|  |  |
 | | | | "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Cedricisa · 24 janvier 2017 à 9:51 9 messages · 6 participants · 3 873 affichages | | | | 24 janvier 2017 à 9:51 "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Message 1 de 9 · 3 873 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec ma famille en Malaisie au mois d' août, nous aimerions bien partir aux îles perhentian ou bien Tioman.
Nous penchons plus pour tioman mais j' ai vue pas mal de commentaire sur les sandflies et je dois avouer que ça m' a bien refroidi !!!! L' îles à l'air très bien mais si nous ne pouvons pas profiter du sable et de la plage mieux vaut aller ailleurs surtout avec les enfants..
j' ai bien regardé les commentaires des différentes discussions mais elles datent quand même de pas mal d' années et j' ai l' espoir que cela a changé :)
Si des personnes sont allées sur tioman ces derniers temps je prends leurs avis avec plaisir. Merci de vos réponses. | | | À: Cedricisa · 26 janvier 2017 à 11:55 Re: "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Message 2 de 9 · 3 833 affichages · Partager J'ai été sur Tioman l'année dernière et je me suis fait dévoré par les mouches de sables, pourtant j'ai fait attention (je ne me suis pas mis directement sur le sable et j'avais mis du répulsif). En plus rien à voir avec les piqures de moustique, ça gratte beaucoup plus et les boutons restent pendant 15 j !
De manière générale j'ai été déçu par Tioman, je m'attendais à mieux. | | | À: Mushu23 · 26 janvier 2017 à 16:46 Re: "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Message 3 de 9 · 3 822 affichages · Partager Merci pour t'as réponse.... je vais étudier une solution. tu as fait d' autre îles ? | | | À: Cedricisa · 27 janvier 2017 à 16:07 Re: "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Message 5 de 9 · 3 800 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis allée sur les îles perhentians en octobre avec mes 2 enfants (4,5 ans et 10 mois). C'est vraiment très beau, nous étions logés près d'une grande plage d'un sable incroyablement fin, une eau à 25°, transparente, des petits poissons partout. Bref, c'était un super séjour, peu de moustiques, pas de sandfly. Nous avons fait une sortie snorkeling, mon fils a adoré, et nous aussi, pas la peine d'aller en profondeur pour voir de magnifiques poissons.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas! | | | À: Cedricisa · 27 janvier 2017 à 16:29 Re: "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Message 6 de 9 · 3 792 affichages · Partager En mai 2016, nous avons eu des sandflys sur Tioman et sur la plage de Cheranting (lynchés), par contre sur les Perhantians aucune. | | | À: Caroletourde · 16 février 2017 à 10:27 Re: "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Message 7 de 9 · 3 678 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos réponses,
Apres des heures sur le net afin de chercher au mieux les îles nous avons choisi:
4 jours aux perhentian, on hésite encore sur les hôtels entre Aluna boutique resort sur Kecil et Eco marine perhentian island resort qui lui est sur besar.
Apres 4 jours sur redang aux wisana ou coral redang resort.
et pour finir il restera 5 ou 6 jours sur une iles que je ne connais pas encore :)
Si vous avez des avis sur ces hôtels.... | | | À: Cedricisa · 17 février 2017 à 2:38 Re: "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Message 8 de 9 · 3 665 affichages · Partager Je suis allé aux Perhentian en 2005 et 2006 et à Tioman en 2006. Si vous le pouvez, allez-y hors été : il y aura beaucoup moins de monde. Tioman, j'avais adoré. Ça fait vraiment île fantastique. On l'avait traversée à pied dans le sens nord-sud, à l'époque où il n'y avait pas de route. Les plages sont superbes. Après, oui, on avait vu quelques mouches de sable et méduses (inoffensives), mais j'en garde un très bon souvenir. Les Perhentian et Redang, ça fait plus îles paradisiaques, encore que, depuis 10 ans, le tourisme de masse a dû y faire des ravages. Enfin, ça reste magnifique, mais hors saison c'est beaucoup mieux... | | | À: Cedricisa · 26 février 2017 à 11:35 Re: "Sandflys" (mouches de sable) en Malaisie (avec enfants) Message 9 de 9 · 3 611 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé à Tioman l'été dernier avec mes enfants. Il y avait effectivement des mouches de sable, mais nous avons été peu réactifs aux piqures (une chance pour nous). Par ailleurs notre GH nous a expliqué comment les éviter et mettait à notre disposition du répulsant et de l'huile. Plus de piqures ensuite ! Nous avons adoré cette ile, il y avait très peu de monde. Calme, repos, snorkelling, nous en gardons un excellent souvenir.
Bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |