|  |  |
 | | | | Rabastens81 · 15 février 2018 à 18:32 · 18 photos 51 messages · 12 participants · 3 460 affichages | | | | Bonjour Kate,
Erreurs orthographiques de ma part et/ou lapsus révélateur  .
Je pense que Connu est un homme. En effet il n'a pas la plume d'une Françoise Sagan! Ciel révélation! Connu serait peut être une femme troll ou que sais-je un troll "transgenre" peut-être à moins que cela ne soit moi. Argh... il y a des révélations qui tuent, faut faire attention 
Hum! Hum! Bizarre tout de même, bizarre voyons allons mener une enquête approfondie ou mieux encore chargeons une commission de mener une enquête approfondie  . Faudrait p't être même alerter Interpol des fois que...méfiance, méfiance
Tiens puisque tu aimes beaucoup les images à l'occasion jette un coup d’œil averti sur ce magnifique carnet ici: voyageforum.com/...e;page=unread#unread
Je vais ausculter les tiennes avec plaisir.
Celles d'Alain ne sont pas celles d'un professionnel certes mais d'un amateur et voyageur qui a aimé son déplacement en Tanzanie. Alain n'a pas encore décidé d'exposer, si...si....mais avec le temps il le fera certainement  .
A+ | | | Re- Catherine,
Kate !
Yes, j'ai bien lu aussi mais mal orthographié  ...féminin, masculin on ne sais plus parfois qui est qui! Heureux d'apprendre que tu es féminin  . Et puis VF nous laisse peu de temps pour se relire. Je sais VF a bon dos.
Ne fréquentant pas la rubrique "Afrique Australe" je ne connais pas les trolls qui y sévissent. (pourquoi le qualifies-tu au féminin, mal léchée ou mal lavée, c'est une trollette ? (ou trollasse ?)
Trollete mais c'est trop migon, Trollasse.... je ne dis pas mais ce terme n’existe pas dans le dictionnaire alors que dans la réalité... 
A+ | | | Bonsoir Alain,
Un retour d'expérience enthousiaste ! Mais rien que de très normal quand on connait ces deux magnifiques terres de safari...
En attendant ton carnet de voyage, que nous suivrons avec intérêt, si tu pouvais répondre à quelques questions, je t'en serais reconnaissant.
Bonjour Alain,
Ce serait vraiment sympa si tu pouvais trouver le temps de satisfaire, même partiellement, mon insatiable curiosité (et celle, moins insatiable, sans doute mais réelle, des copains).
Bonne journée
BL | | | Bonjour Bernard
Enfin, quand tu dis que tu as vu tous les félins, tu parles des classiques, lions, léos et guépards ou de tous les félins potentiellement visibles en safari, donc, en plus des précédents, servals, caracals, chats sauvages africains ?
effectivement notre guide nous a confirmé que le serval est difficile a voir et qu'on avait de la chance d'en voir un. On a pu le suivre 2 ou 3 min (même pas peureux l'animal !) en sept dernier ds un coin perdu du Serengeti. Tout gros chat qu'il est est, belle émotion qd on le rencontre  Toutes mes photos de serval, bubale, dikdik, kob a croissant et autres : christian.aude.free.fr/tanzanie_safari_148.htm
Bons voyages a tous
| | | Bonjour Christian,
Il y a les chanceux et les autres qui n' on vu aucun serval en liberté en dépit des longues heures passées dans les parcs animaliers d'Afrique  . Un caracal une fois en AFS et une civette dans les parcs du sud et du nord de la Tanzanie.
J'ai vu que vous avez eu droit à votre séquence roue crevée et réparation. Merci pour les belles images exposées sur ton site.
A+ | | | Bonjour
Premier safari au Masaï Mara et une belle rencontre (janvier 2018). La chance du débutant.
| | | beau "chat" en effet  j'étais content de tomber par chance sur un animal difficile a voir, mais j'ai qd même préféré les guépards a ce beau serval | | | Bonjour Michel,
Yep, la chance du débutant,  grgrgr
A+ | | | D'accord avec toi même si mon cœur penche plus vers les léopards.
| | | Bonjour Michel,
C'est une Madame? Plutôt tranquille. Belle photo! C'était ou?
A+ | | | Bonsoir Michel,
L'attitude de cette maman léopard est magnifique.Belle prise! A quelle distance et circonstance quel combo ? Peux tu nous dire quelque chose de ton voyage: tour opérateur, hébergement appréciation des safaris et j'en passe? Merci
A+ | | | Là c'est plus que de la chance ! 
Magnifique, bravo | | | Nous sommes en train de polluer la publication de Rabastens je vais démarrer une nouvelle discussion. | | | Bonjour Michel,
Je ne pense pas que cela gêne énormément Alain qui ne participe plus guère à son fil, mais tu as raison, un fil spécifique serait préférable.
Super photo de Maman Léo et de son toto par ailleurs.
Perso, il nous a fallu attendre plus de quinze ans de safari pour apercevoir notre premier caracal et nous n'en avons pas encore de photos valables. Et notre ami Yvon de faunographie en a vu deux dès son deuxième safari (au Kenya, à Masai Mara) et en a tiré de bonnes images . Et il en a revu depuis.
Pour les servals , qui sont souvent à proximité des endroits humides, nous les avons vus dans le cratère du Ngorongoro à trois reprises, une seule fois au Tarangire et plusieurs fois à Masai Mara. Et jamais dans le sud tanzanien, où ils sont pourtant présents.
Et nous n'avons vu de chats sauvages africains que trois fois et des genettes (OK, c'est pas des chats) que trois ou quatre fois (hors lodges évidemment).
Bonne journée
BL
| | | Très belle photo ! (la première). Saisie à l'instant parfait pour capter ce regard surpris et cette attitude si...féline | | | Bonjour Bernard,
Ah! je reconnais bien la signature du maître 
A+ | | | Bonjour, Kate, suite à tes conseils j'ai commencé un carnet de voyage kenya/ tanzanie, titre: Safari Kenya/ Tanzanie. également à l'attention de Mimi48, Blesl et Pygmalion19 Je continue, étape par étape. Bien Amicalement | | | Bonjour Alain,
Bonjour, Kate, suite à tes conseils j'ai commencé un carnet de voyage kenya/ tanzanie, titre: Safari Kenya/ Tanzanie.
J'y vais  !
A plus tard | | | Re-
Mais je veux bien le lien pour y aller  !
A+ | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |