|  |  |
 | | | | IvanBahiaGde · 27 octobre 2025 à 14:21 8 messages · 3 participants · 313 affichages | | | | Histoire de Salvador da Bahia : Dans les années 1920, la région du phare de Barra disposait d'un tram (qui faisait la connexion directe avec la ville haute, centre historique) et il y avait même des fermes sur le littoral. Il y a pas mal de descriptions anecdotiques d'époque de l'auteur iconique de Bahia, Jorge Amado (dans son livre Baia de Todos os Santos). Pour les intéressés je peux vous emprunter une version originale (de 1946, en pdf) ou une version en format epub (pour ceux qui comprennent le portugais évidemment). Pour ceux qui veulent en savoir plus de cette facette historique de Salvador référez-vous à l'article complète apparu dans le journal Correio d'aujourd'hui : www.correio24horas.com.br/...la-veja-imagens-1025 Le salut tropical de Salvador, @ivanbahiaguide | | | Bonjour Ivan Pas vraiment en lien avec ton sujet mais je profite de ton post 😉. Je suis venue visiter une partie de l'état de Bahia en 2015 et on avait beaucoup aimé. Ça fait un moment qu'on a envie d'y retourner mais les vols sont devenus très chers je trouve (on avait payé 650€ Bilbao/Bahia à l'époque). Connais tu le meilleur rapport durée/prix depuis la France, l' Espagne ou le Portugal en ce moment ? Merci | | | Ça fait un moment qu'on a envie d'y retourner mais les vols sont devenus très chers je trouve (on avait payé 650€ Bilbao/Bahia à l'époque). Connais tu le meilleur rapport durée/prix depuis la France, l' Espagne ou le Portugal en ce moment ? Merci
Ça sent Boipepa | | | Pffff, je n'ai plus aucun secret pour toi Bruno 😂 | | | Mais c’est Tellllement une île magique !!!!!   
Ps : désolé de squatter ton post Yvan et amitiés | | | Je suis d'accord avec toi Bruno, Boipeba c'est le rêve, authentique (beaucoup plus que Morro de São Paulo que je trouver un bazar touristique énorme sans aucune âme) et avec une tranquillité totale. La dernière fois qu'on a été avec ma femme on a logé au 'Céu de Boipeba', une pousada impressionante (au point le plus haut de l'île) que je peux que recommander.
Solene, pour les vols je n'ai aucune idée, il y a pas mal de possibilités ces jours ci. Sachez que le prix peut changer d'heure en heure (le petit jeu pervers des compagnies aériennes qui cherchent leur balance entre vendre des places ET remplir un avion).
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide 🇧🇷 | | | Je suis d'accord avec toi Bruno, Boipeba c'est le rêve, authentique (beaucoup plus que Morro de São Paulo que je trouver un bazar touristique énorme sans aucune âme) et avec une tranquillité totale. La dernière fois qu'on a été avec ma femme on a logé au 'Céu de Boipeba', une pousada impressionante (au point le plus haut de l'île) que je peux que recommander. Le salut tropical de Salvador, @ivanbahiaguide 🇧🇷
Faut arrêter là, sinon on va vraiment l'énerver notre Cricri du forum ! 
Ton pays fait vraiment partie de mon Top 3, aussi bien par sa beauté, sa diversité que par la gentillesse de ses habitants. À chaque fois, j'y pense avec nostalgie et envie d'y retourner... | | | Faut arrêter là, sinon on va vraiment l'énerver notre Cricri du forum ! 
Ton pays fait vraiment partie de mon Top 3, aussi bien par sa beauté, sa diversité que par la gentillesse de ses habitants..
Mais non Bruno, je suis ravie d'avoir encore des "rêves voyageurs" et Boipeba en fait partie effectivement.
Et je suis étonnée, tu as oublié les exquises caïpis 😂 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |