Salut,
Les bungalows du seashell ne sont pas directement sur la plage, mais de l'autre côté du chemin qui longe la plage, dans un grand jardin, soit à 30 m de la plage...
Pour le bruit, nous n'avions pas été dérangés (nos bungalows n'étaient pas tout à fait en première ligne), mais il faut dire que généralement on n'est pas très sensibles au bruit.
Je ne connais pas Haad rin, mais côté animation nocturne, il y avait aux alentours des bars sur la plage assez animés (dont un en particulier, à 150 m du seashell), mais tout ferme à 2 heures. je n'ai vraiment pas trouvé ça épouvantable au niveau bruit et animation, mais il faut dire que nous y étions dans une période sans full moon... Pourtant je ne suis pas toute jeune ni adepte des free parties !
Si tu veux plus de calme, j'avais repéré le sairee view (ils ont un site web :
www.saireeview.com
) que je trouvais bien joli, qui est au nord de sairee sur les hauteurs. On a renoncé car on le trouvait un peu loin de la plage...
Pour les bungalows en front de mer, il y en a mais je n'ai pas de nom de ressort à te donner, mais honnêtement tous les bungalows qui sont au bord de la petite route qui longe la mer sont très près de la plage, ce n'est vraiment pas nécessaire de chercher impérativement un bungalow les pieds dans le sable.
Si tu veux vraiment de la tranquilité, peux être as-tu intérêt à regarder du côté des plages un peu paumées, mais là pour le coup le soir c'est calme mortel ! Ao leuk est superbe, il y a juste 2 hotels, mais bouger de là le soir est un peu compliqué, le chemin qui rejont la route principale est un cauchemard !
A mon avis, la meilleure solution c'est de ne pas réserver d'hôtel à l'avance et de te débrouiller pour arriver à
Kho Tao par le bateau du matin : à ce moment là de la journée tu as le choix, et tu peux aller voir plusieurs ressorts, et éventuellement plusieurs plages, pour trouver l'endroit qui te convient. Le taxi sur Tao c'est entre 50 et 100 baths par personne, selon ta destination (pour Ao leuk c'est 150, mais quand tu vois la route pour y aller, tu comprends que ça les vaut !);
A l'embarcadère à
Chumpon ou à ton arrivée à
Kho Tao, tu trouveras sans difficulté une petit livret gratuit en anglais avec une carte de l'île, toutes les adresses d'hôtels et de restau, pleins d'info pratique et des photos de toutes les plages. Il est super bien fait et très utile.
bon voyage !