|  |  |
 | | | | Santa Lucia le 4 mai 2013 (Cuba) HarleyLuia · 23 avril 2013 à 0:12 · 8 photos 14 messages · 4 participants · 3 338 affichages | | | | 23 avril 2013 à 0:12 Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 1 de 14 · 3 050 affichages · Partager  Une petite semaine de vacances à compter du Samedi 4 mai '13 (jusqu'au 11), qui sera vers Santa Lucia, Camaguey, Cuba? (Pour les malades finis de Cuba  ) Et où serez-vous?
(non mais, tant qu'à parler seul chez moi...aussi ben demander ici, han?  ) | | | À: HarleyLuia · 2 mai 2013 à 0:14 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 2 de 14 · 2 922 affichages · Partager salut, Bon voyage reviens nous faire un petit resumé de l'atmosphère sur la plage, la nourriture les shows et la prostitution est-elle présente. | | | À: Rochoa · 2 mai 2013 à 2:43 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 3 de 14 · 2 846 affichages · Partager Bah, apparemment, si je me fie à Septembre 2012, ça va être plutôt relax, et partout semblable à ce que c'était. Mais, je ne sais pas si c'est vrai, Le Mayanabo aurait été rénové, j'ai jamais été là, on verra, heinh? J'vous raconterai, avec photos à l'appui.
Merci. | | | À: HarleyLuia · 2 mai 2013 à 6:00 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 4 de 14 · 2 841 affichages · Partager Bonsoir,
Si vous faites le tour des hôtels, svp m'indiquer lequel semble être le meilleur choix.
bon voyage !! | | | À: Fleur1201 · 2 mai 2013 à 12:14 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 5 de 14 · 2 822 affichages · Partager J'ai déjà pas mal fait le tour. Selon moi, le Caracol a été le meilleur en tout. Autant en bouffe, qu'en service, animation et gentillesse.
Mais je lis de mauvais commentaires à propos du Mayanabo sur Monarc.ca ou Trip Advisor en français, en revanche les commentaires semblent meilleurs du côté anglophone. On verra bien. | | | À: HarleyLuia · 2 mai 2013 à 14:38 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 6 de 14 · 2 810 affichages · Partager En fait de qualité et de luxe (pour ce qu'est le luxe à S.L.) c'est le Brisas. Par contre comme vous dites, côté service animation le Caracol est le meilleur.
Au Mayanabo par contre, le personnel fait de son mieux avec les moyens du bord.
Je suis biaisé car je connais tout les employés du Mayanabo pour y avoir séjourné au moins 20 fois.
J'hésite en juillet encore entre le Caracol et le Mayanabo. Difficile de choisir entre prestations et amitiées. 
L'équipe d'animation du Caracol est du tonnerre autant pour enfants que pour les adultes. | | | À: Cubavida · 2 mai 2013 à 18:08 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 7 de 14 · 2 793 affichages · Partager Je vous dirai ça à mon retour.
En fait, je ne m'attends jamais à grand chose quand je vais à SL, mais c'est l'endroit que je préfère pour me ressourcer, reposer, et visiter des amis que je m'y suis fait au fil des voyages. | | | À: HarleyLuia · 12 mai 2013 à 2:58 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 8 de 14 · 2 688 affichages · Partager Retour... 
Identique, SL ne change à peu près pas. SAUF: La polisia est carrément maniaque, et vide les deux discos. Mar verde et Rhumbo, et ce, systématiquement, tous les soirs. Devenu difficile pour les touristes mâles et femelles de rencontrer des ami(e)s, et ce en excluant la possible prostitution. C'est devenu assez calme sur ce point.
Mais en gros, superbe voyage, quoique trop court... Les prix, en dehors des T-T-I montent...
Normal. Comme partout ailleurs, faut croire. | | | À: HarleyLuia · 12 mai 2013 à 17:30 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 9 de 14 · 2 656 affichages · Partager Il faut savoir qu'il y a beaucoup de police en civil à SL qui patrouillent le jour, ensuite le soir ils savent qui aller chercher.
Le samedi soir sur la plage ils ne font qu'observer, ensuite ils passent à l'attaque au Mar Verde et au Rhumbo.
Nous nous sommes fait accoster plusieurs fois ma fiancée et moi, même à Noel le matin à 11 am à jouer au dominos au Rapido. Le policier, tu sais l'édenté enragé qui demeurre à Tararaco  .
Il a dit à ma copine: Mademoiselle suivez moi. Elle lui a mis sa bague au visage et lui a dit, c'est mon mari. Je lui ai ensuite dit, demande lui le nom, la date d'anniversaire de mes enfants, la mienne, etc. Il est parti sans poser de questions.
Le soir au Mar Verde il était encore là avec 5-6 autres policiers à la sortie. Les autres voulaient interpeller ma future, mais l'édenté leur a dit de nous laisser tranquille.
Tout dépend de qui tu fréquente et qui tu connais. Comme disons que connaître Castro le top de la police à SL aide.   | | | À: Cubavida · 13 mai 2013 à 22:23 · Modifié le 13 mai 2013 à 23:27 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 10 de 14 · 2 611 affichages · Partager Merci de ces renseignements, Cubavida. Toujours bon à savoir.
En passant, je recherche le courriel de Reidel de Havanatour, ou HolaSun car il était dans le bus lors de notre retour avec un chandail HolaSun. Reidel est un ami, mais j'ai peu eu la chance de le rencontrer cette fois-ci, donc pas eu de causerie, j'ai tenté ce matin de lui écrire, mais apparemment son adresse ''santalucia@havanatur.cu'' n'est plus fonctionnelle... 
Je demande ici en Forum, parce qu'il est très certainement possible que quelqu'un parmi les lecteurs aie sa nouvelle adresse. Merci à l'avance. 
P.S.: voici quelques photos de SL et La Boca. Images attachées: | | | À: HarleyLuia · 14 mai 2013 à 1:31 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 11 de 14 · 2 366 affichages · Partager Reidel demeure à Las Ochenta. Malheureusement je viens de laisser une amie à l'aéroport. Nous nous somme manqué de peu.
Ça va aller dans 2 semaines. | | | À: Cubavida · 14 mai 2013 à 1:39 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 12 de 14 · 2 365 affichages · Partager Non Reidel reste à Camalote. | | | À: HarleyLuia · 14 mai 2013 à 1:57 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 13 de 14 · 2 359 affichages · Partager Alors je confond avec l'autre qui est avec eux. C'est Roberto.  
Je demande à un autre ami qui pars le 30 mai. | | | À: Cubavida · 14 mai 2013 à 2:02 Re: Santa Lucia le 4 mai 2013 ( Cuba) Message 14 de 14 · 2 358 affichages · Partager Ah! Cool, merci.  Roberto, ouais, la ochentas, me semble. | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |