Bonjour,
Nous sommes partis deux semaines au
Japon à cette période (fin juillet 2016). J'avais longuement hésité en raison justement de multiples messages prédisant une moiteur insupportable et une pluie quotidienne.
Ne pouvant changer mes dates de vacances, nous sommes partis quand même et je n'ai aucun regret.
Certes, il fait très chaud, mais la climatisation est omniprésente (dans les transports, les magasins, les hôtels, les restaurants,...) et il est donc très facile de se rafraîchir. Quant à la pluie, nous en avons eu pendant deux fois, l'après-midi, à
Tokyo. Nous en avons profité pour visiter quelques endroits abrités (dont le magnifique National Art Center à Roppongi). Ça n'a absolument pas gêné notre voyage.
Autre chose : l'été est l'occasion d'assister à toutes sortes de fêtes qui sont magnifiques (Gion matsuri, Mitama matsuri,...). Les soirées sont aussi particulièrement agréables.
Bref, ne vous focalisez pas sur la météo. Ce pays déborde de choses à voir, avec ou sans pluie, et personne ne pourra vous garantir 3 semaines de ciel bleu parfait, quelle que soit la saison.
Bon voyage !