Safari de 9 à 10 jours au Kenya Miminemao · 31 mai 2017 à 19:14 · 8 photos 18 messages · 8 participants · 1 820 affichages | | | | 31 mai 2017 à 19:14 Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 1 de 18 · 1 813 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons un voyage au Kenya en Septembre 2018,4 adultes. En charge de l'organisation je sollicite votre aide et surtout vos conseils. J'avais organisé un voyage en Namibie l'année dernière en lisant vos discussions sur ce forum et en y trouvant beaucoup de conseils judicieux. Je prévois 9 à 10 jours sur place, tout safari. Parcs choisis Amboseli, pour le Kilimandjaro, Masaï Mara pour la migration, et un lac, lequel.Naivasha, Nakuru, ou bien un autre parc Samburu. Difficile de choisir, peut-être d'autres suggestions d'endroits moins connus ? Une agence locale pour organiser le tout ? Les avis souvent datent un peu. De même qu'il est difficile de choisir Lodges ou Tented Camps. Petite précision, je cherche des " logements " confortables, bien situés et d'un prix raisonnable, moyen gamme. Merci pour votre aide. Miminemao | | | À: Miminemao · 1 juin 2017 à 9:50 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 2 de 18 · 1 797 affichages · Partager Bonjour/Bonsoir,
Je peux te conseiller de faire Maasai Mara pour la grand migration, Amboseli pour voir le mont Kilimanjaro, Nakuru pour les flammants avec les rhinos, Samburu pour les sortes d'animaux rares/ qui sont en voie de disparition, Tsavo de l'Ouest et de l'Est pour tants des animaux et oiseaux.Si possible fait ; 1. 3jrs 2nuits a Maasai Mara 2. 1jr 1nuit a Nakuru3. 3jrs 2nuits a Samburu4. 3jrs 2nuit a Amboseli (ou 2jrs 1nuit) 5. 1jr 1nuit l'Est de Tsavo.
Voici des lodges je vous recommande 1. Maasai Mara -Mara Sopa/Mara Simba ou Ashnil Aruba. 2. Nakuru - Nakuru Lodge ou Flamingo Hill. 3. Samburu - Samburu Sopa/ Ashnil Samburu/Buffalo Springs/Elephant Bedroom 4. Amboseli -Ol tukai lodge/Kibo lodge/Sentrim Amboseli5. Ashnil Aruba Lodge/Voi Safari lodge | | | À: Waltzsafke · 1 juin 2017 à 16:05 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 3 de 18 · 1 782 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. Un TO à me recommander ? Est il possible de louer une voiture avec chauffeur pisteur ou vaut il mieux confier l'organisation à une agence locale ? Bonne journée | | | À: Miminemao · 1 juin 2017 à 22:02 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 4 de 18 · 1 773 affichages · Partager Pour 9 à 10 jours sur place, personnellement je ne ferais que 3 parcs car il ne faut pas oublier que, par exemple aller de Nairobi à Masai Mara ça prend 6 heures environ et le tout est à l'avenant. On ne roule pas vite au Kenya et ceux qui ont roulé vite ne sont plus là pour le dire !!!. Lors de notre safari en octobre 2013 et pour 14 jours sur place, nous avions visité Samburu, Nakuru, Masai Mara en passant par Naivasha (dans le sanctuaire) où notre guide et TO a ses bureaux.
Le choix est difficile mais je dirais : Samburu, Masai Mara et Nakuru mais ça c'est moi et la vue sur le Kili vous l'aurez, si M. le Kili le veut bien, de l'aéroport avant le retour !!!.
Pour les lodges : Samburu : Samburu Game lodge, au bord de la rivière Ewaso N'Jiro. Un peu vieillot mais du charme et un personnel attentif et on y mange bien. Masai Mara : Nous étions au Il Keliani (15 tentes), super tented camp au design soigné au bord de la rivière Talek mais un peu en dehors de la réserve (donc moins cher !!). Des repas recherchés tous les jours, une excellente table. Aussi une nuit au Serena pour voir.... extérieur moche, mais c'est un Serena donc agréable mais usine à touriste. Nakuru : Flamingo Hill camp. Super Tented camp vraiment. Malheureusement lorsque nous y sommes allés il a plu et fait frais.... Pas agréable du tout dans ces conditions.
Voilà, mais ce n'est pas que mon avis. J'ai un ami dont le proverbe est : Faites en peu mais faites le bien et il a raison.... Les temps de déplacements entre réserves ne sont pas du temps de safari pour lequel vous avez payé alors maximisez votre temps dans les réserves et puis refaire sa valise tous les jours c'est boffff non ?. Image attachée: | | | À: Mimi48 · 1 juin 2017 à 22:38 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 5 de 18 · 1 768 affichages · Partager Pour 9 à 10 jours sur place,... en octobre 2013 et pour 14 jours sur place, nous avions visité Samburu, Nakuru, Masai Mara....
J'ai un ami dont le proverbe est : Faites en peu mais faites le bien et il a raison.....
Bien d'accord, Mimi du Québec, avec la règle d'un programme pas trop étendu. "puma", grand amoureux de la Namibie (mais pas seulement), auteur, je crois, de cet adage célèbre et pilier de bon sens sur les forums du Routard n'a pas tort. Il m'avait conseillé en 2009 pour mon premier safari au Kenya. Et je le salue ici. | | | À: Miminemao · 2 juin 2017 à 10:09 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 6 de 18 · 1 754 affichages · Partager Oui, je vous reccommande un TO local pour confier tout chez lui, tout sera "compris" dans le safari prix sauf les vols horraires.Je cite pas le nom du TO car il appraitra un Pub qui est interdire dans ce forum mais voici les coordonees dun guide qui va taider; jumaoloo766@gmail.com | | | À: Waltzsafke · 2 juin 2017 à 14:46 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 7 de 18 · 1 741 affichages · Partager Merci pour ce retour. Vous pouvez m'envoyer les coordonnées d'un TO en message privé. L'adresse que vous me donnez a-t-elle un site web ? | | | À: Miminemao · 2 juin 2017 à 15:57 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 8 de 18 · 1 736 affichages · Partager jai essayer ton envoyer un message prive mais cest pas possible, il faut avoir plus de 20 messages dans les forums public mais demande lui, il a un site web pour en savoir plus. | | | À: Miminemao · 2 juin 2017 à 16:30 · Modifié le 2 juin 2017 à 16:49 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 9 de 18 · 1 726 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Tout à fait d'accord avec le conseil d'Alain/Puma relayé par Micheline, que je salue. Peu mais bien, c'est une des recettes d'un bon safari animalier ou/et photographique.
Pour Masai Mara, on peut faire un des trajets aller ou retour en avion, ce qui gagne du temps (et du confort). La /les réserve/s de Masai Mara en septembre est/sont un must.
Le regretté Notch à Mara
On peut y ajouter le parc national d'Amboseli, pour la vue sur le Kilimandjaro (beaucoup moins enneigé que dans la chanson) et la proximité avec Mara ou bien les réserves de Samburu-Buffalo Springs, plus éloignées mais absolument splendides.
Dame Léo de Samburu
Et comme lac, si l'on s'intéresse aux piafous, un incontournable avec le lac Baringo et ses fameux pygargues vocifers.
Pris ! ( pas bien dur, avec un poisson mort (dé)lesté de balsa pour bien flotter)
Le parc de Nakuru a perdu beaucoup de ses attraits avec la montée des eaux qui a diminué sa salinité et, de facto, la présence des flamants, il lui reste ses nombreux rhinocéros, blancs et noirs. Naivasha a un intérêt limité, sauf pour les piafouphiles (dont je suis, et ma blonde encore bien plus).
Nakuru : hyène avec son invité à déjeuner
Si le budget le permet, j'ai à conseiller le meilleur rapport qualité/prix d' Afrique de l'Est pour le safariste photographe, l'agence Melting Pot Safaris du photographe pro Tony Crocetta et de son associé kenyan Simon Chebon, mais il est à craindre que pour septembre 2017 ce soit un peu court...
Crossing sur la Mara près du Bush Camp de Tony et Simon
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Blesl · 2 juin 2017 à 16:55 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 10 de 18 · 1 716 affichages · Partager Effectivement l'agence recommandée semble très très bien et évidemment les tarifs que je viens de consulter sont à la hauteur ! Et un TO un peu plus abordable ? Merci Bernard. | | | À: Miminemao · 3 juin 2017 à 13:09 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 11 de 18 · 1 686 affichages · Partager Voila Waltz Tour Safaris mais il est en anglais. | | | À: Miminemao · 3 juin 2017 à 15:15 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 12 de 18 · 1 673 affichages · Partager Personnellement nous sommes partis au Kenya à 5 reprises avec www.leboosafaris.com/ . TO local créé par un français il y a une dizaine d'années. Nous avons toujours été satisfaits. Avec eux on peut vraiment prévoir un itinéraire sur mesure et hors des sentiers battus : Meru NP, Aberdare, réserve privée dans les Laikipia........mais si vous souhaitez du classique : Amboseli, massai mara, nakuru, il n'y a pas de souci. En safari ce qui est important à mon avis plus que l'hébergement c'est d'être accompagné par un bon guide. Chez Leboo nous apprécions particulièrement Felix. Il est vraiment passionné par son travail et connait bien les différents parcs même les moins fréquentés comme Aberdare ou Meru.Si c'est important pour vous il parle bien français. Question tarifs attention un safari entraine forcément un budget assez conséquent : entrées dans les réserves ou parcs, véhicule en bon état, hébergement, guide...... Bons préparatifs en tous cas!
(Safari à pied à El Karama ecolodge Laikipia)
| | | À: Sylvie56 · 3 juin 2017 à 17:31 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 13 de 18 · 1 664 affichages · Partager Merci Sylvie pour toutes ces indications et surtout merci pour ces magnifiques photos. L'agence dont vous parlez semble avoir bonne presse, de toute façon je vais faire établir plusieurs devis avant de me décider. En fait je rêve de trouver au Kenya une agence comme Tourmaline qui, l'année dernière, nous a permis de passer deux semaines magnifiques en Namibie. TO très sérieux, pratiquant des tarifs raisonnables. | | | À: Waltzsafke · 3 juin 2017 à 17:33 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 14 de 18 · 1 664 affichages · Partager Hi Waltz, Don't sorry I CAN speak English ! | | | À: Waltzsafke · 3 juin 2017 à 17:38 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 15 de 18 · 1 663 affichages · Partager Please read " worry " instead of "sorry " !! | | | À: Miminemao · 4 juin 2017 à 14:53 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 16 de 18 · 1 637 affichages · Partager Nous étions parti 10 jours également en Septembre dernier et nous avions choisi les parcs qui suivent: - Masaï Mara- Nakuru- Amboseli- Tsavo Ouest
Avant de finir sur Diani.
Comme vous nous voulions un lac (donc Nakuru), le Kilimandjaro (donc Amboseli) et le Masaï Mara est incontournable. Ensuite, Tsavo était sur le trajet entre Amboseli et Diani donc nous y avons fait un stop et c'est celui-ci que j'ai préféré.
Nous étions parti avec Kenya Safari Magique ( www.safari-kenya-magique.com/ C'est une agence locale gérée par Rashid mais qui ne fut pas mon guide. Comme il n'était pas disponible aux dates que nous voulions, il nous a proposé d'avoir Ghalib comme guide (et Mohammed en chauffeur). J'avais eu de bons échos sur Ghalib par un autre membre du forum (TL972 je crois).
Nous étions inquiet de payer l'ensemble du voyage avant d'arriver sur place mais il n'y eu pas d'arnaques, nous sommes rentré comblé mais triste de quitter nos deux compères du voyage. | | | À: Miminemao · 5 juin 2017 à 8:29 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 17 de 18 · 1 607 affichages · Partager Pas de soucis, jai voulu dire que le site est en anglais mais se traduit dans autres langues.je viens de parler avec lui, il parle l'anglais, le francais et le russe! A bientot! | | | À: Miminemao · 5 juin 2017 à 22:12 Re: Safari de 9 à 10 jours au Kenya Message 18 de 18 · 1 543 affichages · Partager Rebonjour Miminemao, Sur les 09-10 jours essayer de rester dans les parcs principaux que vous avez cite en preferance que sont:le masai mara, Naivasha nakuru Amboseli et Tsavo.Commencer par le Masai mara avant de remonter dans l'un des lacs sur tout au Naivasha et y passer assez du vous permettant de decouvrir la region autrement que rester uniquement dans les vehicule a rechercher du gibier.ceux deux lacs vous aident a couper le trajet entre le masi mara et les parcs plus au sud ( Amboseli& Tsavo).
Pour le Samburu, un peu eloigné des autres mais vous vous savourerez bien des paysages depaysant lors du transit....
Pour les guides, essayer de voir le plus competent et fiable qui vous laissera faire...dans les preparations en ses conseils | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |