Dadouk · 20 novembre 2013 à 15:57 25 messages · 7 participants · 2 759 affichages | | | | 20 novembre 2013 à 15:57 Safari Kenya - Tanzanie en février Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager  Bonjour, j'habite au Québec et nous pensons faire une safari en février 2014 avec Transat Découvertes. Je sais que ce voyage est vendu aussi en Europe. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Les lodges ont l'air très bien mais les distances sont longues entre les endroits à voir. Est-ce une bonne période de l'année ? merci Danielle | | | À: Dadouk · 20 novembre 2013 à 16:25 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Djambo Danielle,
Février est une bonne période pour voir la grande migration des gnous en Tanzanie, dans le Sud du Serengeti et dans la région de Ndutu et pour voir les oiseaux. Les pistes peuvent être boueuses et les animaux sont plus dispersés qu'en été.
Safari njema! Bon voyage !
BL | | | À: Blesl · 20 novembre 2013 à 17:20 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Dadouk · 20 novembre 2013 à 17:26 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Février est une bonne période. Quels parcs souhaites tu visiter ? C'est vrai que les distances peuvent être longues et fatigantes, je te conseil de faire maximum 3 jours de safaris.
Nous y avons vécus pendant six mois et avons expérimenté différentes formules de safaris et visiter d'autre lieux du pays. Je te met un lien vers notre blog et notre dernier article consacré aux safaris. Ce qu'il faut savoir avant de partir et comment organiser au mieux ton voyage. detourlocal.com/safaris-en-tanzanie/
J'espère que ça va t'aider N'hésites pas si tu as des questions
Alizé | | | Les deux options semblent très intéressantes, mais en effet c'est beaucoup en peu de temps. Le problème avec celui qui travers le Kenya et la Tanzanie, c'est la longue route à faire en seulement 12 jours. J'opterais plus pour l'option 1 avec un extension Zanzibar et éviter un peu de traverser deux pays. Il y a, à mon avis, un peu trop de safaris sur le forfait kenya- tanzanie. La première option semble plus concise, mais les déplacements sont moins longs. Avec un ajout Zanzibar, tu es partis pour des vacances mémorables.
Merci pour les bons mots sur notre blog... | | | Merci encore une fois pour ta réponse. C'est très apprécié. Nous appelons notre agente demain et si il y a encore de la place, nous réserverons la première option. Si nous aimons l'expérience de la Tanzanie, le Kenya viendra plus tard. Bon vent | | | À: Dadouk · 22 novembre 2013 à 11:04 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
les lodges proposés par transat découvertes sont du haut de gamme; les distances sont parfois importante, mais il n'y a pas d'autre choix. Février est la saison sèche et chaude.
cordialement JOEL | | | À: 8974jo · 22 novembre 2013 à 15:49 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager merci de votre commentaire Danielle | | | Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, 3 jours de safaris c'est bien trop peu pour voir tous ce qu'il y a à voir comme faune, flore et paysages. J'ai vu sur votre site que vous êtes un TO ou une agence, je ne sais pas trop, débutante et plutôt axée sur autre chose que les safaris mais ne découragez pas ceux qui veulent voir le maximum d'animaux et prendre du plaisir à les chercher durant les game drive. | | | À: Mimi48 · 23 novembre 2013 à 1:32 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager ... J'ai vu sur votre site que vous êtes un TO ou une agence, je ne sais pas trop, débutante et plutôt axée sur autre chose que les safaris mais ne découragez pas ceux qui veulent voir le maximum d'animaux et prendre du plaisir à les chercher durant les game drive.
Chère Mimi, Merci d'avoir visiter notre site web et de le comparer à celui d'une agence (qui ont souvent un énorme budget pour ce genre de truc). Je prends le compliment volontier. Cependant, je suis un peu déçu que tu n'as pas pris le temps de lire notre page à propos (je te mets le lien ici: httpdetourlocal.com/a-propos) tu pourras y lire que nous sommes deux passionés de voyage et qu'en effet nous venons de débuter notre blog, mais aucune agence encore ne travaille pour ou avec nous. On est 100% indépendant et si un jour on devrait travailler pour une agence, il serait indiqué clairement pour ne pas flouer les lecteurs.
Ceci étant dit, tu peux être en désaccord avec nous, chacun à le droit à son avis, mais je n'accepte en aucun cas le salissage de notre intégrité. Qui est en plus librement injustifié.
Nous avons personnellement fait les safaris, au plein prix, sans rabais ou affiliation avec des agences, et nous voulons partager nos opinions et compte-rendu de voyage afin d'aider les gens à faire le meilleur choix possible. En aucun cas, nous voulons d'écourager quiconque, au contraire on est tombé en amour (dans les deux sens du terme: un envers l'autre et avec le pays) avec la Tanzanie et on veut justement aider les gens à se démeller dans toutes les offres et l'information venant majoritairement des agences justement, afin qu'il puisse profiter pleinement de leur passage au pays de simba.
Sans rancune, mais la prochaine fois faut pas sauter au plafond svp!!!
Bonne soirée
Maxime et Alizé | | | En tout cas, pour nous vous m'avez bien aidé pour me retrouver dans toute les offres. Nous avons réservé avec Transat Découvertes ce soir et nous allons savoir lundi si tout est OK. Je pense que faire seulement la Tanzanie cette fois-ci est un bon choix. Un bonsoir du Québec | | | Salissage de votre intégrité.... Où ça ?. Je pose juste des questions comme chacun doit se les poser c'est tout. Je ne grimpe pas aux rideaux... sinon vous l'auriez senti dans le ton de ma réponse !!!. Oui chacun a le droit de faire ce qu'il veut, mais sur tous les sites de forums vous dites que 3 jours de safaris c'est assez... moi j'appelle ça du matraquage, non ?. Mais là aussi vous avez le droit, comme j'ai le droit de poser des questions et de dire que je ne suis pas d'accord. Mais bravo pour votre site, il est très bien fait. Peut-être aurais-je l'occasion de préparer un voyage différent avec vous. | | | À: Dadouk · 23 novembre 2013 à 18:35 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 550 affichages · Partager bonjour Danielle,
tout comme Mimi48, 3 jours de safari me semblent insuffisants, je tournerai autour de 6 à 7. Mais je sais aussi qu'un jour de safari coûte cher. | | | À: Mimi48 · 23 novembre 2013 à 20:22 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager ... J'ai vu sur votre site que vous êtes un TO ou une agence, je ne sais pas trop,... ne découragez pas ceux qui veulent voir le maximum d'animaux et prendre du plaisir à les chercher durant les game drive.
Quand on est pas d'accord avec les propos de quelqu'un et qu'on affirme une raison bidon et surtout fortement injustifiée pour tenter de casser l'intégrité de ses dires, ça ressemble un peu à du salissage tu ne trouves pas? Comme un politicien qui ne répond pas à la question, mais se contente de rabaisser l'autre sans rien apporter à la discussion.
Je crois que pour le bienfaits de la discussion de ce forum, Mimi et Jocelyne, j'aimerais bien entendre votre point de vue justifié sur les raisons qui vous poussent à affirmer qu'il faut un minimum de 6 à 7 jours pour qu'un safari doit être suffisant. Des expériences personnelles pour le prouver? Vous vous basez sur quoi pour affirmer ça? Nous sommes également très intéressés par votre réponse, une opinion divergeante qui est justifiée apporte une autre dimension qu'on aurait jamais peut-être pu penser. Mais malheureusement le fait que d'affirmer qu'on a tort et que ce qu'on dit est décourageant (!?!) pour les gens de ce forum, ça reste un peu inutile à mon avis.
Petit rappel, nous affirmons qu'après 3 jours de safaris, vous en aurez suffisament vu pour être heureux et retourner à la maison le coeur remplit de souvenirs mémorables. Par expérience personnelle, après une journée à se faire brasser la cage, on ne regardait plus avec le même enthousiasme les animaux qui le matin même nous faisait sauter de joie. Mais c'est peut-être notre génération de consommation rapide qui parle, qui sais. Mais en effet, le lendemain avec un safari bateau ou à pied, ça a rendu l'expérience différente et nous a fait voir un autre point de vue intéressant.
Également, nous avions un budget limité et pour nous s'offrir 6-7 jours de safaris, c'était littéralement hors de prix.
Dans l'attente de lire votre point de vue justifié à toutes deux.
Maxime | | | Des expériences personnelles pour le prouver? Vous vous basez sur quoi pour affirmer ça?
Il suffit de lire les carnets de voyage qui existent sur ce forum (Le mien par exemple !  ) pour s'apercevoir que 3 jours de safari, c'est nettement insuffisant...
Du moins quand on aime ça.
Après, si le voyageur est du type collectionneur d'activités et qu'il n'aime pas laisser le temps au temps, 1 jour sera suffisant.
Ou une visite dans un Zoo. | | | Dans la citation de mes propos je ne vois pas ou est le salissage mais si c'est votre impression..... Oui je parle avec ma petites expérience : 2 safaris. Le premier en Tanzanie, de 7 jours avec les principaux parcs du nord : Tarangire (une merveille) Manyara, N'gorongoro et Serengeti. Avoir su je serais restée plus longtemps au Tarangire car nous n'en avons vu qu'une petite partie et je ne parle pas du Serengeti. Le second, nous en revenons, le Kenya cette fois. 14 jours.... et j'aurais continué !!!. Samburu (le rêve, Nakuru pour les rhinos, Naivasha et Masai Mara) Il n'y a pas que les animaux, il y a les paysages, les arbres, les fleurs (Quand il y en a !!) les gens croisés, les safaris à pied et les photos. C'est peut-être ça la différence entre les voyageurs, je ne sais pas. Mais apprendre à chercher un léopard ou un guépard grâce aux commentaires du guide... ça devient un jeu et même si on se fait brasser dans tous les sens durant les 5 ou 6 heures partagées entre le matin et le soir, je regrette mais j'en prends plein de jours. Et les photos que l'on fait, lorsqu'on l'a trouvé "LA" bestiole que l'on cherchait fait partie de mes meilleurs souvenirs, mais il y a celui des lionceaux les pattes en l'air, celui de ce grand mâle sûr de lui qui passe tranquillement devant la voiture, ces girafes qui nous regardent dans les yeux (!!), ces zèbres partout, ces gnous niaiseux et tous ces éléphants et autres cobes, gazelles, oiseaux, etc... 3 jours ???. Non 3 semaines pour moi. Au total entre mon mari et moi 7000 photos et chacune un souvenir. Mais maintenant il faut trier tout ça !!!. | | | À: Atila · 23 novembre 2013 à 21:48 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Attilan, tu préfères avec un TO ou à l'arrache avec un 4x4 et louer des trucs sur place? Ça dépend du temps et du budget qu'on a aussi. J'aurais bien aimé accompagner un guide qui faisait du repérage dans un nouveau parc moins connu, mais mon visa et voyage tirait à leur fin. Dans l'absolu, je serais rester un mois dans un parc à vivre au jour le jour avec des installations rustiques, mais un voyage safari, organisé par un TO c'est souvent maximiser à fond et du coup c'est dur de laisser le temps au temps. Mais en effet, je suis d'accord que d'organiser tout soi-même sur place nous permet peut-être de voir plus, en plus de jour, mais sur un rythme différent. Mais encore là ce n'est pas tout le monde qui a le temps et les ressources pour organiser un tel voyage.
Par curiosité, comment facile c'est de s'organiser un 4x4 et de faire le safari soi-même? Besoin d'un guide? C'est sécuritaire: côté vol et animaux? Merci des infos
Maxime | | | À: Mimi48 · 23 novembre 2013 à 21:59 Re: Safari Kenya - Tanzanie en février Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Mimi, inspirant en effet. Par curiosité les ordres de prix pour tes voyages? Chacun incluait combien de jours de safaris?
En effet traquer la bête et tout l'ambiance y est complètement magique. Les paysages de l' Afrique de l'Est sont tout simplement à couper le souffle, safaris ou pas. Mais c'est pas seulement la durée, mais également le lieu, la période de l'année, l'intérêt du voyage et le budget qui compte pour beaucoup aussi. | | | Oui les 2 safaris ont coûté cher mais nous avons des contraintes à cause de problèmes de santé, donc pas de camping sous la tente pour nous.... ça change déjà le prix !!!. Pour les 7 jours en Tanzanie, réservés avec un TO de Montréal : 3500$ (canadiens) sans le vol evidemment !!. Cher, trop cher pour les services rendus.... on change de stratégie !!!. Pour les 14 jours au Kenya, TO sur place (à Naivasha exactement et en plus dans le sanctuaire) 3600 euros sans vol non plus. La différence principale vient du 2ème TO qui est aussi guide et qui nous a montré de multiples facettes du Kenya, nous a montré les champs de thé (superbes) et de café, nous a aussi parlé des obligations des employeurs mais aussi des salaires de misères et de l'exploitation de certains travailleurs et je ne parle pas des femmes qui n'ont strictement aucune valeur. Bref ce fut un safari magnifique mais aussi autre chose et ça c'est le petit plus. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |