|  |  |
 | | | | | Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Mezzan · 10 septembre 2005 à 23:30 14 messages · 6 participants · 7 557 affichages | | | | 10 septembre 2005 à 23:30 Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 1 de 14 · 7 462 affichages · Partager bonjour.j'aimerai m'acheter un petit sac a dos, genre 40 litres.celui qui m'interesse possede trois barres en aluminium pour le bon maintien.voila, est-ce que je peut embarquer avec mon sac a l'interieur de l'avion, sachant qu'il possede trois barres en aluminium?est-ce que cela me posera des problemes lors du passage de mon sac dans les scanners des aeroports et avec le personnel qui examinent les bagages?merci d'avance  . | | | À: Mezzan · 10 septembre 2005 à 23:37 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 2 de 14 · 7 435 affichages · Partager Il faut qu' il soit de taille standard c' est a dire qu' il puisse etre contenu dans le "overhead bin".
Voici les infos sur le site d' Air France:
Quelques conseils
- Pour votre confort et votre sécurité, n´emportez avec vous qu´un seul bagage en cabine.
- N´y placez pas d´objets considérés comme dangereux (armes, couteaux, ciseaux, lames de rasoir...). Ils seront retirés lors des contrôles de sûreté et Air France n´assumera aucune responsabilité en cas de perte ou d´avarie.
- Les limitations de dimensions et poids indiquées ci-dessous sont applicables sur les lignes d´Air France et des partenaires SkyTeam, pour toutes les classes.
Franchises bagages
- Quantité: 1 bagage + 1 accessoire de type sac à main, ordinateur portable, appareil-photo.
- Poids total: 12 kg maximum
- Dimensions : 115 cm (largeur + longueur + hauteur = 115 cm).
Ces dimensions incluent les roues et les poignées. | | | À: Jjlasne · 10 septembre 2005 à 23:57 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 3 de 14 · 7 425 affichages · Partager merci a toi jjlasne  .j'ai pris bonne note de ces informations.est-ce que mon sac passera s'il possede une armature en aluminium? | | | À: Mezzan · 11 septembre 2005 à 0:11 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 4 de 14 · 7 415 affichages · Partager Ca devrait etre ok. | | | À: Jjlasne · 11 septembre 2005 à 6:43 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 5 de 14 · 7 398 affichages · Partager Bonjour....
C'est un copier/coller, mais ça ne répond pas vraiment : 12 kg c'est AF, ailleurs c'est moins, souvent aussi peu que 5 kg, même si en général personne ne vérifie, le boîtier pour mesurer les bagages, personne ne s'en sert jamais, c'est juste à l'oeil comme ça.... Chaque fois que je prends l'avion je vois des passagers - et pas first ou bussiness - passer avec des trucs incroyables... les barres en alu ?.... Oh non, ça ne devrait pas être un problème... Ce n'est pas pointu ?
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2005 à 7:56 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 6 de 14 · 7 393 affichages · Partager """ 12 kg c'est AF, ailleurs c'est moins, souvent aussi peu que 5 kg, même si en général personne ne vérifie, """"
Oui et cette année j'y ai eu le droit à CDG1 sur l'enregistrement de Icelandair.Tous les bagages étaient pesés et les suppléments sont tombés en masse.Tous les bagages de cabine ont été pesé et là aussi les suppléments étaient exigés.C'était la première fois que cela m'arrivait et je dois dire que c'est de la fumisterie car il suffit de retirer le surpus et de le remettre aprés, ridicule comme contrôle car tu peux mettre avant d'embarquer tout ce que tu veux dans ton sac.Pour les armatures alu, doit pas y avoir de blem celui de mon épouse en posséde et elle est passée sans souci. | | | À: Vilcanota · 11 septembre 2005 à 8:11 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 7 de 14 · 7 386 affichages · Partager Oui...
J'ai dit "en général".....
Moi une compagnie qui me fait ça, je ne la reprends pas ; point barre.
Michel | | | À: Vilcanota · 11 septembre 2005 à 11:50 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 8 de 14 · 7 365 affichages · Partager Oui et cette année j'y ai eu le droit à CDG1 sur l'enregistrement de Icelandair.Tous les bagages étaient pesés et les suppléments sont tombés en masse.Tous les bagages de cabine ont été pesé et là aussi les suppléments étaient exigés.C'était la première fois que cela m'arrivait et je dois dire que c'est de la fumisterie car il suffit de retirer le surpus et de le remettre aprés, ridicule comme contrôle car tu peux mettre avant d'embarquer tout ce que tu veux dans ton sac.Pour les armatures alu, doit pas y avoir de blem celui de mon épouse en posséde et elle est passée sans souci.
Attention quand meme jai eu a une occasion un CDB qui a refuser de partir car trop de babages "a mains" il en a fait debarqué un bon paquet et mettre en soute resultat presque 1h de retard !!!! Mais c vrai de + en + il y a au moins "estimation" des babgages a mains c'est semble t il a la demande de la Cie | | | À: Tatra · 11 septembre 2005 à 21:22 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 9 de 14 · 7 329 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord, mais pour retourner en Islande je n'ai pas le choix de la compagnie | | | À: Mezzan · 12 septembre 2005 à 13:12 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 10 de 14 · 7 304 affichages · Partager merci a vous pour les informations.tres belles tes photos vilcanota  . | | | À: Mezzan · 12 septembre 2005 à 23:22 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 11 de 14 · 7 203 affichages · Partager Au pire, normalement on peut retirer les barres de maintien (normal, pour le lavage, en tout cas sur mon Deuter c'est comme ça) Donc si ça pose problème en cabine, tu peux les mettre dans ton bagage de soute | | | À: Olivier74 · 13 septembre 2005 à 1:26 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 13 de 14 · 7 203 affichages · Partager bonjour olivier 74.merci pour la reponse.le probleme c'est que je veut voyager leger, donc pas de bagages en soute, pour faciliter mon voyage et eviter les attentes aux carouselles.le gros de me question est...........puis je entrer dans l'avion avec un petit sac a dos ayant une armature en aluminium?les barres ne sont pas pointus.a vous les voyageurs qui avez un sac a dos avec armature en aluminium, avez vous eu des problemes pour embarquer avec votre sac dans l'avion? merci d'avance  .les reponses que j'ai eu me semblent embigues. | | | À: Jjlasne · 13 septembre 2005 à 8:21 Re: Sac à dos avec barres d'aluminium et législation aérienne Message 14 de 14 · 7 189 affichages · Partager Que veux tu que j'aille faire sur cet airport alors que je suis à 40 minutes de CDG? De toute façon, l' Islande c'est par pour demain que j'y retournerais car j'ai encore tant de pays à découvrir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |