Bonjour, nous sommes partis en Mars 2005 (temps superbe, trés chaud).Nous ne voulions pas être sur un gros paquebôt par crainte du monde.Il nous resté donc le choix de partir soit en voilier ou catamaran, ou trouver un bateau de taille myenne.Nous avons fait le choix de partir sur le "CLUB MED 2".Le budget:un peu + cher que sur un gros paquebot ou un catamaran, mais tout est inclus:ski nautique, planche à voile, sortie en zodiac pour snorkeling, boissons à volonté lors des repas.
Superbe bateau encore à taille humaine (lors de notre croisiére, nous n'étions "que 150 passagers"), navigant beaucoup à la voile, passagers francophone, ambiance relaxe, ptit déj. + repas de midi sous forme de buffet pris au choix à l'intérieur ou sur le pont, repas du soir:cuisine de chef.
Bon un petit bémol dans tout ça:il faut aimer l'ambiance Club Med (mes amis par si, mes amis par ça....vous êtes le + beau et la + belle, enfin si vous n'adhérez pas ils comprennent vite et vous laissent tranquille).
Lors des escales:le bateau est rarement à quai, une rotation incessente de baleiniéres vous permets d'aller et venir à votre guise.
Superbes souvenirs.
Nous avions fait faire des devis à droite et à gauche sur le net et par agence:nous sommes finalement passer par le net (je crois que je n'ai pas le droit de faire de la pub en sitant un nom).Tout c'est passé merveilleusement bien:toujours à faire à la même personne en plus en marchandant un peu, nous avons obtenu un prix moindre qu'à celui du départ car nous savions que le bateau n'était pas pleins.Budget, environ 2100 euros/personnes (vol A/R, croisiére, transferts aéro-bateau-aéro).Inutile quelque soit le bateau de prendre une cabine haut de gamme car vous n'y êtes pas souvent dedans.
Nous avons renouveller l'expérience cette année avec la même agence, j'avais demandé la même interlocutrice que l'année précédente mais cette fois pour faire les îles en
Thailande (un peu + d'heures d'avions mais sur une compagnie au top des prestations repas et places moins exigues
SINGAPOUR AIRLINES):encore plus merveilleux que les Grenadines.....Le bateau n'étant pas plein, il m'a été proposé sur la croisiére:1 payant=1 gratuit donc pas d'hésitations....
Cette fois nous étions sur un voilier 4 mâts:le "STAR FLYER" qui navige quasiment qu'à la voile: intérieur trés cosi, clientéle trés calme car plus "agée".Nous avons encore plus apprécié l'ambiance, le bateau et surtout les paysages.Son frére jumeau le "STAR CLIPPER" et son ainé le "ROYAL CLIPPER" navigent dans les Caraibes.Budget identique au "CLUB MED 2" mais n'hésitez pas si votre budget vous le permet.