|  |  |
 | | | | | Croisière aux Grenadines? Tomo · 15 décembre 2008 à 12:30 13 messages · 8 participants · 7 403 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 12:30 Croisière aux Grenadines? Message 1 de 13 · 7 274 affichages · Partager bonjour pour nos 30 ans de mariage nous aimerions enmener nos enfants et quelques amis en croisière aux grenadines ; qui peut donner sont avis pour l'effectuer sur un catamarant <mon mari a peur du mal de mer > ou peut t'on effectuer cette croisière sur un paquebot, merci de me repondre, bernadette | | | À: Tomo · 17 décembre 2008 à 17:01 Re: Croisière aux Grenadines? Message 2 de 13 · 7 206 affichages · Partager il faut savoir qu entre les iles martinique st vincent st lucie cela bouge un peu mais sans plus. il y a bien a l approche de st vincent que la mer est un peu plus formée.pour les plus sensible un peu de" mer calme" suffit.pour le reste la mer est plate.Mais avez vous une experiance nautique ?Je croit que c est le premier point a aborder!sinon les grenadines en cata c est merveilleux n hesitez pas a me poser les question qui vous preocupe si vous avancez dans votre projet sachez que tout est possible ps je ne suis pas un pro de la voile seulement un amateur eclairé je n ai rien a vendre ni a louer je souhaite juste vous faire part de mon experience | | | À: Nechum · 17 décembre 2008 à 17:21 Re: Croisière aux Grenadines? Message 3 de 13 · 7 174 affichages · Partager merci nechum pour votre reponse ; pour tout vous dire nous n'avons pas d'experiance nautique, nous avons effectuer 2 croisières en paquebot ce qui est fort differend, pouvez vous me conseiller une societé serrieuse et bien placé au niveau prix ? es ce raisonnable d'emmener un enfant de 15 mois je ne le pense pas mais ? pour les vol a qu'elle compagnie reservez vous, quel en est le prix aproximativement ;si vous avez des conseils a me donner, ce sera avec plaisir que je les receverais, cordialement bernadette | | | À: Tomo · 17 décembre 2008 à 19:15 Re: Croisière aux Grenadines? Message 4 de 13 · 7 170 affichages · Partager Voici l'adresse de 3 sites internet qui pourraient vous être utile dans la préparation de votre projet
www.grenadines.net/
www.croisieresvoilesvacances.com/...tamaran-ant...
www.svgtourism.com/
J'espère que cela vous viendra en aide.
Personnellement, j'ai passé une journée en catararan dans les îles Grenadines et ce fut fantastiques. La mer était calme, le soleil chaud et la vue tout à fait divine. J'ai l'intention d'aller faire une croisière moi aussi dans ce merveilleux endroit. C'est un peu plus cher que sur un gros paquebot, mais je suis certaine que je ne serai pas déçue.
Bonne préparation | | | À: Tomo · 17 décembre 2008 à 21:52 Re: Croisière aux Grenadines? Message 5 de 13 · 7 150 affichages · Partager J ai loue chez Guillemot un catamaran de 40 pied (12 metres) 4 couchettes double au moi de mai (2600 euros la semaine) au mois de mai qui est une periode tres favorable car la haute saison est terminé les prix sont plus doux et les mouillages plus calme meme vide a certain endrois.Si vous n avez pas d experience nautique ce n est pas grave vous pouvez loue les services d un skipper professionnel (150 euros jour) il s occupe de tout sauf de la cuisine quoiqu il vous feras certainement gouté une de ses specialités.j en est rencontre un sympa lors de ma croisiere il avait amene ses clients dans des coins sympa et m avait donner de bon conseil.Il faut voir ca avec le loueur.il faut compter a minima 10 jours de croisiere pour bien en profiter l ideal etant entre 12 et 15 jours.personnellement nous avions loue un gites avant la croisiere pour nous aclimater un peu 4 jours).il me semble pas tres raisonnable de prendre un enfant de 15 mois.il y a 3 compagnie sur les antilles corsair air france air caraibe nous avons bien aimé air caraibes mais de toute facon quand je repartirais je prendrais la moins cher voila je crois avoir repondu a vos principal question mais n hesiter pas a me contacter si vous voulez approfondir votre projet cordialement | | | À: Nechum · 18 décembre 2008 à 9:21 Re: Croisière aux Grenadines? Message 6 de 13 · 7 126 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils, pour notre petit fils nous cherchons une solution de garde dans la villa que nous louons en martinique ; encore merci a tous ; bernadette | | | À: Tomo · 18 janvier 2009 à 20:48 Re: Croisière aux Grenadines? Message 7 de 13 · 6 822 affichages · Partager Bonjour pour moi il n'y a pas photo !
c'est le catamaran, même si il y'a le mal de mer ! normalement ça passe en 24 ou 48 h et il ya les patchs super efficace! pour moi
en cata c'est + intime et je pense que l'on aborde la nature d'une autre façon, bref c'est magnifique
bon voyage | | | À: Gazz · 19 janvier 2009 à 9:20 Re: Croisière aux Grenadines? Message 8 de 13 · 6 801 affichages · Partager un grand merci a tous pour vos réponses cordialement bernadette | | | À: Tomo · 19 janvier 2009 à 20:40 Re: Croisière aux Grenadines? Message 9 de 13 · 6 773 affichages · Partager votre projets est il en bonne voie? | | | À: Tomo · 29 janvier 2009 à 18:06 Re: Croisière aux Grenadines? Message 10 de 13 · 6 664 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes partis faire les Grenadines en décembre 2008 avec France-Escales www.escales-grenadines.com et nous avons beaucoup aimé. Ce sont vraiment des professionnels. Bonne cuisine, équipage sympas. Tout est bien organisé et clair avant le départ donc pas de surprises, c'est bien du tout inclus. Le catamaran Amadeus II est flambant neuf et très bien équipé. Cependant, il faut savoir qu'il y a une grosse journée de traversée pour arriver aux Grenadines (Béquia). C'a n'a pas trop bougé mais on a trouvé un peu long (surtout le retour) car en plus nous n'avions pas de vent ! Pour info, sur 6 personnes, nous avons été deux à avoir le mal de mer (nous n'avions pas d'expérience maritime). Mais on oubli vite ce petit désagrement quand on voit la beauté des paysages... | | | À: Tomo · 4 mars 2009 à 13:36 Re: Croisière aux Grenadines? Message 11 de 13 · 6 283 affichages · Partager bonjour, J'hésite à partir aux grenadines et j'aimerai savoir combien d'heures de naviguation par jour SVP???????????????????????????????? | | | À: Nounou77 · 5 mars 2009 à 9:17 Re: Croisière aux Grenadines? Message 12 de 13 · 6 266 affichages · Partager hello!!! J ai fais la croisiere aux grenadines debut janvier avec switch (partir pas cher) en 5 dauphins....et franchement c etait super!!!! mais c est clair quil faut qd meme aimer la navigation...et ne pas s attendre a rester sur la plage toutes les am. Pour la navigation, il faut compter ptet 3h par jour... mais le bateau part souvent le matin vers 7 ou 8h dc on arrive a l ile suivante vers 11h..ce qui est largement suffisant pr profiter de la journee...ou alors le bateau repart vers 16h pr arriver a l ile suivante en debut de soiree...et sachant quil fait nuit vers 18h, ca passe assez vite...on profite de faire du bateau en plein soleil c est sympas aussi !!!! l ambiance etait super car nous avons eu la chance de tomber avec des gens super cool...tout comme le skipper et l hotesse!!! si c etait a refaire, perso je le referai mais ca reste different d un hotel all inclusive ou on glandouille a la plage toute la journee!!! on fait pas mal d iles, c est interressant de voir des choses nouvelles tous les jours!!! voila j espere t avoir assez renseigné...sinon si t as d autres questions n hesite pas biz Flo | | | À: Gazz · 19 janvier 2019 à 11:24 Re: Croisière aux Grenadines? Message 13 de 13 · 594 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons une croisière avec France escales et souhaiterions être conseillés. Comment se passe la semaine en terme de convivialité (bien sur cela dépend entre autre des passagers) mais avec l'équipage. A l'écoute, donnent de bons conseils, nous accompagnes sur site ou en plongés, proposent des excursions (prévoir enveloppes supplémentaires pour excursions ou tout autres tentations.. (y en a t il bcp risquant de faire exploser le budget)). Dans l'attente de vous lire, Par avance merci de nous aider a organiser ce qui pour nous sera "LE" voyage de notre vie. (22 ans que je l'attends!!) | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |