| Sac à dos avec matelas et tente en soute? Supergirafe · 2 décembre 2015 à 13:31 8 messages · 4 participants · 2 812 affichages | | | | 2 décembre 2015 à 13:31 Sac à dos avec matelas et tente en soute? Message 1 de 8 · 2 801 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que mon backpack, sur lequel seront accrochés avec des sangles un matelas de sol et une tente, sera accepté tel quel comme bagage en soute (avec Ryanair)? Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet, pourtant il me semble qu'il soit courant que les gens aient du matériel de camping sur leur sac.
Sinon, est-ce que là tente et le matelas sanglés ensemble pourraient compter comme un bagage de cabine?
Merci! | | | À: Supergirafe · 2 décembre 2015 à 13:46 Re: Sac à dos avec matelas et tente en soute? Message 2 de 8 · 2 780 affichages · Partager Salut Supergirafe,
On l'a fait pour un Paris (Beauvais) - Tenerife. J'avais sanglé la tente sur le côté droit du sac à dos, et le matelas était dans le sac. Ils ont emballé nos deux sacs avec des "sursacs" en plastique, et voilà c'était parti, aucun surcoût, ça s'est passé normalement. Mais c'était y a 3 ans, il faudrait un témoignage plus récent. | | | À: Supergirafe · 2 décembre 2015 à 21:49 Re: Sac à dos avec matelas et tente en soute? Message 3 de 8 · 2 753 affichages · Partager Avec Ryanair, je ne sais pas, mais je n'ai jamais eu de problème pour faire enregistrer mon sac à dos avec tente sanglée à l'extérieur (sans sursac). Il y a plutôt un risque de casse... voire de vol.
Perso, je préfère fixer la tente sur le côté du sac, dans sa longueur. Les arceaux me semblent mieux protégés. | | | À: Supergirafe · 2 décembre 2015 à 21:52 Re: Sac à dos avec matelas et tente en soute? Message 4 de 8 · 2 747 affichages · Partager Merci à vous deux pour les réponses. Il n'y aura probablement pas assez de place à l'intérieur du sac pour le matelas mais au pire j'en apporterai un des deux avec moi en cabine et placerai l'autre sur le côté.
Bons futurs voyages! | | | À: Supergirafe · 5 décembre 2015 à 22:16 Re: Sac à dos avec matelas et tente en soute? Message 5 de 8 · 2 684 affichages · Partager Bonsoir,
sinon il existe de "sursac" utilisé généralement pour les soute de bus ou d'avion. Ca coûte environ une vingtaine d'euros.
Amicalement | | | À: Voyageurs49 · 6 décembre 2015 à 11:15 Re: Sac à dos avec matelas et tente en soute? Message 6 de 8 · 2 669 affichages · Partager J'utilise parfois ce genre de sursac (assez épais et résistant, et donc assez lourd), mais quand je pars pour un voyage-trekking, ça m'embête de devoir le trimballer tous les jours... | | | À: Supergirafe · 16 décembre 2015 à 11:42 Re: Sac à dos avec matelas et tente en soute? Message 7 de 8 · 2 618 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse... j'ai mis mon matelas dans le sac, et la tente était sanglée verticalement sur le côté du sac. Aucun problème avec Ryanair. De plus, mon sac fut le premier à sortir de la soute! yé!
Bons voyages à tous. | | | À: Supergirafe · 16 décembre 2015 à 11:48 Re: Sac à dos avec matelas et tente en soute? Message 8 de 8 · 2 616 affichages · Partager Sympa, le retour. 
P.S. Petite pensée pour le parc du Bic, où je randonnais il y a encore deux mois de ça! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |