|  |  |
 | | | | | Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Vitevalise · 26 mai 2006 à 18:04 23 messages · 15 participants · 6 371 affichages | | | | 26 mai 2006 à 18:04 Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 398 affichages · Partager Je suis à la recherche d'un tour opérator pour une croisière aux grenadines en Mars 2007. Je désire faire cette croisière sur un petit catamaran de 6 à 12 personnes. Je préférerais éviter Switch ou Partir pas cher. Qui a déjà fait cette croisière avec NF? Comment cela s'est-il passé? J'ai déjà fait deux croisières avec NF: Les Maldives et les Seychelles. Mais j'ignore tout sur les grenadines. Si vous connaissez un autre prestataire sérieux, je suis preneuse. | | | À: Vitevalise · 21 juin 2006 à 12:33 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager Bonjour, suite a votre message je me permet de vous repondre, tres sincerement le meilleur TO sur les grenadines reste s....dans le sens ou ce sont leur propres catamarans, qui sont revisés chaque semaine, ils sont de marque lagoon (leader sur le marché), en pension complete + boissons, et si vous choisissez le lagoon 570 vous aurez l'hotesse cuisinière. J'ai deja fait deux croisière avec eux sur grenadines et antilles francaise et cela c'est remarquablement bien passé. De plus si vous partez a 8 ou 12 vous avez la possibilité de privatiser votre bateau. Si vous souhaitez plus d'info sur mes vacances et leur organisation n'hesitez pas a me contacter par mail. | | | À: Vitevalise · 21 juin 2006 à 13:25 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Alors tu as deux possibilités : Tu passes par un TO style Switch (c'est la même boite que "partir pas cher") ou NF ; dans ce cas, pas de probleme, c'est tout compris, c'est du standart et ca vaut ce que ca vaut... Tu passes par une agence de loc de bateau, qui te trouve si tu en as besoin un skipper, un hotesse/cuisiniere. Toutefois, pour cette solution, il est preferable d'etre nombreux (une loc de bateau c'est cher) ; mais quelques fois, ils font de la loc a la cabine.
Si tu es en groupe, la deuxieme solution est pour moi la meilleure ; et dans ce cas, un conseil : on te proposeras pour l'avitaillement un liste au nom de l'agence, ne passes pas par l'agence pour ça, mais vas voir sur ce site : Avitaillement Antilles C'est la meme liste que les agences, la commission en moins | | | À: Vitevalise · 14 juillet 2006 à 21:15 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager salut, j'ai fais les grenadines avec un groupe de 8 potes, c'etait le bonheur!! je suis parti avec switch (partir pas cher c'est le nom de leur site sur le net) ca a été fabuleux, n'hesites pas si tu as des questions pratiques, ca reste le moins cher de ce qu'on avaient vu en tour operateur fany | | | À: Lavoyageuse1 · 15 juillet 2006 à 11:16 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 247 affichages · Partager merci de ta réponse.J'ai lu certains avis sur des voyageurs étant partis avec Switch. Les avis sont partagés. Si je fais un résumé, je pense qu'il faut faire comme toi, partir avec un groupe de copains, comme cela, les problèmes éventuels sont effacés par la joie d'être avec des potes. Merci encore | | | À: Vitevalise · 22 juillet 2006 à 17:32 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 204 affichages · Partager dans ce type de croisière c'est un peu la loterie, tu peux avoir un super skypper qui connait bien les iles ou un paumé qui est arrivé là par hasard. Ton idée de partir avec une bande de copains est bonne car la aussi tu peux tomber sur des gens sympas ou alors de méchants c...... difficile à supporter lorsque l'on vit sur le même (petit) carré. J'ai effectué cette croisière il y a 4 ou 5 ans j'en garde un excellent souvenir certes le skypper fumait son joint et il picolait pas mal mais il connaissait bien les grenadines et nous a fait découvrir beaucoup de choses. mes "partenaires" étaient tous sympas jamais un problème pour les taches ménagères et la cuisine ni pour les visites à terre ou les heures de plongée, bonne entente pour l'utilisation de l'eau, j'ai eu beaucoup de chance de bons amis à moi sont tombaient sur un skipper qui avait de gros problèmes psychologiques et un couple odieux qui leur a gaché leur séjour. Cela étant les grenadines c'est magnifique. Bon voyage.
Patoune | | | À: Jamesm · 4 août 2006 à 10:02 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager salut! J'aimerai faire la croisiere o grenadines ou o seychelles avec switch, mais nous auront avec nous notre bebe de 2 ans, alors je me demandais si il fait chaud dans les cabines passager (pour sieste et nuit de bebe!). car j'ai vu qu'il faisait maintenant la croisiere sur un yacht " costa rica" ou les cabines sont climatisées, ce serai peu etre mieux pour ma petite? Mais ca n'est evidement plus le meme tarif!! | | | À: Vitevalise · 8 août 2006 à 14:57 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que j'arrive un peu tard !! Si vous voulez un prestataire sérieux, il faut voir avec Tourinter. Ils ont une très belle croisière de 10J aux Grenadines.
Je peux vous renseigner si vous le souhaitez. Je suis agent de voyages.
Bonne réception
Franck | | | À: Touriscar · 16 août 2006 à 18:23 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager C'est avec plaisir que je recevrai les infos que vous pourriez me fournir. Je suis allée sur le site de Tourinter, mais il n'y a aucunes informations sur les prix. C'est un peu dommage, cela donne un ordre d'idée, même si on sait que cela peut varier selon les dates choisies. Merci | | | À: Vitevalise · 28 août 2006 à 14:09 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 969 affichages · Partager Bonjour,
désolé pour la réponse tardive mais j'étais en vacances. Que souhaiteriez vous comme infos ??
Franck | | | À: Touriscar · 29 août 2006 à 12:13 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonjour Franck, j'arrive sur le forum en quête d'infos sur les grenadines et tombe sur ton message. je profite donc de l'occasion pour te poser qqs questions. je souhaiterais partir avec des amis (environ 7-8 pers en tout) dans les grenadines à la fin de l'année (genre noel, nouvel an). j'ai vu pas mal d'infos sur switch & co et me dis que ce n'est pas forcément la meilleure solution. je recherche donc la solution la plus économique (ie meilleur rapport qualité/prix) pour faire une croisière de 8-10 jours dans les grenadines avec skipper voire cuisto. voilà en gros, ce que l'on souhaiterait à priori. Qu'est-ce que tu peux nous dire là-dessus? Merci Vincent | | | À: V12 · 29 août 2006 à 12:20 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Bonjour Vincent,
quel beau projet vous avez là !!!!
Peux tu me donner ton email stp ?? Voici la mienne: cluses.sardagne@touriscar.net
J'ai des choses intérressantes avec skipper et steward ou hotesse mais cela reste assez excessif mais a 8 c'est peut être jouable.
Franck | | | À: V12 · 10 septembre 2006 à 1:22 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager bonjour
nous sommes partis à paques pour les grenadines en cata de la martiniqueJe peux vous donner l'adressse d'un loueur mais je ne connais pas les prestations Nous avions notre propre équipage
Voici l'adresse AUTREMERCONCEPT@wanadoo.fr
Il existe d'autres loueurs au départ du marin en martinique
Cependant la solution la plus économique au départ de paris reste S
Le plus difficile étant l'entente entre l'équipage il est préférable de partir avec de trés bons amis
Voila, sinon c'est une croisière innoubliable, le paradis existe!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: V12 · 16 septembre 2006 à 23:20 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager voici un site aussi très interessant http/www.show-de-vent.com qui est fait par des skippers, hôtesses et loueurs de bateaux. Tu peux donc faire ton voyage à la carte. le skipper comme pilou par exemple peut tout organiser pour toi sauf les billets d'avions. c'est toujours mieux d'oragniser ton voyage directement avec le skipper ou l'hôtesse sauf bien sûr quand tu pars avec un tour opérateur. Je sais aussi que le club med a un bateau qui fait la croisière. C'est super cool aussi, très convivial, simple mais génial et moins speed que switch car le bateau est plus puissant même si la croisière se fait aussi en une semaine les temps de nav sont moins longs. Si vous organisez votre croisières par vous même je vous conseil de prévoir une dizaine de jours au moins si vous faites l'aller retour martinique, ou alors faire un one way sur union et retour en avion. bien sûr en individuel ça sera toujours plus cher que par switch ou club med qui prennent en charge le billet d'avion dans le tarif et selon la saison ça augmente sérieusement le note quand vous y allez par vos propre moyens. | | | À: Vitevalise · 17 septembre 2006 à 20:19 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager bonsoir j'ai fait cette croisière sur un catamaran je l'ai reservé directiment aux antilles et j'ai ete tres satisfaites c'est une croisiere magnifique -bonne soiree- cordialement | | | À: Mouette75 · 7 octobre 2006 à 9:49 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager A l' Espagne, il y a une compagnie que voyage en crosiere pour les Antilles et Grenadines, ç Vous pouvez chercher a www.pullmanturcruises.com et vous verrez le croisiere. | | | À: Lavoyageuse1 · 5 février 2007 à 10:17 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Bonjour lavoyageuse,
Je pars en novembre aux grenadines avec switch (14 jours), peux-tu me donner + d'infos. Le bateau, l'organisation, la prise en charge, les paysages, et même des photos ce serait le bonheur ! Merci | | | À: Vitevalise · 5 février 2007 à 17:30 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 315 affichages · Partager salut!! moi je peux te dire que j'ai fais les grenadines avec switch l'année dernière c'etait terrible (paysages de folie) quandà switch ils ont un meilleure rapport qualité/prix, après la promiscuité peux jouer suivant avec qui tu va tomber! nous n s'est éclatés c'etait le top! je pourrai te passer des photos si ça te dis bizzz | | | À: Muche72 · 6 février 2007 à 19:34 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Bonjour muche (quel nom!) j'ai aussi fait en famille un combiné croisière/hotels aux grenadines en4d avec switch.cela c'est globalement bien passé surtout la partie croisière avec 2 skippers professionnels et trés sympatiques.C'était un dépaysement total;depuis, j'ai le mal de terre....je reste à ta disposition pour tes questions | | | À: Baudelaire · 7 février 2007 à 8:33 Re: Tour Operator pour une croisière aux Grenadines Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Bonjour Baudelaire,
Comme tu dis : quel nom !!! Concernant la croisière c'est vrai que je me pose pas mal de questions avec tous les commentaires que j'ai lu sur switch...mais je me dis qu'il y des insatisfaits de nature. Cette croisière j'ai vraiment hâte de la faire, je pense que ce doit être une expérience extra, quand au mal de mer c'est vrai que je suis habituée au bateau mais le catamaran c'est assez particulier alors je prévois des médicaments et vogue la "galère" !!! Nous, nous partons sur un 5d avec skipper et hôtesse. J'ai hâte de découvrir ces paysages paradisiaques, sur internet ce sont toujours les mêmes photos et je ne trouve pas grand choses sur les grenadines, peux-tu me faire rêver pour que je patiente jusqu'en novembre ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |