salut Tiptaptop
une question avant tout, tu vas voir les indiens yuracare avec Delpia?
Si oui alors on se rencontrera bientot car je travaile dans les locaux de la fundacion.
en ce qui concerne la saison des pluies, je peux difficilement te dire comment ce sera dans un mois mais on était la semaine derniere dans la communauté et je ne vais pas te mentir que c'etait assez terrible, ou marrant... les cabanes était inondé les deux premiers jours. mais c'etait aussi marrant parce que la-bas je n'avais mangé que du poisson et pour la premiere fois je n'ai mangé que de la viande!! (les animaux sont faciles à chasser en periode d'inondation alors que ce sont des pecheurs en temps normal.
De plus les touristes, une fois équipé de leur poncho antipluie ont pu partir sans probleme a la decouverte de la foret avec tout de meme de l'eau jusqu'auux hanches parfois.
Cependant c'etait quand meme assez exceptionnelle et meme eux n'avait jamais vu autant d'aeu (rechauffement de la planete???

le pire ce sont les moustiques mais il faut savoir ce que l'on veut et 4 jours, c'est vite passée, les souvenirs restent, les piquure partent... jejeje
à bientot peut etre.