Laetimart · 12 janvier 2009 à 10:33 40 messages · 13 participants · 7 549 affichages | | | | Hola!
En ce moment il est entre $4, 500 et $6, 000 pesos dominicains  . Pour parler de se tracasser la vie en RD, c'est un sujet très ample et en principe cela dépendra des habitudes de consommation de chacun et l'endroit choisi pour y vivre  .
Salut,
Pablo | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à tous,
J'ai longuement parcouru les forums mais la meme question reste... Mon salaire sera t'il suffisant pour vivre à deux ?
Je pars avec un salaire de 1600€ pour vivre à Santo Domingo dans 3 semaines. En voyant le salaire minimum en RD, je me dis que c'est quand meme 10 fois plus. Je ne comprends donc pas comment il est possible de ne pas vivre avec ce salaire là alors que je vis avec 1000€ en France dans le plus grand confort.
J'ai vécu au Costa Rica et en Argentine. Je gagnais 400$ au costa rica et je suis revenue avec 1 mois de salaire en vivant à la costaricienne. Je vis en France avec 1 000€ en vivant comme il se doit (logement, transport, fringues, sorties, extra, restau à la pelle).
Alors quand je lis qu'avec 900€ c'est difficle de vivre en RD... j'ai du mal à comprendre... J'aimerai connaitre vos budgets réels pour la bouffe, le logement en location, les transports, les sorties, les assurances et les "extra" (restau, weekends...). Avez-vous une idée de ce que je vais réellement dépenser ?
Merci à tous d'avance,
Laetitia
Madame "je sais tout faire mieux que tout le monde" "Je vis en France avec 1 000€ en vivant comme il se doit (logement, transport, fringues, sorties, extra, restau à la pelle). "
Si tu vis en France dans le plus grand confort avec 1000 euros par mois,.....alors ici, avec 1600 euros, tu vas t`eclater, meme a deux...hihihi En plus, tu peux ecrire un bouquin style " Comment vivre royal en France avec 1000 euros par mois, a l`usage des nuls" Avec un tirage a quelques millions d`exemplaires....... | | | J'irais meme plus loin; pourquoi quitter un pays où l'on vit royalement avec 1000€ par mois! | | | sinon vous avez une vie ou bien vous n'avez que ca a faire d'insulter des gens à vos ages ? | | | La question que je me pose en lisant tout ca, c'est la définition de "vivre bien"....
Visiblement il y a une difference d'interpretation entre les intervenants Toutefois 1000 euros en France ca me parait vraiment insuffisant (ou alors faut m'expliquer comment faire), reste a savoir de quoi on a besoin en RD pour s'estimer "Vivre bien"
Immaginons le standing suivant en essayant de donner un cout a chaque prestation... un logement meublé (sans clim) "tout compris" style 1 pièce avec 1 douche, l'eau chaude et 1 WC et une micro cuisine avec un frigo a st domingue par exemple= combien a la semaine? ou est ce le + cher et ou le - cher (sans etre loin de toute civilisation)
Faut il absolument un lieu sécurisé avec un gardien a l'entrée du lotissemnet (ce qui m'a choqué l'ors de mes précedentes visites c'est de voir des barreaux aux fenetres des maisons qui montent jusque en haut de la fenetre, ca fait un peu prison... idem pour les tessons de bouteilles en haut des murs de cloture des maisons privées) une voiture en location le + bas de gamme sans clim"assurance incluse" (et ou garrer sa voiture pour éviter les vols ou combien donner a un gamin qui propose ses services pour la "garder")le carburant ? un acces internet illimité (bien que les cybers cafes aient l'air assez nombreux?) la nourriture et les boisons pour 1 persone en partant de l'idée 1 repas sur 2 pris sur un resto local pas touristique le reste acheté au marché du coin. les soucis divers et autres "dessous de table" Une assurance santé équivalente a celle de France: comment faire?quel cout?
Il me parrait évident que avec moins de 200 euros par mois le Dominicain n'a pas de couverture sociale, ni de moyen de transport personnel a part un vélo, utilse un cyber café et n'a pas d'ordinateur et vit dans une cabane et en famille, donc il y a pas de vols entre eux..toutefois, j'ai eté surpris par le nombre de gamines equipées de telephonne portables...
Qui pourrait chiffer ce "train de vie"? Merci.... | | | 6 restos a 60 euros, c'est macdo non!
Si j'avais mis 20 euros par repas elle m'aurait accusé de déjeuner tous les jours dans un 3 étoiles Michelin ! 
Bof ! " fringues et restos a la pelle..." A part Emmaus et les restos du coeur, je vois pas non plus.... | | | Bonjour, moi je vais pour la première fois en RP en Mars 09, j'espère que les gens sont plus conviviaux que sur le forum. Ce n'est pas de ta faute si tu es une bonne gestionnaire. Aux autres de faire la meme chose et de faire un peu de restriction!!!Moi personnellement je l'ai fait et celà fonctionne très bien. Bon courage | | | Ta question est vraiment celle qui est à poser.
Si tu veux des réponses, j'en ai obtenu grâce à des gens qui sont sur ce forum et qui m'ont répondu en privé de façon nette et précise.
Ils ont su chiffrer ces dépenses, comme je le demandais dans mon premier post. Si tu as besoin... dis moi.
Et comme tu le dis, chacun a des facons différentes de gerer son budget, pour preuve je vivais vec 500$ au Costa Rica alors qu'un autre intervenant de cette discussion en gagnait 7500$. Pourtant je ne suis ni morte de chaud, ni de faim... et lui non plus !
Alors évite de lire les posts suivants qui ne font pas bcp avancer la situation, et si tu as besoin de vraies réponses, dis moi ou contacte blopart qui saura te répondre avec grande précision.
Bonne journée | | | Ne t'en fais pas. j'ai été contactée par des dominicains et des francais résidants là-bas, qui ont su répondre à mes questions sans jugement de valeurs.
Fais un bon voyage en mars et ne remets pas en question le "bon esprit" qui doit régner en RD pour une poignée de mauvais esprits présents sur ce forum.
Bon voyage | | | Bonsoir Laetitia, Je pense que tu dois mal faire tes calculs ou alors tu ne songes pas à ce que tu dis. Tu ne peux pas avoir un loyer de 400 EUR et vivre royalement comme tu le dis avec 1000 EUR, c'est pas possible. Tu vis pas, tu survis.
Il faut pas oublier tous les frais annexes, factures. Admettons les 400 EUR de loyer 30/40 Electricité 30 EUR connexion internet Téléphone portable ou fixe Chauffage (période hivernale) entre 50/60 EUR /mois l'assurance de l'appart/maison impôts locaux/sur salaire Nourriture Dépenses (medecin, pharmacie) à moins que tu ne sois jamais malade Fringues Cinés Restaurants
Franchement j'ai du mal moi aussi à y croire.
Tu verras que la vie à St Domingue n'est pas si abordable que ça, tout dépend maintenant où tu iras. Mais les logements ne sont pas donnés.
Bon courage et bonne chance | | | Bonjour Sol,
Loyer : 400€ TCC. Nous sommes deux dedans... Soit 200€ par tete Electricité : 80€/2 = 40€ Bouffe : 200€ sachant que mes tickets restau payent donc le double en valeur Médecin : Mes frais sont 100% remboursés, j'ai une mutuelle groupe 20€ pour deux par mois Assurance habitation : 30€/an (à 24 ans, ts les prix sont divisés par deux.. tarifs jeunes obligent) Impôts locaux : inclus dans le loyer Impôt sur le revenus : je vis en France depuis uniquement 4 mois, je ne serai pas imposable Portable : 20€ Internet : 15€ Fringues : 50€ Epargne : 50€ Sorties : 200€ Ciné : chez nous et com partout c'est 3, 90€ la séance, ca me laisse le loisir d'en profiter.
Pour moi avoir tout ca chaque mois est un luxe. Evidemment parce que je le compare avec des gens qui n'ont rien ou en tous cas pas la chance d'avoir ce choix. Et quand je vois des gens se plaindre d'avoir la chance d'accèder à tous ces éléments... ca me scandalise et je pense que tu es du meme avis. Je fais un budget évidemment, mais je voudrai que les francais regardent autour d'eux pour s'apercevoir de notre chance d'accéder à autant de confort. Que souvent notre "minimum vital", ce que nous estimons "normal" d'avoir, est le maximum que bien des personnes ne pourront jamais apercevoir.
Il y a des personnes résidant en RD qui m'ont répondu en privé qu'elles n'osaient pas dire leur salaire sur ce forum tant les gens étaient prétentieux. Ces personnes même francaises arrivent apparement à tres bien vivre sans dépenser des milliers d'euros.
Je pense que comme nous le disons tous, chacun a sa maniere de penser et de gérer son budget. Tout dépendant du confort que chacun estime minimal. Avoir un toit, internet, l'eau, l'électricité, un boulot et des sorties tout en mangeant à sa faim est pour moi Royal, parce que 70% des gens qui peuplent cette planete n'ont pas tout ca... et ils survivent.
Alors si la "survie" est de gagner 1000€/mois en France... c'est sur ces valeurs là que nos opinions divergent. Mais c'est évidemment normal, tout dépendant de ce que nous estimons être un confort "maximal" ou "minimal".
A tres bientot,
Laetitia | | | bonjour,
d'apres ce que tu viens d'ecrire tu n'as pas 1000 euros mais bien 2000 euros 
c'est la premiere fois que je vois l'impot de la taxe d'habitation inclus dans le loyer alors que celle-ci est payé par le locataire
je serais tres interessé de connaitre ton assureur qui te fait payé 30euros/an | | | Laetimart,
Comme tu l'as si bien souligne, le probleme est la. La plupart des gens ne regardent pas les gens qui ont moins, mais uniquement ceux qui ont plus, alors, dans ce cas, evidement, ils n'ont jamais assez... Si ils etablissaient et se concentraient sur leur minimum vital, et non sur leur maximum, je suis convaincue qu'ils seraient plus heureux, mais malheureusement, ce n'est pas pour demain ! Bonne journee Nat | | | bonjour,
d'apres ce que tu viens d'ecrire tu n'as pas 1000 euros mais bien 2000 euros 
c'est la premiere fois que je vois l'impot de la taxe d'habitation inclus dans le loyer alors que celle-ci est payé par le locataire
je serais tres interessé de connaitre ton assureur qui te fait payé 30euros/an 
Voui..... 6.5 euros par jour pour manger, bon...mais pas de budget transports ??pas de redevance tv ? pas de budget pdts hygiene, maquillage, coiffeur etc ? pas de budget pdts menagers, lessive etc ? bon....
Mais a sto do,......... l`electricite coute plus cher qu`en Franceil n`y a pas de ticket restaurant le budget transport est cher et imperatif dans ce genre de grande ville la redevance tv est mensuelle a 10 euros les soins medicaux sont payants ainsi que les medicaments !!!!! l`internet flash, ce n`est pas 10 euros, mais 50 euros la nourriture n`est pas moins chere qu`en France (les prix paraissent plus attractifs...mais, ici, le prix est a la livre, alors qu`en France, c`est au kg)
Moi, ce qui me gene dans son histoire, ce n`est pas qu`elle se la joue..... C`est que beaucoup de forumeurs qui vont sur le forum peuvent croire, comme elle le pretend, qu`avec 1000 euros par mois, on vit royal en France, "restaus a la pelle, sorties, cine etc..." | | | Bonqoir Laetitia,
Franchement je ne sais pas où tu habites mais
Loyer : 400€ TCC. Nous sommes deux dedans... Soit 200€ par tete
Electricité : 80€/2 = 40€ 80 EUR pour l'année ??? Cela voudrait dire que vous payez 6.6 EUR/mois d'éléctricité ? Tu habites où ? Tu n'as pas de chauffage en hiver ? En sachant qu'il y a au moins 4 bons mois d'hier, je compte environ 50 EUR /mois d'électricité chauffage compris et 30 EUR en temps normal. Cette année, l'hiver est bien rude.
Bouffe : 200€ sachant que mes tickets restau payent donc le double en valeur Ce qui représente 100 EUR par personne par mois, ça fait léger. Tu ne dois pas manger beaucoup ou bien alors ça tourne autour des pâtes, riz sans viande ou poisson. Les Produits ménagers coûtent également chers meme si on sait qu'on achète pas de la lessive tous les mois. Mais entre la lessive, les produits de toilette, produits ménager ça chiffre vite.
Médecin : Mes frais sont 100% remboursés, j'ai une mutuelle groupe 20€ pour deux par mois Interessante ta mutuelle 20 EUR pour deux ? Tu travailles dans quoi si ce n'est pas indiscret ? Dans le public ? Assurance habitation : 30€/an (à 24 ans, ts les prix sont divisés par deux.. tarifs jeunes obligent) Assurance habitation vraiment pas cher, jamais vu cela, ça reste exceptionnel. Soit consciente que cela reste une exception.
Impôts locaux : inclus dans le loyer ??? Pas possible à moins que l'appart que tu loues est un appart d'amis car la taxe d'habitation n'est jamais incluse dans le loyer lorsqu'une personne loue un appart. Va voir une agence immobilière ou un bailleur et demande, tu verras que la taxe d'habitation est à la charge du locataire et qu'en aucun cas elle n'est incluse dans le loyer.
Impôt sur le revenus : je vis en France depuis uniquement 4 mois, je ne serai pas imposable Portable : 20€ : A ce prix tu as une carte prépayée ? C'est ça ??? Internet : 15€ Dis moi avec quel opérateur, cela m'interesse ??? Fringues : 50€ tu t'achètes quoi avec 50 EUR pour deux dans le mois ?? Epargne : 50€ Sorties : 200€ Ciné : chez nous et com partout c'est 3, 90€ la séance, ca me laisse le loisir d'en profiter.
Juste du mal à voir comment cela est possible de vivre royalement en faisant plein de restau. J'ai eu beau à poser les calculs mais franchement je ne pense pas que cela soit possible sur Paris, je ne sais pas où tu habites.
Bon week-end | | | "Absolument pas. Je vis chez moi avec un appart à 400€ par mois, je vis dans le centre ville donc pas de frais de transport. Je rentre d'un weekend à 200€ par tete, je vais au restau 1 à 2 fois par semaine, je sors, je consomme à la francaise sans trop regarder et il me reste de quoi bien manger... et si le champagne ne coule pas à flot ts les jours... j'ouvre une ou deux bouteilles de tariquet par semaine... alors si ca n'est pas le "confort"... je demande ce qu'il te faut !!!!!!!!!!! "
Et les week ends a 200 euros par tete.....  alors qu`elle depense 100 euros/mois en nourriture..... Y a pas un probleme, la ?????? | | | je trouve déplorable que la conversation ne tourne que sur un cri.... de budget, alors qu'elle voulais juste savoir si avec un certain montant, elle arriverais a vivre en rep dom..
pathétique d'etre obliger de dire son budjet au complet pour justifier un propos...
si elle dis qu'elle arrive a bouquer ses fin de mois.....respecter son opinion.
et tans mieux pour elle..
hcgaia est tres réaliste dans ses propos, mais parfois ca prend des tournures pathétiques.
respectons la vie de chacun.
bon...je me suis écarter du sujet de départ, mais ca me frustre de voir certaine tournure.
bon forum a tous | | | je trouve déplorable que la conversation ne tourne que sur un cri.... de budget, alors qu'elle voulais juste savoir si avec un certain montant, elle arriverais a vivre en rep dom..
pathétique d'etre obliger de dire son budjet au complet pour justifier un propos...
si elle dis qu'elle arrive a bouquer ses fin de mois.....respecter son opinion.
et tans mieux pour elle..
hcgaia est tres réaliste dans ses propos, mais parfois ca prend des tournures pathétiques.
respectons la vie de chacun.
bon...je me suis écarter du sujet de départ, mais ca me frustre de voir certaine tournure.
bon forum a tous
Tu devrais peut etre lire attentivement le topic avant d`intervenir.... Si je te dis que je vis royalement avec 1, 000 dollars par mois, et avec des week ends a 200 dollars, au quebec........tu dis quoi? | | | je dirais que tu es bon comptable, mais je ne vois pourquoi je metterais ta parole en doutte,
si une personne me dis quelques chose, je ne cherche pas de poux, mais si il me ment, c'est sont probleme et ca veux juste dire que sa démARCHE N'est pas sérieuse, c'est tout | | | je dirais que tu es bon comptable, mais je ne vois pourquoi je metterais ta parole en doutte,
si une personne me dis quelques chose, je ne cherche pas de poux, mais si il me ment, c'est sont probleme et ca veux juste dire que sa démARCHE N'est pas sérieuse,
c'est tout
ben voila, on est d`accord Vivre royalement avec plein de restaus et des week ends a 200 dollars a Quebec, avec un revenu de 1, 000 dollars par mois.....c`est du mensonge et ca n`est pas serieux !!!! Et en France, a Toulouse, non plus !!!!!!!!! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 31 jan. 2011 à 21:04 Vakano » | | | | 6 | 5 jan. 2007 à 19:59 Clermontois » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |