Je suis d une famille de boulanger et je peux vous dire que le pain fait au
Vietnam est de pietre qualite. La baguette n a pas ete ameliore par les Vietnamiens, au contraire.
A savoir qu au
Vietnam on n utilise pas de farine de ble mais de riz et de la levure seche instantannee.
Ce qui donne un pain plein sans une belle mie alveole bien consistante. Les meilleures tables ne s y trompent pas, elles n utilisent JAMAIS le pain vietnamien qu on retrouve dans les stands de banh mi.
Le seul pain acceptable est celui de
Dalat.
Bonsoir,
Ainsi que je vous l'ai dit, poliment, des goûts et des couleurs.... - mais il y a une chose qur laquelle vous faites une erreur: on n'utilise pas de farine de riz pour faire le banh mi.... ahahah - pour la levure, je ne sais pas, alors je ne dirais rien, mais pour la confection, il s'agit bien de blé.... - je pense que vous n'avez jamais vu de la farine de riz.......
Bon, quoi qu'il en soit, je trouve le banh mi (pas la baguette qu'on a essayé de faire pour copier la
France et qui est absolument lourde et pas bonne) absolument délicieux.... - et en sandwich, un véritable délice.
Je ne comprends pas bien votre dernière phrase : le pain n'est pas plein.... il est vaporeux, tout léger avec de grandes alvéoles.. - au final, peut être ne parlez-vous pas de la même chose que moi ? ce qui expliquerait nos avis tout à fait divergents...??
De toutes façons, vous savez dans les restaurants vietnamiens, de petite ou grande renommée... on ne sert pas de pain...sauf sur demande expresse d'un client...Ici on est riz, riz gluant, nouilles (hu tieu, mi, etc...) frites pour accompagner le bo luc lac, mais le pain c'est juste pour le petit déjeuner européen...
Cordialement - Kimtwo