| Sacoches AR sur porte bagages AV? Philon · 31 janvier 2009 à 12:03 9 messages · 7 participants · 1 663 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 12:03 · Modifié le 31 jan. 2009 à 12:33 Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 1 de 9 · 1 662 affichages · Partager Hello,
J'aurais voulus savoir si mettre des saccoches normalement prévues pour l'arriére (type Vaude ou Ortlieb) sur un porte bagage AV type Tubus était possible?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
D'avance merci
Phil | | | À: Philon · 31 janvier 2009 à 15:26 Re: Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 2 de 9 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Mettre des sacoches arrière sur un porte-bagages avant est tout à fait envisageable. Je l'ai d'ailleurs fait pour un voyage en solitaire le long du Danube. Deux petits inconvénients: prise au vent un peu plus importante le contrôle de la direction est plus délicat; mais tout dépend de la charge que tu mets dans tes sacoches et de sa répartition.
Cordialement
Romain | | | À: Philon · 31 janvier 2009 à 15:46 Re: Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 3 de 9 · 1 620 affichages · Partager Salut!!! philon pas de probléme pour les sacoches arriére à l'avant..il te suffit de régler!!! Tes attaches pour le porte bagages avant...à plus tattoo.man | | | À: Tatooman · 31 janvier 2009 à 16:18 Re: Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 4 de 9 · 1 611 affichages · Partager Merci Romain et Tatoo, c'est bien ce qu'il me semblai, mais je préferai être sûr avant d'acheter.
a+ phil | | | À: Philon · 31 janvier 2009 à 17:45 Re: Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 5 de 9 · 1 600 affichages · Partager bonjour pour Ortlieb ne depasse pas 15l par sacoche, apres elles risquent de tomber dans les virages. ca mait arriver pour augmenter un peu le volume, tu peux rehausser le rabat, ce que j'ai fait
a + Pierre | | | À: Mandolpierre · 1 février 2009 à 10:27 Re: Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 6 de 9 · 1 554 affichages · Partager Petite astuce de Berber lors de notre escapade au Cambodge le mois dernier : renforcer la fixation des sacoches avec un tendeur (sandow). Il suffit d'en passer un autour de chaque sacoche pour bien la fixer sur le porte bagage. Un en horizontal pour chaque sacoche arrière, un en vertical pour chaque sacoche avant. Avec ça, vous pouvez faire les fous pendant plusieurs mois sur des pistes défoncées ça ne bougera pas d'un poil ! | | | À: Remy40 · 1 février 2009 à 10:56 Re: Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 7 de 9 · 1 548 affichages · Partager merci, je prend note mais j'ai resolu mon probleme en me debarassant de presque tout le superflu. Je n'ai besoin que de 2 sacoches de 15l, plus le matelas et la tente a l'arriere. Plus pratique pour passer au dessus des clotures pour aller camper.
bonne route Pierre | | | À: Mandolpierre · 1 février 2009 à 13:13 Re: Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 8 de 9 · 1 533 affichages · Partager bonjour,
j'avais posé la question ici meme il y a un mois et on m'avait répondu par la positive, du coup j'ai acheté (en allemagne) deux magnifiques sacoches arrière (orange  ) et pour ce que j'ai pu en voir ça se fixe et se comporte de la même manière que les front roller, bien entendu il faut moderer la tendance naturelle du voyageur à surcharger la bete 
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Philon · 2 février 2009 à 7:55 Re: Sacoches AR sur porte bagages AV? Message 9 de 9 · 1 493 affichages · Partager Oui, comme d'autres te l'ont dit, pas de problème. J'ai même tenté l'expérience pendant quelques jours d'inverser les miennes. J'ai donc posé mes immenses Champlain Axiom 65L devant. Le problème, c'est qu'avec un porte-bagage low rider, les très grandes sacoches touchent au sol dans les virages. Donc, si tu te contente d'une sacoche arrière moyenne, pas de souci.
Bon voyage !
É. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |