Bonjour,
J'ai vécu une année en
Ouganda 2011-2012 avec mon époux et mes trois jeunes enfants.
Ma fille cadette a été adoptée en 2008 au
Rwanda.
Nous sommes retournés au
Rwanda en décembre 2011 en voiture depuis
Kampala.
Avons passé 17 jours en
Ouganda à nouveau en octobre dernier.
Je connais donc bien les deux pays.
Les gorilles sont plus chers au
Rwanda 750 dollars par personnes, contre 500 en
Ouganda...qui pourrait monter à 600...à voir.
Il y a plus à voir en
Ouganda. Après les gorilles vous pouvez ajoutez des safaris à l'Ishasha (lions aboricoles) et au
Queen Elizabeth avec virée en bateau sur le Nile et trek chimpanzés.
Je connais un très bon chauffeur et peux vous donner des infos sur les logements.
Il est tout à fait possible de faire les deux pays, le
Rwanda offre des visas transit peu cher pour quelques jours.
Les gorilles sont à 9-10 heures de route d'
Entebbe, mais il y a un parc national sur la route, les marais de Mabamba à visiter en canoé local....bref réjouissez-vous..ces deux pays sont magnifiques. Vous en reviendrez avec les yeux qui pétillent.
N'hésitez pas à prendre contact avec moi. stanetfanny@bluewin.ch