|  |  |
 | | | | Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Farang61 · 9 juillet 2009 à 14:11 · 2 photos 20 messages · 8 participants · 1 526 affichages | | | | 9 juillet 2009 à 14:11 Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 1 de 20 · 1 494 affichages · Partager ...il est situé au pied d'un immeuble, est survolé par les bretelles de béton, y officie une petite troupe de danseuses et orchestre. Un Vfiste m' a déjà répondu il y qqs mois à ce sujet.Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 14:31 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 2 de 20 · 1 482 affichages · Partager Une p'tite photo ??? même si je suppose que tu n'en a pas... | | | À: Poildeyack · 9 juillet 2009 à 14:33 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 3 de 20 · 1 479 affichages · Partager Une p'tite photo ??? même si je suppose que tu n'en a pas... 
Eh! Ben non, je l'ai visité en 2003, et on m' a volé mes pellicules. | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 14:35 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 4 de 20 · 1 478 affichages · Partager c'etait près d'un 7/11 ou d'un Family mart ? | | | À: Khung · 9 juillet 2009 à 14:38 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 5 de 20 · 1 471 affichages · Partager c'etait près d'un 7/11 ou d'un Family mart ?
C'en étéit bien loin, le quartier est constitué de'immenses tours ultra-modernes, et ce petit sanctuaire en plein milieu de la circulation et du béton est particulièrement insolite. Je crois qu'il a été commandé par une commerçante fortunée et se trouve au pied de sa tour même. Ce qui doit vous faire une belle jambe étant donné vos connaissances. | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 14:44 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 6 de 20 · 1 467 affichages · Partager Y'a t'il une statue de Bhrama (ou peut-être bien d'un autre...  ) et les gens s'y arrètent pour faire bruler quelques batonets d'encen, ou bien rien à voir ??? | | | À: Poildeyack · 9 juillet 2009 à 14:46 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 7 de 20 · 1 464 affichages · Partager ...Ce petit sanctuaire se caractérise surout par son endroit (au pied d'une tour), par son affluence, et par sa troupe. | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 14:53 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 8 de 20 · 1 451 affichages · Partager probablement le plus connu l' Erawan Shrine au pied du Grand Hyatt Erawans'il s'agit d'un temple ou l'on peut commander des danses
voir par ex des photos sur www.flickr.com/...mlapalme/3061506464/
sinon, tres connu aussi au pied du Wordl trade center de Bangkok, le Phrapri murati dieu indou aupres duquel vont prier tous les amoureux et les jeunes en attente d'une réponse de leur fiancée... avec plein de roses offertes au pied voir photos sur www.flickr.com/...&w=all&s=int | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 14:55 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 9 de 20 · 1 445 affichages · Partager Je ne pense pas que ça soit ce petit square...? Sur Sukhumwit, Siam square je crois. Il y a toujours du monde et des danseuses en costume thai. Mais je ne connais pas bien la Thailande, j'y suis allée en 85.... Images attachées: Photo postée par le membre Mong1. Photo postée par le membre Mong1. | | | À: Lukmee · 9 juillet 2009 à 14:56 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 10 de 20 · 1 442 affichages · Partager probablement le plus connu l' Erawan Shrine au pied du Grand Hyatt Erawan
voir par ex des photos sur | | | À: Lukmee · 9 juillet 2009 à 14:56 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 11 de 20 · 1 420 affichages · Partager En tous cas, moi, c'est à celui-ci que je pensais. Avec toujours beaucoup de monde ! | | | À: Lukmee · 9 juillet 2009 à 14:58 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 12 de 20 · 1 416 affichages · Partager Ça ressemble à mes photos, c'est très connu en effet. | | | À: Mong1 · 9 juillet 2009 à 15:09 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 13 de 20 · 1 406 affichages · Partager pour l'histoire le sanctuaire d'Erawan a été construit en 1956 par le constructeur qui n'arretait pas d'avoir des problemes lors de la construction de son hotel; il a promis de construire le sanctuaire sil reussissait a terminer son hotel
il est de facon tres marrante tres connu des coréens et des chinois de Hong Kong en voyage, qui sont venus prier et qui reviennet remercier quand leur voeux ont été exaucés
du coup on peut trouver maintenant a Hong Kong des sanctuaires de ce type (dieux a 4 faces) les hongkongaisn'ayant alors plus besoin de venir jusqu'ici pour prier et remercier en cas de réussite
voir www.sacred-destinations.com/...angkok-erawan-sh... en.wikipedia.org/wiki/Erawan_Shrine | | | À: Lukmee · 9 juillet 2009 à 17:39 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 14 de 20 · 1 371 affichages · Partager pour l'histoire le sanctuaire d'Erawan a été construit en 1956 par le constructeur qui n'arretait pas d'avoir des problemes lors de la construction de son hotel; il a promis de construire le sanctuaire sil reussissait a terminer son hotel
il est de facon tres marrante tres connu des coréens et des chinois de Hong Kong en voyage, qui sont venus prier et qui reviennet remercier quand leur voeux ont été exaucés
du coup on peut trouver maintenant a Hong Kong des sanctuaires de ce type (dieux a 4 faces) les hongkongaisn'ayant alors plus besoin de venir jusqu'ici pour prier et remercier en cas de réussite
voir www.sacred-destinations.com/...angkok-erawan-sh... [lien "
Bonjour, Il me semble que c'est une pratique courante en cas de réussite sociale dûe à la dévotion thaï (?)...Le moins que l'on puisse faire, c'est de remercier les dieux, ils vous le rendent toujours. | | | À: Khung · 9 juillet 2009 à 17:54 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 15 de 20 · 1 366 affichages · Partager c'etait près d'un 7/11 ou d'un Family mart ?
Qu'est-ce qui est loin d'un 7eleven à Bkk ??  | | | À: Lukmee · 9 juillet 2009 à 18:22 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 16 de 20 · 1 354 affichages · Partager Bsr, Quelques détail supplémentaires:
- la fondation attachée à ce sanctuaire (Thao Mahaphorm en thaï) a recueilli 550 millions de bahts, qui ont ensuite été donnés à des hôpitaux ou des temples.
- les danseuses effectuent une danse de dévotion sur demande. Elle dure 4 minutes et est pratiquée devant le demandeur.Tarifs selon nombre de danseuses, depuis 260b.
- EN 2006, un déséquilibré mental a attaqué à la hache la statue de Brahma (Phra Phrom en thaï) qui y trône: il a été battu à mort par la foule présente... | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 19:43 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 17 de 20 · 1 329 affichages · Partager C'est d'ailleurs triste cette dévotion pour ces dieux indhouistes, éléphant à trompes multiples et déesse à plusieurs bras, style couteau suisse, comme on les voit sur la grande esplanade du Central World, coté suréaliste et ridicule de certaines croyances thailandaises, qui semblent remonter aux Moyen Age, si éloigné de la sagesse du Dai Lama, auquel du reste les thailandais n'accordent aucun interet ; Surement pas assez matérialiste et bonimenteur à leurs yeux. | | | À: Superpasmal · 9 juillet 2009 à 19:50 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 18 de 20 · 1 324 affichages · Partager C'est d'ailleurs triste cette dévotion pour ces dieux indhouistes, éléphant à trompes multiples et déesse à plusieurs bras, style couteau suisse, comme on les voit sur la grande esplanade du Central World, coté suréaliste et ridicule de certaines croyances thailandaises, qui semblent remonter aux Moyen Age, si éloigné de la sagesse du Dai Lama, auquel du reste les thailandais n'accordent aucun interet ; Surement pas assez matérialiste et bonimenteur à leurs yeux.
 ...Ne pas oublier que Siddartha était Indien...Et que son message originel recommandait de s'éloigner de toute forme de dévotion... En ce qui concerne le dalaï-lama, issu d'une société pour le coup proprement "médiévale", il a su effectivement moderniser sa doctrine, et la relire à l'aune des malheurs du Tibet: ces derniers m'attristent plus que ces pratiques bon-enfant, qui sont plus des façons de "souder" la communauté que de profondes démarches spirituelles proprement dites...
...perso, j'aime assez le côté Victorinox! | | | À: Farang61 · 9 juillet 2009 à 19:52 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 19 de 20 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir,
Voir ICI là tu as toutes les explications. | | | À: Barbot · 9 juillet 2009 à 19:54 Re: Je recherche de nouveau le nom de ce petit sanctuaire à Bangkok Message 20 de 20 · 1 319 affichages · Partager Bonsoir,
Voir ICI là tu as toutes les explications.
Merci! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |