Funkyyced · 8 mai 2006 à 18:54 3 messages · 3 participants · 3 693 affichages | | | | 8 mai 2006 à 18:54 Sac de couchage pour randonnées au Kirghizistan en août Message 1 de 3 · 3 676 affichages · Partager Bonjour,
je pars au Kirghizstan en août 2006 et je compte faire plusieurs treks, notamment dans les région du lac Song Kol et Karakol (vallée d’Ala-Kol, camp de sirota, lac Ala Kol, Altyn Arashan, Ak-Suu,...). Savez quel type de duvet il faut prendre (duvet avec température de confort de 5°, 0°,...)? Quelles températures peut il faire la nuit?
De plus, peut on trouver des réchauds à gaz ou à essence au Kirghizstan et où?
Avez d'autres infos?
Merci d'avance. En vous souhaitant plein de voyages...
Cédric voyagesced@hotmail.fr | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Il te faut une T° de confort de -5 ° au minimum, si tu as un - 15 ° c'est mieux.
Pour les réchauds on en trouve à essence ou à gaz mais les cartouches de recharge sont rares ici.
Stephane C. | | | tout dépend de si tu es frileux ou pas; ca caille en aout, facile -5° dans ces coins. J'avais un sac "extreme -9°" pour le trek du glacier Enyltchek plus à l'est, là ca caillait vraiment mais on dormait sur la glace. Pour le réchaud, difficile à trouver sur place; le mieux est d'investir dans un bon petit réchaud Primus ou MSR. Attention, l'essence est de qualité très variable, on a eu des problèmes avec de l'essence syphonnée dans un camion (octane 60, vraiment pas facile de faire bouillir l'eau à + de 3000m) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |