salut "muche",
tout d'abord, les strass, les paillettes, talons aiguilles, robes de soirée....tu oublies!mais, nu-pieds, pieds nus, écran total (beaucoup), anti-moustiques, chapeaux, sac a dos....obligatoires.
Le bateau c'est d'abord des rencontres;
_avec un équipage (en 4 d il n'y a qu'un skipper).On en a eu 2 qui se sont succédés, fred et gilbert, disponibles, serviables, compétents....supers!
_avec des"co-locataires":on a croisé plusieurs bateaux.....il y en a pour tous les goûts!les notres sont restés des amis.de toute les manières le premier jour on se vomit tous dessus (après ça passe)donc forcement la glace est vite rompue et le naturel forcément installé!
_un mode de vie:économie (eau, électricité), douche étroite, wc avec pompe manuelle, grand lit mais rangements minuscules (vive les tissus infroissables!)intimité limitée.....moi j'ai trouvé tout cela très "fun"...l'aventure quoi!même avec mes 2 enfants (4ans et 7ans).tellement que l'on remet ça aux
seychelles cette année.
sinon voici des moments vécus inoubliables:
l'arrivée à mayerau sur la musique de La Wally (Ebben?ne androlontana);prends des cd c'est bien de mettre du son avec de telles images!....Le mariage sur la plage " macaroni bay" à l'ile moustique...la baignade dans les eaux aussi chaudes que transparentes des tobagos cays (ô temps! suspend ton vol...)...la recherche des bernard-l'hermites sur "petit tabac"...l'émerveillement de mes enfants à la vue de leur première tortue de mer, et sa pousuite avec masque et tuba en tenant ma fille par la main (que d'émotions!)...la grillade des langoustes façon"harris" sur la plage, mes enfants jouant au"memory"avec Félicia, une fillette d'
Union et en anglais s'il vous plait!?!......le jardin botanique et la plongée dans les eaux poissonneuses de
Sainte Lucie...le lait de coco, les fruits et légumes, les épices des marchés de
Castries et
Fort de France...
Est ce un combiné croisières hotels que tu fait?
j'espère ne pas t'avoir effrayé, j'en garde un exellent souvenir;
pour les photos, je te recontacte plus tard..à bientot!