|  |  |
 | | | | Tienno7 · 10 août 2013 à 0:10 23 messages · 9 participants · 2 992 affichages | | | | 10 août 2013 à 0:10 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 502 affichages · Partager bonjour pour gerer le trajet san francisco/ los angeles par la route 1 en voiture combien de temps faut il? exemple si je ne m arrete pas, ainsi je pourrais calculer a ma guise si je fais un ou deux arret dodo et egalement les arrets interessants sur le tracé merci de votre aide | | | À: Tienno7 · 10 août 2013 à 0:46 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager 600km, près de 7 heures der route sans arrêt | | | À: Jackdps · 10 août 2013 à 0:50 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager ok je vous remercie mais c bien par la route 1 la cote pas par l autoroute? | | | À: Tienno7 · 10 août 2013 à 1:15 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 471 affichages · Partager A titre perso, j'utilise souvent le site mapguest.com pour calculer les itinéraires, temps et distances des trajets. A l'expérience, j'ai toujours trouvé ses résultats très réalistes. Ensuite, comme tu le dis, on ajoute les temps de pause, de visite et on obtient un road book cohérent. | | | À: Tienno7 · 10 août 2013 à 15:36 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 417 affichages · Partager Bonjour,
San Francisco- Los Angeles par la C1, je l'ai fait en avril dernier. C'est une route magnifique avec des points de vue sublimes.
Peu après Carmel, pour rejoindre, Big Sur, la route serpente à flanc de falaise, avec des virages très serrés. Concentration maximum. Et plus en deux points, il y a des travaux (constructions de viaducs) qui peuvent occasionner des gros bouchons.
Donc, les 700 km, on se dit qu'on va les faire dans la journée. Mais sur le papier seulement. La partie montagneuse est très fatigante, même quand on ne craint pas de conduire sur des routes difficiles. J'avais fait étape à Morro Bay, car le grand air du Pacifique et les lacets, tout ça m'avait complètement vidé. Donc, bon courage. | | | À: Tienno7 · 10 août 2013 à 15:59 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
Nous l'avons faite en septembre 2012 mais dans l'autre sens ( Malibu - SF pour être précis).
La route est superbe et je ne peux que la conseiller ! Vous aurez souvent envie de vous arrêter pour admirer les paysages à couper le souffle. Par contre je rejoins Elyzabeth, la route est très sinueuse, il y a du monde et qu'entre le temps annoncé par un quelconque système de calcul routier et le temps réel, il y a tout un monde. Nous avions pour notre part fait un stop à Monterrey pour la nuit et l'arrêt n'a pas été du luxe pour se reposer. Par contre, je ne peux pas vous dire si Monterrey vaut le détour, nous n'avons eu que de la brume et royalement 13°C début septembre !
Bon voyage ! | | | À: Tienno7 · 10 août 2013 à 16:13 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour Etienne,
Pour les choses sympa sur la route 1 entre entre San Luis Obispo et San Francisco, j'ai mis en ligne le texte mais pas les photos (j'explique pourquoi au début) ici. Ce sont les jours 23 à 26:
voyageforum.com/...ite-pocket-d6096502/
Ce serait de toute façon dommage de ne pas s'arrêter entre LA et SF, mais je crois comprendre que ce n'est pas non plus ce que tu veux faire. Le problème de cette route c'est la brume. 5 km à l'intérieur des terres c'est grand bleu et le long de la côte c'est grosse purée de pois  . Mais c'est quand même très beau, bien que très clôturé, contrairement au nord de SF.
Bon voyage!
Pascale | | | À: Tienno7 · 10 août 2013 à 16:54 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Je viens de faire le calcul sur Google maps qui est aussi très fiable (je fais tous mes itinéraires dessus depuis 2008). Par la nationale 1 il y a 754km et 9h25 de route entre LA et San Francisco. Le kilométrage et le temps indiqué plus haut correspondent à l'autoroute (A5) et non à la route n°1.
La N°1, c'est une très belle route qui peut se faire en prenant son temps en 2 jours avec une seule nuit en route si l'on part le matin. Nous avons parcouru cette route en 2009 en partant de LA l'après-midi avec 1 nuit à Santa Barbara et une nuit à Carmel (arrivée San Francisco dans l'après-midi). Tu peux regarder mon compte rendu et photos en cliquant ICI
J'avais repéré des hébergement originaux sur cette route. Si cela t'intéresse de les voir c'est ICI
Bonne prépa | | | À: Tienno7 · 11 août 2013 à 17:02 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 339 affichages · Partager 3 jours, 2 nuits. C'est mieux de la faire Nord-Sud, car les points de vue sont souvent entre la route et l'Ocean (donc sur la droite en allant du nord au sud, c'est plus facile de s'arreter). Un premier stop a Monterey ou Carmel, et un deuxieme stop a Santa Barbara. | | | À: Cefdc9 · 11 août 2013 à 17:40 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Je rajouterai même un autre stop vers San Simeon (nous nous étions arrêtés à Cambria). Ca permet de profiter un max de cette route et ses paysages! | | | À: Caussat · 11 août 2013 à 19:03 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Alors il vaut mieux Cambria car nous nous sommes également arrêtés à San Simeon sur le retour de SF et mis à part des motels et quelques restos, il n'y a rien à San Simeon  . Cette étape avait été motivée par la visite de Heasrt Castle qui elle, vaut le détour ! | | | À: Cendryon · 11 août 2013 à 19:36 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'aller faire un tour sur ton lien et j'en ai profité pour explorer le reste de ton site.
Tes compte-rendus sont vraiment sympas et tes photos sont géniales. | | | À: Caussat · 11 août 2013 à 19:45 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui me concerne, en avril dernier j'avais fait étape dans le village de pêcheur de Moro Bay, à quelques encablures de Cambria.
Petit motel pas cher pour 1 nuit et un petit port sympa, un peu hors des sentiers touristiques, où on peut papoter avec les gens du cru tout en observant les loutres de mer californiennes qui se baignent près des bateaux. Le rocher de Moro est un sanctuaire pour les oiseau. Bon.. le seul hic, c'est une espèce de centrale en béton défigure le paysage. | | | À: Elyzabeth · 11 août 2013 à 21:34 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Merci, Si ça peut servir aux autres pour bien préparer leur voyage !  Curieusement ce ne sont pas toujours les personnes qui pose les questions qui les lisent | | | À: Elyzabeth · 11 août 2013 à 22:37 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager En ce qui me concerne, en avril dernier j'avais fait étape dans le village de pêcheur de Moro Bay, à quelques encablures de Cambria.
Petit motel pas cher pour 1 nuit et un petit port sympa, un peu hors des sentiers touristiques, où on peut papoter avec les gens du cru tout en observant les loutres de mer californiennes qui se baignent près des bateaux. Le rocher de Moro est un sanctuaire pour les oiseau. Bon.. le seul hic, c'est une espèce de centrale en béton défigure le paysage.
ERRATUM : je voulais dire : "seul hic, il y a une espèce de centrale en béton qui défigure le paysage.
Excuses à ceux qui liront. | | | À: Tienno7 · 12 août 2013 à 10:56 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 175 affichages · Partager Je pense qu'une nuit c'est le minimum, la route est en effet assez physique même pour des conducteurs habitués (on est pas seul, y a des travaux, parfois le brouillard) et si l'on veut en profiter un minimum il faut prendre son temps.
Nous on avait fait un stop à Monterey aussi, et le second à Morro Bay car on avait visité le Hearst Castle (qu'on a beaucoup aimé malgré le tarif un peu élevé des visites). Enfin le détail est ici : castinghotels.over-blog.com/...tie-1-110537250....
Tout dépend de ce que l'on veut voir où faire de toute façon :) | | | Bonsoir,
A Moro Bay, j'avais logé au petit motel The Bay Font Inn : 40 euros la chambre avec petit déj compris et plein de petites attentions dans la chambre (snacks, jus de fruit au réfrigérateur...) mais avant d'y arriver, j'ai fait un long arrêt sur le site de Las Piedras Blancas pour voir la colonie des éléphants de mer. C'est un spectacle unique. Le sentier est super bien aménagé, on voit les animaux de très près. J'y ai passé 2 bonnes heures à les observer... | | | À: Caussat · 19 août 2013 à 10:25 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager merci pour votre aide je vais en tenir compte | | | À: Elyzabeth · 19 août 2013 à 10:27 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager merci pour votre aide je vais en tenir compte | | | À: Cendryon · 19 août 2013 à 10:32 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 094 affichages · Partager merci cendryon pour ces renseignements et ces belles photos je vais en tenir compte a plus peut etre | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |