JamesBoun · 22 mars 2011 à 18:13 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 3 513 affichages | | | | 22 mars 2011 à 18:13 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons partir en couple en Californie du 1er au 14 août et souhaiterions faire dans l'ordre Los Angeles, la côte jusqu'à San Francisco, Yosemite Park, San Francisco. Le tout avec une voiture. Nous aimerions avoir quelques conseils sur les stops et nuits à passer sur la route entre LA et SF. L'idée est de prendre le temps de profiter de la mer et des paysages, de visiter les villes, et de prendre un bol de nature au Yosemite park. A priori, mon idée est celle-ci :
1er Août : Avion Nice -> Los AngelesNuits 1-2-3 Los AngelesNuit 4 Santa BarbaraNuit 5 San Luis Obispo ou Cayucos ou San Simeon ? Nuit 6 Big Sur (vers Pfeiffer Big Sur State Park) ? Nuit 7 Carmel ou Monterey ? Nuit 8 Santa Cruz (ça vaut le coup ?) Nuit 9 San Francisco avant de partir vers Yosemite Park en roulant sur le golden gate :) Nuit 10 Yosemite ParkNuits 11, 12, 13 San Francisco14 Aôut : Avion San Francisco -> Paris (snif)
Merci de me conseiller sur la pertinence de cet itinéraire, et de m'indiquer ce qu'il faut absolument voir sur le trajet.
Merci bcp !
JamesBoun | | | Merci bcp pour les conseils !
D'après tes conseils, cela implique que la côte de Monterey à San Francisco en passant par Santa Cruz ne vaut pas vraiment le coup ?
Point Reyes, je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner.
Merci bcp ! | | | D'après tes conseils, cela implique que la côte de Monterey à San Francisco en passant par Santa Cruz ne vaut pas vraiment le coup ?
J'ai personnellement trouvé que cette partie là était moins intéressante que la partie San Luis Obispo- Monterey.
Vers Santa Cruz, il y a cependant le big basin redwoods state park. Mais je peux pas t'en dire plus, je n'y suis pas allé...
Sur ton nouvel itinéraire, comme sur ton premier, je trouve toujours que tu privilégies trop la côte au détriment de Yosemite. | | | Santa Barbara est tres jolie mais moins de 2h de LA. (et l'hebergement est tres cher a SB) Tu peux continuer a SLO la meme journee, peut-etre. J'aime bien Santa Cruz mais la petite ville n'est pas du tout un incontournable. Si tu n'as pas envie de visiter Big Basin State Park (pour voir sa tres belle foret de redwood), je conseille que tu vas directement de Monterey a Yosemite.
Aux environs de Point Reyes, tu peux conduire au sommet de Mont Tamalpais (un tout petit detour entre P. Reyes et SF) qui a une vue magnifique vers SF s'il n'y a pas trop de brume. | | | Il faut au moins 2 jours pour yosemite, en une journee tu ne verra pas grand chose... | | | bonjour
apres avoir vu ton circuit....je dirais que celui proposé par ptitimerguez me semble plus logique....
Yosemite....essais au moins d'y passer 2 jours, ce qui te permettrait de faire un tour sur la tioga road (c'est personnellement ce que j'ai prefere au parc de Yosemite.....)
Pourquoi vouloir passer en voiture sur le golden gate ? je trouve que c'est aussi bien de le faire a pied ou a velo....au moins tu peux t'arreter ou tu veux pour faire des photos !  ...a moins que tu ai prevu un arret a sausolito ? sinon ce n'est pas le plus direct de yosemite.
Et pour la route 1...je dirais que pour decouvrir la cote entre obispo et SF....2 jours suffisent.
A+ | | | Merci pour ces précisions.
Du coup, je pense zapper la nuit à Santa Cruz et donc passer une nuit supplémentaire à Yosemite, soit 2 nuits.
Je ne ferai pas LA - San Luis Obispo en 1 journée, nous voulons prendre le temps et être "pépère" :) donc à priori ce sera une nuit à Santa Barbara et une vers San Simeon/ San Luis Obispo.
Après, je reste sur mon idée une nuit à Big Sur (vers le Julia Pfeiffer Burns State Park) et une à Carmel / Monterey, car je pense qu'il faut bien 2 nuits pour visiter le Burns State Park, Carmel, l'aquarium de Monterey, Point Lobos State Reserve, et faire une excursion matinale à Monterey pour aller voir les baleines :) Cela dit, ce serait peut-être plus pratique de passer les 2 nuits au même endroit à Carmel / Monterey, quitte à redescendre en voiture au Burns State Park ? Surtout que j'ai l'impression que dans la nature de Big Sur, il y a peu de logements et c'est très cher.
Qu'en pensez-vous ? | | | L'année passé, j'ai rien trouvé comme logement vers le Big Sur à moins de 200$ la nuit. Du coup j'ai dormi à Morro Bay et le lendemain à Monterey. Il reste peut-être le camping...
Pour ton étape, Santa Barbara- San Luis Obispo, à part Pismo beach où une petite halte de 2h est sympa et le petit centre ville de San Luis Obispo, j'ai pas trouvé que cela méritait d'y passer plus de temps. Il y a quand même le petit village de Solvang que je ne connais pas...Après San Luis Obispo, il y a Morro Bay, où on a mangé du bon poisson sur le port. Ce petit village est sympa, mais un peu gâché par la grosse centrale juste à côté du port... | | | Ok merci bcp.
Pour ce qui est de Yosémite Park, que voir et où aller en priorité sachant qu'on aura donc environ 1 jour plein et 1/2 journée sur place (et que nous aurons une voiture de location) ?
Merci ! | | | tout depend si vous souhaitez faire de la rando, ou plutot la decouverte du parc en voiture et arret aux points interessants ?
Dans le cas ou vous souhaiteriez faire de la "voiture-promenade"  ....voila ce que je peux vous proposer:
Jour 1: jour complet On va dire..journee consacrée à la tioga road
Matin: tuolumne grove of giant sequoia Petite rando qui permet de decouvrir les fameux sequoia...une fois sur le site, une boucle avec des panneaux explicatifs expliquent ce que l'on veut savoir sur ces sequoias. Je l'ai faite et j'ai trouvé cette ballade tres interessante.....et surtout evite de descendre dans le sud du parc de yosemite pour decouvrir le site de mariposa (bien quand on est limité en temps !) Accessoirement...juste avant la parking, nous avons pu voir notre premier ours noir le long de ma route !!!!!!!!!!!  Compter 3h tranquilou...
apres continuer la route sur la tioga road et arretez vous a tous les endroits ou le paysage le merite (et il y en a !!!!), une fois a tuolumne meadows....faire demi tour pour retourner sur Yosemite.
Revenu a Yosemite....monter a glacier point pour voir le coucher du soleil......compter 1 h de route de yosemite village.
Jour2: decouverte de la vallée.....faire une petite randonnée (eviter les petites chutes d'eaux en aout..... c'est sec !  )
Puis route vers SF...compter 4h tranquillou
Ceci n'engage que moi....mais vous permettrait d'apercevoir les differents paysages du parc..... | | | D'accord avec le planning de Hawkesbury. Après en fonction d'où vous logerez, vous pouvez toujours faire un tour à Mariposa Grove (si vous loger vers Oakhurst vous ne serez pas bien loin), bien que ça fasse du coup peut-être doublon avec Tuolumne grove.
D'une manière générale, ce que j'ai préféré dans ce parc est la Tioga et Glacier point. (les séquoias valent aussi le détour) | | | Voici d'autres pistes (en vrac !) : J'ai bien aimé la 1 entre Monterey et San Francisco aussi moi... elle est moche juste après Monterey mais redevient belle après Santa Cruz !! Redescendre à Jullia Pfeiffer Burns State park depuis Monterey, ça fait quelques heures de route tout de même... vous prévoyez d'y randonner ? Sur votre route, vous avez aussi le Santa Barbara Wine Country (je vais passer pour un poivrot à en parler tout le temps... mais comme personne d'autre n'en parle !), région des vins très jolie avec plein de domaines à visiter et à gouter et Solvang, village danois plein de charme ! Il y a aussi la région des vins de Paso Robles, mais je n'y suis pas encore allé. Santa Cruz n'a pas de charme particulier sauf peut être son park d'attraction en bord de mer (un peu glauque mais ça fait penser à tellement d'amusement parks qu'on a vu dans des films... c'est assez sympa quand même !). Vous pouvez aussi faire l'aller retour vers Yosemite depuis San Francisco, non ?
Sylvain | | | Il y a une belle rando a faire ou tu peux decouvrir 3 chutes, rando longue mais facile avec tres beau points de vue: la panorama trail (14kms 5/ 6h avec pause) 1000 m de denivelé négatif.nous y avons rencontré un ours et ses 2 petits, ils ont croisé notre chemin pour aller manger dans un arbre mort, nous etions a 50m, instant magique!.. | | | voici les photos des ours Images attachées: Photo postée par le membre Astre28. Photo postée par le membre Astre28. Photo postée par le membre Astre28. | | | Merci à tous pour vos réponses !
Le voyage est désormais planifié comme ceci :
- Nuit 1 2 3 : Los Angeles ( Santa Monica) - Nuit 4 : Santa Barbara- Nuit 5 : Cambria (au bord de l'océan, un peu avant Big Sur) - Nuit 6 7 : Monterey- Nuit 8 9 : Mariposa (Sud Ouest de Yosemite Park) - Nuit 10 11 12 13 : San Francisco
J'ai une petite question au sujet de la route à faire entre LA et Santa Barbara : quelle route prendre ? En effet, il y a 2 choix, la route PCH1 (qui passe par Malibu) tout le long, ou la route 101 qui passe dans les terres puis rejoint la PCH1 par la suite. Nous partirons pour Santa Barbara en tout début d'après midi, et j'aimerais pouvoir minimiser les risques de bouchons, histoire d'avoir le temps de profiter de la plage l'après midi à Santa Barbara à notre arrivée. Je ne sais pas vraiment si passer par la côte ( Malibu...) vaut vraiment le coup, la route 1 étant surtout fameuse à partir de Big Sur. Et en termes de distance, les 2 routes semblent équivalentes. Laquelle est la plus belle, laquelle est la plus "bouchonnée", telle est ma question !
merci d'avance! | | | Bonjour
Personnellement pour faire los angeles - santa barbara nous avions pris la route qui longe la mer, nous nous etions arreté vers malibu pour le repas de midi...a un endroit ou nous avions pu le faire ! car si mes souvenirs sont bon, ce n'est pas evident de trouver un endroit car beaucoup de maison sont sur le litoral et disons que cela fait un peu comme la cote d'azur.....la vue sur la mer est pour celui qui possede la maison ! 
franchement....si la route est plus rapide par l'autre coté, je te dirais de la prendre.....et profiter au max de santa barbara qui est tres chouette !
Sinon pour les bouchons...c'est passé comme une lettre à la poste aux alentours de 13h-14h.....
bon voyage ! | | | Il y a peu de chances d'avoir des bouchons vers cette heure là sur l'une ou l'autre des routes. Je ne suis pas allé longtemps à Santa Barbara, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une plage facile d'accès (falaises). Quelqu'un d'autre peut confirmer ou infirmer ? La Highway n°1 passant par Malibu n'est pas géniale sur la majeure partie... du moins, c'est ce que j'ai longtemps pensé, mais je commence à découvrir des plages et lieux assez géniaux. Essayez par exemple de vous arrêter à Point Dume : c'est un endroit fréquenté par les baleines et les dauphins et en contrebas, il y a une superbe plage. Vous avez aussi la possibilité de visiter la Getty Villa, à Malibu. Il faut réserver sa place à l'avance sur internet, mais la visite est gratuite. (parking 10$, je crois).
Et sinon, vous pouvez faire un mix des deux... commencer par la 101 puis traverser les superbes Santa Monica Mountains pour rejoindre la 1 ou bien faire l'inverse !!
Sylvain | | | Je ne suis pas allé longtemps à Santa Barbara, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une plage facile d'accès (falaises). Quelqu'un d'autre peut confirmer ou infirmer ?
Si si, il y a une grande plage accessible à n'importe qui. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |