Bonjour,
Voici un résumé de mon voyage (janvier 2012)
Bahia Principe El Portillo –
SAMANA--WOW!
Nous sommes arrivés hier du El Portillo à
SAMANA. Nous avions payé la roulette 815$/1 semaine taxes comprises!!!
Nourriture – Excellente! Belle variété au buffet, oui c’est répétitif mais il s’agit de ce concentré sur un ou deux mets à la fois. Les soupes et les desserts sont vraiment bons. Nous avons faits 3 des 4 restos à la carte et aucune déception de ce côté.
Service – Le service aux restos est le meilleur que je n’ai jamais connu!! Le service aux bars est correct. Il n’y a pas de serveurs sur la plage et autour de la piscine mais je le savais avant mon départ.
Chambre – Notre chambre standard était très propre, belle et petite. Un beau grand lit king très confortable et des oreillers à ne plus finir!! Jamais manqué d’eau chaude et la pression était bonne. Nous avons eu des problèmes avec le coffre de sécurité...fonctionnait pas bien...c’est dont ben compliqué de changer des piles dans ce pays!!
La plage – Super et immense!!! Vous pouvez faire du snorkeling directement sur la plage à certains endroits. 1h -1h30 de marche sur la plage et vous êtes à
Las Terrenas. Il ne manque jamais de chaises. Oui les plages sont publiques alors il y a des vendeurs mais un simple non merci et c’est tout.
Animation/disco – Très bonne participation des clients. Vous en avez pour tous les goûts!! Nous sommes au lit tôt alors seulement vue un spectacle et une soirée au disco.
Site – Le site est petit avec 400 chambres et magnifique! 2 piscines (malheureusement il n’y a pas de swim up bar) Les arbres, les fleurs wow!!! Très très propre!!
Le négatif : Les puces à sable outch!! La réception ne répondent pas souvent au téléphone et si par malheur il répond il te mettre sur hold à pu finir et revienne jamais!!! Demandez pas de réveil car vous en aurez pas...le cadran ne garde pas l’heure non plus ; (
EMILE – Le représentant Emile de Air Canada donne un service hors pair!! Il est toujours là 6 jours sur 7 et toute la journée!! Un Homme super sympathique, professionnel et rassurant. Il parle le français, l’anglais et l’espagnol couramment.
Température - Nous avons eu de la pluie du samedi au lundi inclusivement ; (et à notre départ aussi. Alors 4 jours de beau soleil et 3 de pluie et quand il mouille...il mouille à
SAMANA! (cela pourrait peut-être expliquer les puces à sables si voraces!
Nous avons bien aimé notre voyage! La clientèle était très variée. Argentins, Hollandais, Australiens, Allemands, Français et Canadiens. De la bonne bouffe, un peuple super sympathique, une plage magnifique et un site enchanteur.
Pour plus d’info : julieden10@hotmail.com