Hello
Ça y est, je me suis décidé à faire un tour au
Japon, bientôt.
A priori, ce serait en solo et en gros entre le 18 mai et le 2 juin.
Après avoir repéré le billet d'avion qui va bien, j'envisagerais d'atterrir à
Tokyo et de repartir par
Fukuoka (ou vice-versa), sachant que j'envisage un stopover à
Hong Kong avant de repartir au pays du camembert (HK je suis en territoire connu, donc pas obligatoire, mais j'ai un petit faible, même pour quelques jours, j'aimerais y être entre le 2 et le 5 ou 6).
J'ai bien conscience des limites d'un voyage de deux semaines dans un tel pays, mais le choix des villes de départ et d'arrivée va un peu déterminer les choses.
En fait, je rêve de
Tokyo, mais j'aimerais voir un peu le pays, et pas forcément les endroits trop "obligés", qui pourraient faire l'objet d'un voyage plus approfondi (
Kyoto c'est tentant, mais j'ai pas envie de passer à côté en ne prenant pas le temps).
Donc, je me disais qu'après 4 ou 5 jours à
Tokyo, je pourrais m'offrir un JRPass pour descendre, et ce faisant, me faire quelques stops jusqu'à
Fukuoka et rayonner un peu (
Nagasaki,
Beppu).
Il y a déjà pas mal de pages sur VF, donc je pense me concocter quelques stops sur la route, mais si vous avez quelques recommandations supplémentaires, je prend bien volontiers.
Une vraie inconnue cependant, qui me fait limite douter du départ: c'est que selon les infos que je récolte à droite à gauche, la période qui m'intéresse correspond plus ou moins à la saison des pluies!
En fait je me demande à quel point ça peut plomber mon voyage, et sinon est-ce que ça vaut pas le coup d'être un peu tactique en arrivant au sud, par exemple, et en remontant vers
Tokyo...
Les avis des connaisseurs sont précieux.
Thanks
Mat