Panthère · 15 avril 2004 à 22:51 · Une photo 30 messages · 17 participants · 28 011 affichages | | | | 15 avril 2004 à 22:51 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 25 760 affichages · Partager Je veux savoir pour les plages.. pour tout.... merci... | | | À: Panthère · 17 avril 2004 à 19:07 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 25 631 affichages · Partager J'y suis allé l'année dernière en fin Mars. C'est sympa, les gens sont beaucoup plus accueillants que dans les Antilles françaises et on y bouffe bien (la conch..... mmmmmmmmmmhhhhhhhhh !).
L'île est petite et on peut en faire le tour en une journée en voiture (attention, conduite à l'anglaise !). Bien que je n'en sois pas un fana, les plages sont sympas et tu devrais trouver ton bonheur. J'étais chez l'habitant à Gros îlet, dans une maison vraiment géniale.
J'ai bien aimé cette île, même si je sais que je n'y retournerai pas... Les Antilles ne sont pas ma tasse de thé je crois.
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas à me demander
A+ | | | À: Panthère · 22 avril 2004 à 22:10 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 25 552 affichages · Partager  Un petit mot pour te dire que les plages sont superbes ainsi que les petites criques très sympathiques. La plus connue d'entres elles est la baie de Marigot, elle vaut le détour surtout hors saison ou de vieux voiliers viennent y mouiller. Ma visite remonte à mi-décembre 2003. Pas de problème pour payer en euros et il y a beaucoup de personnes qui parle le français, la Martinique n'est pas loin ! Personnellement je trouve que l'île est petite et on en a vite fait le tour, mais si c'est pour faire que de la plage, elle va très bien. Goûtes également le ketchup à la banane, c'est pas triste ! | | | À: Panthère · 22 avril 2004 à 22:14 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 25 547 affichages · Partager c'est vrai c'est tout petit
mais tres beau et sympa, effectivement plus accueillant qu'en martinique
ils parlent, français (mal), anglais et creole les plages sont superbes, les criques géniales
bonnes vacances | | | L'ile est belle, verdoyante, mais il y en a de beaucoup mieux pour les plus belles plages....Anguille, Turks et Caicos, Grand Caiman | | | À: Paulfpt · 11 janvier 2007 à 11:58 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 24 792 affichages · Partager l'ile est très jolie, végétation luxuriante, maisons colorées. On en en fait vite le tour. Les plages sont un peu décevantes pour le coin. IL Y en a de tellement plus belles sur d' autres iles avoisinantes | | | À: Monika · 15 mars 2008 à 17:02 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 23 873 affichages · Partager Au sujet de marigot bay, nous y étions en février 2008, cette baie qui était si belle, juste la langue de sable blanc et quelques cocotiers, avec un fond de mangrove, est devenue une baie remplie de ces bateaux américains 'mooring" qui se sont installées partout dans la mangrove, pour accéder au pontont du JJ'S en fond de marigot, il faut slalommer et faire très attention aux bateaux tant moteurs qu'autres. dommage, également que les collines entourant marigot se sont couvertes de villas. En fait, cette baie appartient dorénavant aux américains, canadiens, etc... mais surtout pas aux pauvres st luciens qui ne sont même plus maitres chez eux, il est vrai que la corruption gouvernementale fait parti des us et coutumes de cette ile. Pauvre Pauvre STE LUCIE, | | | Au sujet de marigot bay, nous y étions en février 2008, cette baie qui était si belle, juste la langue de sable blanc et quelques cocotiers, avec un fond de mangrove, est devenue une baie remplie de ces bateaux américains 'mooring" qui se sont installées partout dans la mangrove, pour accéder au pontont du JJ'S en fond de marigot, il faut slalommer et faire très attention aux bateaux tant moteurs qu'autres. dommage, également que les collines entourant marigot se sont couvertes de villas. En fait, cette baie appartient dorénavant aux américains, canadiens, etc... mais surtout pas aux pauvres st luciens qui ne sont même plus maitres chez eux, il est vrai que la corruption gouvernementale fait parti des us et coutumes de cette ile. Pauvre Pauvre STE LUCIE, 
C'est un vieu post mais pour tout ceux qui rechercheraient des infos, 4 ans après le constat est le même, un sur tourisme de masse. Visite de shop et Duty Free, 10 min de visite rapide à la souffrière (payante 20 dollars carribeans) avec un guide qui a appri un texte par coeur et qui ne vous apprend rien tout en voulant vous expédier au plus vite et vous emmener sur tout les sites payant, on vous arrete le long des routes pour vous vendre tout et n'importe quoi, Rodney Bay envahie par les bateaux de luxe, énormes croisières dans les paysages qui contraste avec une population pauvre qui ne cesse de vouloir vous arnaquer sur le change dollars US et carribéans (marché et bord de routes touristiques). C'est malheureusement l'avis que l'on peut se faire en un tour d'une journée sur l'île qui peut offrir je suis sur beaucoup plus.
Si vous prévoyé Sainte Lucie, sortez des sentiers battus, oublié les offres touristiques, fuyez la côte ouest et prennez plus d'une journée.
(PS : pour ceux qui partent de martinique, je vous conseille Gilbert Caraibes pour la traversée mais débrouillez vous sur place, renseignez vous et faites vous votre propre programme, évitez l'agence SunTropic à Sainte Luce Martinique qui vous vend des forfaits mensongers et fait du torts à tout les prestataires de tourisme Martiniquais qui se donnent du mal pour faire de vos excursions des journées fantastiques) | | | Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à fuir la côte Caraïbe... du moins sa moitié sud, les paysages sont quand même à couper le souffle.
Mais c'est vrai que Sainte-Lucie regroupe le bon et le moins bon... des villages de pêcheurs et des complexes hôteliers, des marchés ou des petits vendeurs de poisson, fruits et légumes, et des supermarchés duty free ou des fast food... D'une certaine manière ça m'a fait un peu penser à la République Dominicaine, à une échelle moindre : des enclaves ultra occidentalisées où les vacanciers ne quittent pas leur hôtel de luxe de tout leur séjour, des prestataires d'excursions qui font en fait le tour des magasins à touristes, mais aussi en se débrouillant un peu tout seul des coins extraordinaires à découvrir et une relation toute autre avec les locaux.
J'ai découvert l'île un peu "à l'arrache" sans trop savoir à quoi m'attendre et en louant un scoot, franchement à part le nord de l'île pourri par les grands hôtels collés les uns aux autres et les boutiques à Rodney Bay, et les espèces de lotissements privés pour millionnaires évoqués plus haut dans la discussion, j'ai beaucoup aimé les villages du sud et les montagnes. Un petit air de Dominique...
Pour ceux qu'un petit aperçu intéresse : le blog des Lapinous - Sainte-Lucie
Et sinon j'approuve pour traverser depuis la Martinique avec Gilbert Caraïbe à Sainte-Luce, beaucoup plus rapide et plus simple que par le ferry. | | | À: Panthère · 8 janvier 2013 à 21:05 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 19 207 affichages · Partager J'ai adoooré Sainte-Lucie. Je suis tombée sous le charme de cette île. J'en suis complètement amoureuse. Y vivre avec le gouvernement qui semble se foutre un peu de sa population, je ne sais pas...Mais j'y passerais des semaines sans m'en lasser. J'y ai passé les plus beaux jours de ma vie (et non, ce n'était même pas une lune de miel). Les gens sont extraordinaires, la diversité d'activités possible est tellement large, on pourrait y passer des semaines, faire des excursions chaque jour et ne jamais faire la même chose. La nourriture est vraiment géniale aussi. Peut-être que les plages ne sont pas toutes immenses et immaculées, mais c'est une île volcanique, et si vous recherchez un endroit pour vous faire bronzer et ne faire que cela...Ça revient un peu cher, vaut mieux aller à Cuba...
Sinon, Sainte-Lucie, c'est vraiment la perle des Caraïbes, | | | À: Lapinous · 3 décembre 2013 à 17:44 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 16 342 affichages · Partager lapinous bonjour, j'ai lu plusieurs de tes posts et ton blog concernant sainte-lucie, je compte m'y rendre en février 2014 avec une amie de Sainte-Luce qui a du mal à marcher. j'ai bien compris que le sud, l' anse chastanet, les villages et et les pitons sont superbes. est-ce-que tu peux me préciser comment réserver le studio que tu avais avec la vue superbe, y voit-on les pitons ? est-ce-qu'il y a un soucis pour mon amie agée, genre des dénivelés importants partout autour ? j'ai contacté gilbert caraibes, en attente de réponse. merci | | | J'ai donné le contact téléphonique de la guesthouse à Soufrière dans cette autre discussion [ voyageforum.com/...-fevrier-d5744643-2/ ], mais je ne peux pas te garantir qu'il soit toujours d'actualité.
Quoi qu'il en soit je dois te signaler son accès délicat pour quelqu'un qui a du mal à marcher, étant donné sa situation à flanc de colline sur les hauteurs de la ville et les escaliers pour accéder à chacun des logements... on ne voit pas les pitons il me semble mais en tout cas tout l'autre côté de la baie de Soufrière..
A budget (nettement) plus élevé, à Soufrière il y a Là-Haut Plantation et à Laborie (village un peu plus au sud) il y a Balenbouche Estate qui ont très bonne presse. | | | À: Lapinous · 3 décembre 2013 à 22:07 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 16 321 affichages · Partager merci de ta réponse, je vais chercher une autre solution, comme rester dormir sur le bateau carrément, en cherchant un navigateur qui fait "chambre chez l'habitant " en version "cabine à bord de mon bateau ", ca existe. on a 2 mois pour organiser ca, comme elle vit à Sainte-Luce en Martinique, elle va bien trouver ! Je refilerai le tuyau sur ce forum si je concrétise ca. | | | Bonjour,
j'ai contacté gilbert caraibes, en attente de réponse.
Par quel moyen avez-vous contacté Gilbert Caraibes (tel, mail, facebook...) ? Merci | | | À: Fanzi · 4 décembre 2013 à 21:21 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 16 299 affichages · Partager par mail, toujours pas de réponse | | | Hmmm essaye par téléphone plutôt, en tenant compte du décalage horaire (en ce moment 5h de moins ici qu'en métropole)... Ça ne coûte quasiment rien d'appeler un portable antillais depuis la France, avec un portable ou un fixe Free c'est gratuit d'ailleurs. | | | Merci, Moi aussi je lui ai posté un message privé sur son Facebook il y a 15 jours, toujours pas de réponse alors qu'il est actif sur FB. Dommage car nous sommes 6 participants ! Je verrai ça directement sur place au ponton ou à son resto à Ste Luce. | | | À: Fanzi · 22 décembre 2013 à 11:15 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 16 249 affichages · Partager En tout cas, vos avis sur Sainte-Lucie donne envie de découvrir cette île. J'hésite pour une destination en Mai, mais du coup, pourquoi pas Sainte-Lucie? | | | À: Lapinous · 22 décembre 2013 à 14:22 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 16 239 affichages · Partager Bonjour, Je suis arrivé à Ste-Luce, j'ai pu avoir les renseignements directement chez Gilbert Caraibes à propos de la navette Ste-Luce/ Ste-Lucie. Aller-retour dans la journée : 90€ Taxes comprises. Aller avec Retour différé : 100€ (un peu plus cher en raison des taxes à s'acquitter à Ste-Lucie). Départs le matin vers 7h30/08h00, retours avec arrivée à Ste-Luce 17h30/18h00. Durée de la travesée : 45mn. Bateau rapide (3x300cv). Ce service n'est pas assuré quotidiennement, il ne fonctionne pas non plus les 25/12, 31/12, 01/01 et 02/01 et autres jours se renseigner avant. Fiabilité : par exemple ces 10 derniers jours Gilbert n'a pas pu prendre la mer car le mauvais temps était de la partie avec des creux de 2m60... Sécurité oblige. Donc pour nous, Ste-Lucie ce sera pour une autre fois vu que la navette ne circulera pas à nos dates choisies et que nous ne sommes pas certain que Gilbert puisse venir nous récupérer en fonction de l'état de la mer... Je ne tiens pas à rester en rade 10 jours ou plus à Ste-Lucie. | | | À: Fanzi · 23 décembre 2013 à 15:47 Re: Votre avis sur Ste Lucie Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 16 225 affichages · Partager Sympa d'avoir fait un retour précis et actualisé !
L'alizé est censé faiblir légèrement ces prochains jours... mais les prévisions de houle maintiennent tout de même les canaux assez agités (pas en-dessous de 2m de vagues pour les 10 prochains jours).
Pour info ça ne doit pas suffire à perturber les rotations de l'Express des Îles. Et il reste toujours l'avion (Air Caraïbes, Air Antilles, ou la LIAT). | Discussions similaires sur Sainte-Lucie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |