qu'il est là pour le salaire mais qu'il est satisfait d'avoir moins d'interdits dans son pays... c'est peu dire!!! * Notre but, après 1 mois passé au Sarawak, c'était de récupérer un autre visa de 3 mois pour la Malaisie. Cordialement. | | | moderateur :
(  : toc toc, ya quelqu'un ? il semble que quelques libertés pour effacer des posts sans en avertir la personne concernéé soit ok... ??? j'ai pas du lire les petites lignes du reglement intérieur ??)
Gorneveze :
j'avais fait une reponse mal orientée il est vrai ou je disais en gros que si on prend la mer, il faut se poser la question de savoir si on est pret a prendre un minimum de risques. (j'ai rappellé qu'en mer le risque 0 n'existe pas) tous les marins pourront le confirmer, c'est la meme chose partout dans le monde ! je rappellais egalement a peu pres qu'il faut etre encore plus prudent si on souhaite faire de la plongée !!!
PS : (pour le moderateur) je ne vois pas en quoi ce mail pouvait choquer qui que ce soit ? il etait simplement question je crois de bon sens rien d'insultant !! pas compris ? il serait peut etre plus sympa de reorienter la reponse plutot que de la supprimer ??? non ? ou au moins d'en avertir la personne concernée.ça doit sans doute aller plus vite... ??? meme chose : pour ma réponse a lexa ? je ne vois pas non plus en quoi cela pouvait deranger qui que ce soit, que j'indique lui envoyer une reponse en privé !!! pas vrai lexa ???
bon celle ci va peut etre "sauter" aussi ??? pas politically correct ? | | | salut lexa, :-))
tu vas bien !! lis mon message plus haut sur le post ? j'ai pas compris c'est toi qui a demandé que j'efface mon message pour toi sur le post ??? si oui, c'est ok pour moi :-) si c'est le moderateur, je pige pas ??? | | | (Ce message a été supprimé par le membre leizelo le 21 avril 2007 à 8:27.)
| | | bon, ça part d'un bon sentiment ce post de gornevese. a condition d'avoir des infos completes et de savoir relativiser. | | | je l ai efface comme ca pas de probleme.... tout le monde est content.... | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 272 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |