Marsyork · 15 décembre 2024 à 10:12 9 messages · 4 participants · 283 affichages | | | | 15 décembre 2024 à 10:12 Sanctuaire pour éléphants en Thaïlande Message 1 de 9 · 283 affichages · Partager Bonjour à tous, malgré mes nombreux voyages en Thaïlande, je n'ai jamais été dans un centre retraite pour éléphants. Cet été je pars avec des amis qui souhaiteraient passer quelques heures avec les éléphants. Évidemment nous recherchons un centre éthique (si cela existe en Thaïlande) où les éléphants passent une retraite paisible, dans les environs de Chiang mai ou à Samui si c'est possible. Merci pour votre aide. | | | Je ne suis pas certain que aujourd'hui on puisse trouver un centre authentique. Début d'année j'étais avec mon vélo sur une pirogue sur la rivière kok et j'ai vu un campement de "femmes girafe"... finalement ca ressemblait plus à une attraction touristique, comme un endroit ou tu vois des "singes en cage" | | | Bonjour,
dans les environs de Chiang mai ou à Samui si c'est possible.
Ah zut... Bon, si jamais tu te décides à quitter l'autoroute il y a celui-ci qui correspondra bien à tes exigences: www.elephantsworld.org/ | | | Je ne suis pas certain que aujourd'hui on puisse trouver un centre authentique.
Il en reste encore, de moins en moins mais il y en a. | | | Bonjour,
S'il y a une femme mondialement connue pour aimer les éléphants et bien s'occuper deux, c'est la petite Lek. Enfant, elle a eu une prise de conscience en voyant les éléphants devoir trainer des arbres dans la forêt. Il y a eu je ne sais combien d'émissions qui lui ont été consacrées et diffusées sur les chaines françaises. C'est dans la région de Chiang Mai. LA valeur sûre.
Je vous mets le lien : www.elephantnaturepark.org/about-us/our-founder/ | | | Merci beaucoup pour l'information, je vais aller voir tout cela.
Maryork | | | Avec plaisir. Tiens, au moment de refermer la page, je m'aperçois que la France lui a remis la légion d'honneur en 2022. J'avais raté cette info. | | | Merci beaucoup, c'est très gentil.
Marsyork | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |