|  |  |
 | | | | Sand-flies et moustiques sur les îles de la Malaisie? Woohayah · 6 avril 2007 à 9:10 6 messages · 5 participants · 7 103 affichages | | | | 6 avril 2007 à 9:10 Sand-flies et moustiques sur les îles de la Malaisie? Message 1 de 6 · 7 092 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous allons tres prochainement passer quelques jours sur les iles Perhentians, Redang, Kapa ou Tioman.
Apres une tres mauvaise experience au Vietnam (on a ete devore par les sand-flies  ) malgre la plage magnifique, j'aimerais avoir des informations recentes sur la presence de ces bestioles sur les iles malaises.
Merci pour vos infos.
P.S. Nous voyageons depuis 6 mois en Asie et cherchons un endroit magnifique et tranquille pour souffler un peu.
Pour info, nous pouvons donner des conseils sur la Chine, le Vietnam, le Cambodge, la Thailande et la Nouvelle-Zelande. | | | À: Woohayah · 6 avril 2007 à 12:11 Re: Sand-flies et moustiques sur les îles de la Malaisie? Message 2 de 6 · 7 076 affichages · Partager Hello, nous étions aux Perhentians en août 2005. Aucune Sand-flies à l'horizon, juste quelques moustiques.
Personnellement, j'ai trouvé que c'était un endroit très sympa pour se reposer après plusieur mois de voyage et aussi pour plonger, si vous aimez ça.
Bonne route ! sandrine | | | À: Woohayah · 10 avril 2007 à 22:02 Re: Sand-flies et moustiques sur les îles de la Malaisie? Message 3 de 6 · 6 972 affichages · Partager Salut, Je reviens des Perhentians et aucun sand flies à l'horizon... Il semblerait qu'il y en ai plutot sur Tioman. Pour le repos, long beach sur Kecil est plutot bruyante le soir mais c'est aussi la plage ou l'ambiance est la plus sympa de celles que j'ai vu. Besar est un peu plus "coincée". Un bon compromis est Coral Bay, à l'opposée de Long Beach (10 mn à pied), qui permet d'être au calme mais d'avoir la possibilité d'être à long beach facilement.. Je confirme que pour la plongée c'est super. Sinon en snorkeling, des supers spots partout!!!! | | | À: Woohayah · 20 avril 2007 à 11:00 Re: Sand-flies et moustiques sur les îles de la Malaisie? Message 4 de 6 · 6 909 affichages · Partager hello, acune " sand flie " sur les perhentians et kapas, mais c'est vraiment l'horreur sur tioman... séjour gaché par les sand flies et dés le retour en france (il y a une semaine) visite chez le medecin car allergie aux piqures, demangeaisons terribles et depuis toujours sous traitement.... pas cool !! mais enfin il parait que tout le monde ne reagit pas de la même façon ! | | | À: Woohayah · 20 avril 2007 à 14:53 Re: Sand-flies et moustiques sur les îles de la Malaisie? Message 5 de 6 · 6 908 affichages · Partager Hello,
Je confirme qu'aux Perhentians, il n'y a pas de sand-flies. Un peu de moustique au coucher du soleil mais c'est tout a fait supportable.
Merci a tous pour vos reponses.
J'y suis actuellement si vous avez des questions.
Il fait tres beau, les plages sont superbes, l'eau est cristalline.
Un conseil, se faire deposer sur Turtle Beach, pour etre tranquille et profiter d'une tres belle plage, environ 15 Ringgits AR. | | | À: Woohayah · 23 mai 2007 à 19:00 Re: Sand-flies et moustiques sur les îles de la Malaisie? Message 6 de 6 · 6 812 affichages · Partager bonjour Woohayah, je tiens à te remercier tout particulièrement pour ta réponse (non il n'est pas trop tard je bosse encore quelques semaines!!!!) 
Je te répondrai plus longuement en fin de semaine. c'est promis. encore un grand merci. A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |