|  |  |
 | | | | Salloum, Nord Ouest de l'Egypte Fantomas · 23 novembre 2005 à 14:01 15 messages · 7 participants · 3 161 affichages | | | | 23 novembre 2005 à 14:01 Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 1 de 15 · 3 097 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous,
Peut on aller a Salloum, nord ouest de l' egypte ? En effet, il s'y produit une eclipse totale de soleil le 29 mars et je souhaite l'observer. Mais comme cette ville est proche de la frontiere avec la Lybie, je me demande jusqu'ou peut on aller vers l'ouest de l' Egypte car l'eclipse effleure le nord ouest egyptien. Il faut donc aller tres pres de la frontiere Lybie / Egypte mais je ne sais pas ou est le poste de frontiere cote egyptien. Merci pour vos reponses. | | | À: Fantomas · 24 novembre 2005 à 8:13 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 2 de 15 · 3 083 affichages · Partager Simpissime: Train express à 06.40 au Caire et qui, via El Alamein, arrive à 14.15 à Marsa Matruh où je te recommande l'hôtel "Santa Monica". Et là, éventuellement, tu prends un taxi pour aller jusque Solloum (Le paroxysme de l'éclipse ayant lieu vers 12.15, tu as bien le temps, bien que ce ne sera pas nécessaire, je crois.) Attention, les places d'hôtel risquent de partir vite... | | | À: Louxor · 1 décembre 2005 à 12:45 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 3 de 15 · 3 046 affichages · Partager Tu veux voir l'eclipse aussi ?? Tu as l'air d'etre au courant. | | | À: Fantomas · 22 décembre 2005 à 14:11 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 4 de 15 · 2 991 affichages · Partager Bonjour Alexis, Suis intéressée aussi pour aller voir l'éclipse, à Saloum ou ailleurs car vu le nombre de TO qui vont faire le voyage à cette date, bonjour l'ambiance sur place et les bouchons ! | | | À: Louxor · 25 janvier 2006 à 16:22 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 5 de 15 · 2 876 affichages · Partager Salutations ! Je fais partie d'un groupe de 9 étudiants bordelais, motivés pour rejoindre Salloum la semaine de l'éclipse. J'ai atterri sur le site de Louxor par hasard, et le trouve fort intéressant. Bravo ! Quoiqu'il en soit, tu parles d'un billet Belgique- Egypte à 300€. Tu crois que c'est envisageable pour fin mars ? Ou as tu trouvé un tel prix ? Concernant la région de Mersa Matruh, ce fameux plateau lybien, je n'ai trouvé que très peu d'info. Est il envisageable pour des novices comme nous en égyptologie s'aventurer dans ces lieux ? L'aventure continue.... Merci d'avoir lu jusqu'ici. John Bougeotte | | | Bonjour. La région du Nord Ouest n'est pas particulièrement réputée pour ses sites antiques... Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il n'y a rien, mais presque... Pour les vols, comme indiqué sur le site, voir www.jetairfly.be ou www.thomascookairlines.be | | | À: Fantomas · 26 janvier 2006 à 14:04 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 7 de 15 · 2 856 affichages · Partager Il faut aller à Siwa, une oasis parfaitement accessible du Caire ou d' Alexandrie. Mais les places sont chères pour voir l'éclipse, les possibilités de logement sans doute déjà épuisées... | | | j ai trouve à 209 euros sur connections.be, mais c etait en periode de promotions! amities | | | À: Papadock · 10 février 2006 à 11:42 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 9 de 15 · 2 798 affichages · Partager Salut Papadock J'ai lu ta réponse et je t'en remercie Je n'arrive pas à trouver de vol en dessous de 450€ TTC pour L' Egypte Ou as tu trouvé ce tarif imbattable de 209€ ? Tu connais une compagnie pratiquant les tarifs étudiants / et les tarifs groupe (on est 9)
Merci. John | | | de temps en temps connections fait des promotions : voir sur connections.be depart bruxellesje pense que pour 9 tu peus les contacter telephoniquement pour discuter autrement agences à gand, brux, etc | | | À: Fantomas · 10 février 2006 à 13:19 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 11 de 15 · 2 795 affichages · Partager donne moi tes dates de depart et de retour et destination luxor cairo ? | | | À: Papadock · 10 février 2006 à 14:38 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 12 de 15 · 2 789 affichages · Partager  Nous partons durant la semaine de l'Eclipse du 29 mars. L'idéal seait un Bordeaux- Le Caire ( Bordeaux je rêve un peu, alors mettons Bruxelles) du 25 Mars au 1er Avril Nous sommes flexibles de quelques jours sur les dates On essaie aussi de partir de plus pres de chez nous que Bruxelles, par exemple Parismais avant tout on cherche le moins cher
john | | | j ai trouve à 413.16 tout vcompris air france vendredi 24 azu dimanche 2 par connections depart bruxellesbru paris pat thales puis paris cairoattention obligatoire de prendre le train à bruxelles midi car enregistrement à bruxellesmais pour le retour tu as la possibilite det arreter à parisplus c est long moins c est cher ! un paradoxe !!! pour plus d info m envoyer un mail à thierry.mourmant@wanadoo.fr | | | regarde sur le site comparatif easyvols.fr à ce jour il y a un prix de 450 € bordeaux - le cairedu 25 mars au 1er avril bien sûr à vérifer et si disponibilté
donia333 | | | À: Donia333 · 11 février 2006 à 10:23 Re: Salloum, Nord Ouest de l' Egypte Message 15 de 15 · 2 766 affichages · Partager je me demande si vous ne paierez pas moins cher si vous etiez 10 car à partir de ce nombre vous avez les tarifs groupe! demandez des devis pour 10, peut etre ce sera moins cher que pour 9 ! un paradoxe ! ou faites de la retape pour trouver un dixieme! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |