| Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Larascasse · 17 octobre 2007 à 13:44 · Une photo 43 messages · 13 participants · 15 064 affichages | | | | 17 octobre 2007 à 13:44 Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 9 977 affichages · Partager Bonjour a tous, j'ai pu lire de nombreux commentaires et reçis sur vos voyages et croisieres aux grenadines. Nous avons donc décider de partir au mois de mars de fort de france vers les tobago cays et retour pour une dizaine de jours. Nous avons trouvé un catamaran privé qui s'appelle vert emeraude, et leur présentation à l'air sympas, mais nous ne trouvons aucun commentaires les concernants.
merci de nous donner votre avis si vous les connaissés ou si vous avez des infos sur eux.
à bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Larascasse · 14 novembre 2007 à 15:03 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 9 797 affichages · Partager Je n'ai pas d'infos à propos de ton bateau, mais si tu n'as pas encore reservé, je suis partie aux grenadines de la martinique avec un bateau qui s'appelle SIDERAL. A été super!!!!
A bientot | | | À: Sophie55 · 14 novembre 2007 à 19:34 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 9 780 affichages · Partager merci Sophie, je suis allé voir le site de sideral croisiere, ça a l'air vraiment trés bien! depuis le temps j'ai reserver sur le bateau vert emeraude bien que je n'ai trouvé personne qui me donne des informations. Tampis ce sera une decouverte! pourvu quel soit bonne ! dans tous les cas nous partirons du 15 mars au 25 mars, pour un circuit au départ de Fort de France et direction les tobago cays et retour! il y des bouteilles de plongé sur le bateau et un compresseur, bref de quoi découvirir le dessus et le dessous des grenadines. si tu as quelques photos ou conseils n'hesite pas à m'en faire part, ce sera avec plaisir.
Philippe Image attachée: | | | À: Larascasse · 14 novembre 2007 à 23:06 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 9 771 affichages · Partager | | | À: Larascasse · 28 janvier 2008 à 15:49 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 9 407 affichages · Partager Eh bien je vous souhaite plus de chance qu'à nous...et suis curieuse d'avoir de vos nouvelles pour savoir s'ils sont coutumiers du fait...ou si c'est la faute à pas de chance...En quelques mots:personne à l'aéroport (donc 70€ de taxi)mais bon on partait pour 10 jours sur un cata de rêve pani problem...Mais....personne à l'arrivée non plus...Personne ne répondait au portable.4 heures d'écumage de tous les pontons et mouillages personne ne connaissait ni n'avait vu Vert emeraude, pas même au restau soi-disant lieu de rendez-vous dans certains cas. Beaucoup d'échanges :mails bavards et chaleureux avant, mais silence radio à partir du jour où nous leur avions viré 2000€...de quoi quand même se poser des questions...pas même un duvet pour dormir sur le ponton... Nous avons été récupérés sur un cata assez nul : (minuscule cabine double cercueil, sans rangement, aucun endroit où se poser...)par des copains à eux, bien braves au demeurant.Je précise que je suis une grande navigatrice et tout à fait tout-terrain, mais à 280€ jour pour 2 !!!!!le moins est de pouvoir s'attendre à une prestation correcte!!Heureusement l'autre couple était extrêmement sympathique et nous avons choisi de ne pas gâcher nos vacances....On essaie de ne plus penser à ces 3000€...j'ai honte:c'est moi qui ait embarqué mon ami là-dedans (je connaissais les Grenadines!)et c'est lui qui a payé..... Je vous souhaite plus de chance...Bonnes vacances....c'est très beau | | | À: Tisylv · 30 janvier 2008 à 0:13 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 9 389 affichages · Partager HE BIEN ! La lecture de ta réponse me fait vraiment trés peur ! J'ai eu un message du meme genre sur un autr e forum pour un voyage il y a environs 4 ou 5 ans, puis j'ai eu deux messages plutot rassurant de gens ayant fait cette croisiere l'année derniere et il y deux ans ! Bon pour info, ils ne nous ont pas demander de payement d'avance, mais a l'arrivé sur le bateau. il faut que nous prenions un taxis pour rejoindre le marin, et nous avons bien rendez vous dans un bar sur le port ! il y combien de temps que cette aventure t'es arrivée ? je vais prévoir un plan B en cas que ! merci a toi. Philippe | | | À: Larascasse · 31 janvier 2008 à 13:16 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 9 375 affichages · Partager Rassurez vous quand même c'est nous qui avons insisté pour payer d'avance pour ne pas nous promener avec de trop grosses sommes.Il y avait quand même une excuse officielle:moteur en panne à UNION...mais comment est-on à Union quand on est censés embarquer 5 clients au Marin et préparer l'avitaillement ?C'était le 25 Décembre 2007....au moins si c'est vrai vous aurez un moteur tout neuf!! Pour l'autre couple c'est parcequ'ils préfèrent les croisières un peu spéciales...!!!Je n'avais absolument pas vu ça sur leur site auparavant???? Ce qui m'a aussi pour le moins étonné c'est que nous n'apparaissons pas sur leur tableau de résa du 25/12/2007 au 04/01/2008...alors que c'était réservé depuis JUIN 2007 ? Je leur ai envoyé un message assez sec:pas un mot gentil, pas une excuse, pas une explication, pas un geste...vraiment l'impression d'être pris pour des c....Mais si vous avez eu de bons échos mille fois tant mieux, profitez en bien...et merci de me tenir au courant.Les Grenadines sont vraiment idylliques...un coin de Pacifique, sable blanc, poissons multicolores et magnifiques coquillages.Excellentes vacances...... | | | À: Tisylv · 31 janvier 2008 à 21:25 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 9 368 affichages · Partager Et bien, merci beaucoup, car de ton message je garde le principale: "Les Grenadines sont vraiment idylliques...un coin de Pacifique, sable blanc, poissons multicolores et magnifiques coquillages.Excellentes vacances...... ". je vais donc positivé à font jusque là! en plus nos dates sont au planning Yéhh ! je te promet une info a mon retour. Merci encore. Philippe | | | À: Larascasse · 9 mars 2008 à 9:24 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 9 171 affichages · Partager BONJOUR
NOUS DEVONS PARTIR AVEC VERT EMERAUDE EN AVRIL 08, AVEC CE QUE VIENT DE LIRE JE COMMENCE A M'INQUIETER QUAND VOUS RENTREREZ DE VOTRE CROISIERE EN MARS AURIEZ VOUS LA GENTILLESSE DE ME TENIR AU COURANT DE LA FACON DONT VOUS AVEZ ETE RECU ET SI TOUT EST OK; JE VOUS EN REMERCIE D'AVANCE JE VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES | | | À: Valscara · 9 mars 2008 à 16:46 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 9 159 affichages · Partager A une semaine du départ, Nous nous posons toujours beaucoup de questions, mais nous avons l'habitude de rester positif ! nous ne manquerons pas de vous tenir informé dés notre retour ! | | | À: Larascasse · 10 mars 2008 à 10:08 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 9 004 affichages · Partager BONJOUR,
JE PENSE MOI AUSSI, QU'IL FAUT RESTER POSITIF, DEPLUS C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS QU'IL Y A UN PROBLEME SUR CE BATEAU.... LA PERSONNE NOUS DIT QUE LES GENS DU BATEAU ONT ENCAISSE L'ARGENT, CELA M'ETONNE BEAUCOUP, CAR IL A TOUJOURS ETE QUESTION QUE NOUS LES PAYONS A L'ARRIVEE AU MARIN POUR L'EMBARQUEMENT. DEPLUS LA PERSONNE AVAIT ELLE SA RESERVATION VALIDEE? LEA ET RENE M'ONT PARU PROFESSIONNEL, NOUS VOYAGEONS PAS MAL ET NOUS N'AVONS JAMAIS EU DE PROBLEMES, JE ME DIS QUE NOUS NE SERONT PAS DECU PAR CE BEAU VOYAGE. DANS TOUT LES CAS JE VOUS SOUHAITE DE SUPERBES VACANCES ET BEAUCOUP D'INFOS A VOTRE RETOUR | | | À: Valscara · 10 mars 2008 à 21:50 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 8 991 affichages · Partager nous avons le meme dialogue ! merci pour ces quelques mots et a bientot avec de belles photos ! | | | À: Larascasse · 12 mars 2008 à 0:10 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 8 969 affichages · Partager J'ai lu attentivement vos posts, nous revenons mon épouse et moi d'une croisière Vert Emeraude "Naturiste" en février? Nous en avons de souvenirs plein la tête pour deux ans. Bien entendu à l'aéroport le "copain n'était pas là, mais "pani problem" les taxi sont un peu chers, mais les "Métro" = touristes = € ! Arrivés là-bas au Marin, si vous êtes à l'avance, renseigner-vous à la capitainerie, ils vous dirons où est le "Vert-Emeraude", en principe toujours à la même place, à gauche du bar indigo, puis à droite, tout au bout à gauche, quelques mètres en bout de ponton. C'est vrai que la barmaid du bar n'est au courant de rien, inutile de demander, à 18h00 c'est ouvert, asseyez vous et commandez un P'tit punch en attendant Réné, où bien allez au bateau déposer vos bagages sur le bateau. L'avitaillement est fait pour la durée du trip et Léa est bonne cuisinière, les rations sont normales (encore une fois, les frigos ne sont pas élastiques et avitailler sur les îles est parfois difficile (sécurité hygiène, etc), mais ils connaissent leurs gens crédibles, l'eau aussi est à partager entre la cuisine, les douches et la toilette du matin (450 litres, il est donc bien de ne pas se doucher 6 fois par jours, si un peu court, le groupe désalinise l'eau de mer. Le plus dur pour nous a été d'apprendre à manier la pompe des WC. Les cabines sont étroites, mais pas de miracle sur le profil d'un tel bateau, mais assez de place pour dormir et prenez des sacs de voyage, plutôt qu'une grosse valise que vous aurez difficile à caser, mais encore une fois, cela n'a pas posé problème au gars qui est arrivé avec sa planche à voile, ses cinq mâts et autant de voile, elle avec une valise à y mettre son dressing complet. Le skipper et son épouse son des personnes confirmées, ils ont leur caractère, mais en général, tout se passe bien, nous n'avons pas eu un seul heurt et nous étions trois couples qui venions un du sud, l'autre de l'ouest et nous du Nord. Nous avons vécus des moments intenses, le consensus est de rigueur, une certaine souplesse est possible dans le cadre des dix jours impartis. Parfois, il est bon de conseiller telle ou telle attitude, en fonction de la vie en commun sur 80 M², c'est le rôle du skipper et de son épouse, mais toujours corrects. Dites-vous que cela dépend aussi de votre attitude, quand on vient avec des idées positives, on obtient des résultats positifs. Pour voyager confort absolu, il y à le paquebot voilier du club Med ou le Queen Marry II, la plaisance sur un catamaran, avec des Alizés légers, pas trop de gîte, amarinage assez rapide, et pour le reste, rien que du plaisir, des sites à vous couper le souffle, des curiosités faunes, ou flore à foison, et le rhum à bord est excellent (du Clément), du rosé, du rouge, de la bière, suivant votre feuille de désidérata ! Voilà, j'arrête ici, mon épouse et moi sommes à recommencer dès que la possibilité se présentera. Je vous souhaite un très bon voyage, profitez en un maximum et ne vous pourrissez pas la vie une fois à bord ! J'espère que vous recevrez cette réponse à temps, avant votre départ ! Bonne Chance à Marigot bays, Tobago cays, la souffrière, etc,..... | | | À: Arpad719 · 12 mars 2008 à 22:27 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 8 954 affichages · Partager Nous partons samedi, et votre message arrive comme un alizé! les bagages sont faient, uniquement l'essentiel soit environs 6 valises! non je plaisante !!! le départ se rapproche mais nous sommes tellement impatient, que cela nous semble encore trop loin! merci encore pour votre petit mot, il decrit exactement ce que nous attendons temps. Alors a bientot ! | | | À: Arpad719 · 13 mars 2008 à 17:10 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 8 945 affichages · Partager QUE DU BONHEUR..... JE SUIS HEUREUSE QUE VOTRE VOYAGE SE SOIT BIEN PASSE, NOUS DEVONS NOUS MEME FAIRE CETTE CROISIERE EN AVRIL PAR CONTRE AVEZ VOUS PRIS UN ONE WAY AVEC ARRET SUR UNION ET RETOUR EN AVION OU AVEZ VOUS PRIS UN RETOUR AVEC LE BATEAU POUR RENTRER SUR LA MARTINIQUE; JE VOUS REMERCIE D AVANCCE POUR LES INFOS QUE VOUS POURRIEZ ME TRANSMETTRE; LE RETOUR A LA REALITE NE DOIT PAS ETRE FACILE QUAND ON RENTRE A LA MAISON, APRES TANT DE BEAUTE ENFIN QUE DU BONHEUR MERCI ET A BIENTOT | | | À: Sophie55 · 16 mars 2008 à 12:18 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 8 895 affichages · Partager bonjour sophie,
peux-tu nous donner les caractéristiques du bateau ?
mono, cata, combien de pieds ?
avec ou sans équipage ?
merci et bonne journée !
Noëlle | | | À: Nobi · 17 mars 2008 à 0:59 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 8 882 affichages · Partager bonjour Noelle,
le bateau Sideral est un mono de 57 pieds, avec equipage. Tu peut visiter le site.
bonne journée!
Sophie | | | À: Valscara · 21 mars 2008 à 8:44 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 8 843 affichages · Partager Bonjour,
Sorry, mais des ennuis de pc me retardent dans mes réactions. A propos du "One-Way", le concept nous avait séduit, cependant ce n'est intérressant que si l'ensemble des trois couples présents sur le cata opte pour cette formule et ont le même timming de séjour (certains restent plus tard, ou arrivent plus tôt, etc (cela, le skipper ne le sait que lorsque les "réasa" sont effectives, ou que la demande de vols Union-FDF est suffisante ! Les coucous qui assurent la liaison, n'affrêtent que l'avion complet, ce sont des types 7 places, à un coût de 1250 € le vol. Vous comprendrez vite que 1250 € divisé par 6, c'est faisable, divisé par deux c'est cher payé. Une grosse dose d'incertitude donc, tant que la décision et la composition des participants à la croisière n'est pas connue. Et à distance, ce n'est pas facile d'avoir le topo exact. Le bla bla sur les options est un peu du genre copier-coller et ne colle pas avec l'évolution concrète des réservations. Notre expérience a donc été d'opter au départ pour un "One-Way", nous avons réservé le vol Paris-FDF en fonction de cela (classe "Tempo" sur Air France", billets non modifiables. Par la suite (deux mois plus tard), pas de partage de vol possible sur Union-FDF, donc, la seule option restait "l'aller-retour", 300 € en surplus pour le bateau et........ 240 € de frais en plus sur Air France pour modifier d'un jour le billet "Tempo" non modifiable". Si vous optez donc pour le Onee way, prenez donc un billet modifiable !!!!, vite oublié cependant car à nos yeux, l'option retour, permet de mieux étaler les sites d'intérêts et cela a permis de moins comprimer le temps et de voir l'ensemble en 10 jours, plutôt que 7 jours. Le trajet aller est le même qu'au retour, ce qui est donc passé à l'aller, peut être abordé au retour. Finalement à notre avis le "One-Way", n'est intérressant que si vous êtes vraiment pressés par le temps, parcequ'en terme d'économies sur la croisière, oui, mais sur l'ensemble, ce n'est pas une certitude..... ! Un conseil, interrogez René au plus près de vos décisions pour vos réservations de billets long-courriers et en quelque sorte, c'est vous qui imposerez votre choix, les autres devant s'aligner sur la majorité mathématique. Le mot d'ordre là-bas ets "Pani pwoblem" !
Arpad | | | À: Arpad719 · 22 mars 2008 à 8:55 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 8 828 affichages · Partager merci pour les renseignements que vous m'apportez. Nous avons décidé au départ de faire une croisière one way qui nous dépose sur Union, à partir de là nous avons 6 jours pour regagner FDF. Nous avions pensé prendre le retour de UNION-FDF par petit avion et attendre sur union que l'avion se remplisse (nous sommes une famille de 4 pers) est ce un bon plan? avez vous fait arrêt sur Union? peut on y rester quelques jours? passez un bon week-end; A+
merci | | | À: Valscara · 24 mars 2008 à 20:14 Re: Crosière en catamaran privé aux Grenadines avec Vert Emeraude Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 8 792 affichages · Partager Nous n'avons pas en définitive choisi le One-Way et donc, nos n'avons pas poussé jusqu' à Union-Island. Les trois couples de commun accord, avons préférés prolonger le mouillage à Tobago Cays, pour profiter au mieux de l'endroit unique au monde. Et de moduler le retour, pour visiter les sites de bon intérêt que nous avions by passés à la descente. Car en 7 jours, vous aurez des choix déchirants à faire et donc des abandons :o ( Sur Union, le séjour agréable est possible, et René peut vous tuyauter pour l'une ou l'autre adresse.
Un site intérressant pour vous donner une bonne idée des mouillages éventuels, trucs et astuces, courant, topo, coordonnées. Cependant sans garantie de séjour, car suivant le taux de fréquentation des bouées, corps morts,...... il faut passer son chemin ou jeter l'ancre à des endroits pas vraiment sécure.
Choissisez votre zone: Ste Lucie Union et cliquer sur les anses qui vous concernent, les topos sont détaillés et tout ce qu'il faut savoir sur le lieu d'essentiel est donné.
www.sailpilot.com/...ion/ile_uniongen.htm
Bon voyage ! | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 074 visiteurs en ligne depuis une heure! |