bonjour
effectivement les safaris au
Botswana sont assez chers, et l'
Afrique du Sud reste une bonne option pour des safaris à pied bon marché
concernant le
Botswana, vous avez plusieurs possibilités même si cela devient plus difficile depuis que la réservée
moremi à été agrandi.
des organismes à
Maun liés à des camping comme Audi camp, old bridge et
okavango river lodge proposent des trip tout compris entre 1 à 3 jours pour environ 200 euros la journée et ceci dans la zone NG32. il faut voir sur place.
sinon vous avez l'organisme OKMCT association de mokoro qui organise également ce trip sans la nourriture et c'est moins cher forcément, faut voir sur place
en plus, à partir de khwai campsite, il est possible également d'organiser des trips en mokoro pour l'île de godikwe pour plusieurs jours et faut voir directement avec les lodges sur place, il y a des guides qui ne font que ça et il faut y accéder par ses propres moyens 4x4 loué et les organismes vous y emmènent que j'ai cité auparavant
l'intérêt de khwai, vous pouvez ne pas être dabs
moremi et donc ne pas payer les droits afférents
vous pouvez rajouter des jours si cela vous convient, moi même j'ai des trips de 8 jours,
je ne sais pas si vous avez déjà fait des safaris à pied, on voit beaucoup moins d'animaux ces derniers s'éloignent à notre approche, mais certains viennent à notre rencontre genre éléphants, lions buffles, donc cela peut être dangereux donc écouter scrupuleusement les conseils des guides qui ne sont pas armés mais je vous promet des expériences uniques !
je ne fais plus que des safaris pour sentir cette nature exceptionnelle au
botswana
voyez sur place, c'est le conseil que je vous donne, en
France personne ne vous proposera cela car sans arme
Ps, vous serez à 3 sur votre mokoro, vous, votre accompagnant et le guide mokoro, vous serez seuls au monde
bon voyage
roberto